Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
Salut a tous, ça peut vous paraître bête mais voila quand j'essaie de sauter une bosse j'ai tendance a sauter mais sans le vélo ce qui m'occasionne des retours de pedales ou pire (cadre dans les kiwis). Je vais essayer d'expliquer comment je fais : -J'arrive "debout" sur le vélo avec une bonne vitesse -En haut de la bosse je leve bien la roue avant -Là ça décolle (des fois je baisse la roue avant pour essayer de stabiliser mais ça change pas grand chose) et c'est là ou j'ai du mal a ratterrir (ya toujours un ecart en moi et le vélo) Voilà, je sais pas si vous avez bien tout compris, j'espère que vous pourrez m'aider Merci d'avance! :)
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Il y a plusieurs articles a ce sujet et pas mal de topics... utilise la fonction recherche et tu trouveras forcément.
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
lol quand j'ai vu le titre du topic je m'attendais au pire ...
Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
Salut fifikil, j'ai déjà cherché mais je n'ai pas trouvé de Topics répondants à mon probleme, c'est pour ça que je poste ;)
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt , je ne suis pas encore un expert en la matiére mais bon , je peut quand meme donner mon ptit conseil :lol: Moi quand j' ais débuter les sauts , j' avais un peu le meme probléme et j 'ais résolu ca en serrant un peu plus le cintre au début on a tendance à se crisper dessus mais sa passe vite et une foi le coup "chopé" y à plus qu'à voler !!! Jespere avoir un peu aider et surtout ... bon ride !!!
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
il faut rester bien souple quand tu arrive sur l'envoi et il faut poussé sur les jambes et pas que tiré sur les bras . aprés tu peu aussi mettre un petit coup de frein arriere , sa fais levé l'arriere .mais fais le pas si tu pique déja du nez. et entraine toi bien au bunny aussi . si tu c'est pas faire bunny tu vas galéré pour passer juste un petite table.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
salut en fait il faut incliné le pied pour "choper" les crants de la pedales, enfn a mon avis je poste un shema des que je peux car en fait aprés tu vas monter et comme ta accrocher les pedales, bah les pedales montent et le velo aussi ( enfin normalement parce que si ta pas remis le pedalier :lol: )
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages

dsl pour le double post mais j'ai le shema : alors faut faire sa : img514.imageshack.us et se qui faut pas faire ( peut etre ce que tu fait ) : img141.imageshack.us après c'est mon avis mais moi c'est se que je fait sa marche très bien

Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer et je vous tiens informés ;)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
1) prise d'élan 2) arriver décontracté sur la bosse 3) au sommet de l'appel placer une petit bunny 4)regarder la réception 5)bien amortir à la récep 6) et c'est reparti pour une autre
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
tiens si sa peut t'aider :http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-130-passer-sa-premiere-double.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in