MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Matos : 1 avis
Voila j'aimerais m'ameliorer dans ma technique de virage Voila ce que je fait, c'est dans une descente asse raide: Je freine avec le frein avant pour controler ma vitesse, puis a l'entree du virage (legerement releve) j'utilise le frein arrier pour placer mon VTT dans l'axe de la sortie (impossible de monte sur ce virage, la pente est bien trops raide par rapport a la bosse du virage) mais le probleme c'est que je monte toujours un peu sur la bosse, ca me fait perdre du temps... J'ai un Decath 6.3 (XC...)
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
Tu fais deraper, c'est ça? pourquoi pas, mais si le virage est relevé, profites-en pour l'utiliser a fond pour avoir de la vitesse. Freine un pau avant de l'avant, histoire de controler ta vitesse. Descends le pied exterieur et mets-y tout ton poids, ça t'aidera à tourner. Prends de l'angle et c'est tout bon (n'hesite pas à monter dans le virage si tu sens que tu vas trop vite). Ca t'evitera de changer de pneu tout les mois^^... Freine quand-même un peu pendant le virage si tu sens que ça va trop vite, mais evite de deraper, c'est le meilleur moyen de se foutre par terre... Enfin, ce que je dis sert si tu as un virage relevé, hein, c'est pas la technique ultime non plus. +
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt bon pour les virages releves moi c est que je fais je freine un peu dans la descente je met les gaz dans le virage :lol:
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Merci pour les conseils :D Le virage est legerement releve mais la pente de la descente est trops raide (en tout cas j'ai pas encore reussi a le relever :P) je vais tenter staprem :D Merci encore :D
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Ça y est j'ai trouve mon défaut! Je me mettais toujours sur l'arrière, donc j'attaquais pas asse le virage... Défaut corrige, c'est beaucoup mieux, j'ai améliorer mon temps de 8 secondes :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si possible évites de freiner dans les virages, il vaut mieux freiner un peu plus avant et pas du tout pendant que un peu tout le temps.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
moi j'arrive deja bien fort dans le virage et au moment voulu je met une grosse compression
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in