papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Bonjour, je ss nouveau en free (je vien du velo de route). mais j'ais déjà quelques notions... Du style wheel', bunny (pas trés bo... juste escalier et tout les trotoirs), je sais aussi faire des nose.. et c'est tout. Je m'entrainais avec un VTT de xc... :oops: (vitus hell) semi rigide et la pour mes 16 ans je me suis offert.. ak l'aide des parents biensur :lol: un decath fr.9... c'est le free de chez décath ;) Je voulais savoir les differences que je vais ressentir en passant de passer de V-brack a disk hydro, de semi-rigide a tt suspendu et de 12kg a 19.5... Pour le moment je vais me contenter de pouvoir reproduire tt ce que je savais faire et ensuite je m'améliorerais. Merci d'avance :wink: et bn ride
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
1 = poids => en montée tu va galérer grave 2 = le TS va te pardonner quelques erreurs et va t'ajouter du confort et de la sécurité 3 = Quand tu va vouloir déraper sasn perdre de vitesse ( ex ) tu va t'arrétéer sec lol
crossdu13
crossdu13

inscrit le 05/09/07
41 messages
Salut, pour les disques tu va ressentir un sacré changement: la puissances surtout en 200 mm ne sera pas du tout la meme , tu n' auras plus besoin d' appuyer comme un tarré , une seule petite pression sufira ensuite pour le poids , avec un velo a 20 kg , n' envisage pas de monter......( fodra s' abituer a pousser :? ) après pour la fourche tu sera en 180 mm,là non plus les montés....pas' super , je crois que c' est une histoire de randement et enfin pour l' amorto désolé mais g pas de velo suspendu.....
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ok merci. pour les monter j'envisage de passer par des petits détours plus tchnic et moin pentu. parceque le vélo est apparement pas trop dure a emmener car aucun effets de pomege en monter... juste le poid qui gêne a présent. Mais bon c'est les débuts de DKT en free et le prix est trés allèchant par rapport au spad en lui-même. POur les disk oui j'aurais du 208mm donc je m'attend a voir impeu plus de mordant :D
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
hhaha decath taurais pue avoir beaucoup mieu pour beaucoup moin chere :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
exact :)
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
on va pas rererererererererererererererepartir sur le debat decat :?
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 04/12/07
253 messages
surtout qu'il la choper en occas pas trop chere donc je pense qu'a se prix (- + 700 euros ) sa va
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
moi aussi j'ais un decath et il est super mais bon
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 04/12/07
253 messages
c'est quoi ton decath :?:
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
c'est un 9.2 je l'ais payé 1400 balle et il me convien trés bien :)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
le 9 fr. Arrêtez de cracher dessus . Tu l'as essayé pour dire que c'est de la merde ou tu juges juste sur la marque ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 27/12/2007 - 20:46
totodu30
totodu30

inscrit le 26/12/07
19 messages
gfranfranchement moi j'aime bien décath mais bon c'est sur qu'il y a d'autre bonne marque
nicodu13
nicodu13

inscrit le 16/10/07
45 messages
au niveau des freins sa va te faire tout drole car je croi que se son des ayes 200mm :) ben dit toi que c'est plus fiable tu peu mieu regler la puissance de freinage :P et si non la fourche est super l'amorto par contre est vraiment bof de chez bof si non pour debuter en freeride c super ya juste les equipement qui ne sont pas super du style la potance et le guidon je sais je radote mais avec la totem tu va t'eclater :lol: :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
a mon avis tu n'auras pas trop de probleme en monté car tu a 16 ans, et que tu vient du cyclisme
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
bon alors voila. C'est bien le 9.fr et personellement j'ai zéro pb avec, appart le jeu de direction mais sa c'est crane creek :wink: je l'utilise en ville en attendant d'aller a la montagne je saute des rempard de 3-4 mettre, des escaliers d'himmeuble de kklkes étages. Donc sa tien bien le coup :wink: pour info je pêse 65Kg je fais 1m75 et j'ai pas un pilotage toujours trés propre :lol:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
post des photos de ton vélo :wink:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
va dans vélo complet et dans le post des decath
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
ok merci
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
als t'en pense koi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in