Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
voilà, il faut que j'en parle : je suis un gros newb' comme c'est marqué dans le topic mais j'ai un exellent spad hardtail et je ne compte pas me lancer sur un "tout mou" pour de multiples raisons. mais voilà, déjà, j'arrive à gapper les yeux fermer une grosse marche qui est d'environs 1 mètre et des patates, (replaque à plat) mais je connais d'autres spots où la marche est à peine plus haute (1 m 20 max replaque toujours à plat) mais où je me C$¤*#%! de peur ou d'appréhension, alors que je suis surement le premier à reconnaitre que vu d'en haut, ça fait "petit" et surtout ça donne trop envie(rien de sexuel on parle toujours de gap bien sûr), mais voilà, à chaque fois, je bloque. au début, je pensais que ça venait de la prise d'élant : 10 mètres de pente avec des t'ites bosse, j'arrive pas à me mettre à laise (enfin, en position de gap à petite vitesse quoi) et en meme temps d'avoir une bonne vitesse. alors je me suis reporter sur une grosse table de park, mais la pareil, je bloque parce qu'arrivé sur la table je me trouve pas asser stabilisé pour le gap, alors que sur une autre mais plus petite, je gap sans faire attention à ce que je fait (mais elle fait "que" 70cm, une petite erreur de vitesse/position et ça passe meme en replaquant sur la roue avant) alors voilà pouvez vous m'aider ? suis - je trop nul pour me lancer dans la descente d'une piste noire en motagne (je vais sur grenoble pendant 7 semaine à partir de Mai), comment pourrais je m'améliorer ? ou c'est bon c'est pas grave car seul les gros bourrins gappent avec des prises d'élan pareille... Désolé pour la longueur du post mais fallait que "ça" sorte, pour vous dire ma frustration meme en reconnaissant le fait que je suis unskilled pour l'instant. merci de votre attetion enjoy your ride :)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
ba tu sais 1m20 sa passe aussi sur la roue avant mais ce que tu peut faire c'est t'entrainer a gapper a toute petite vitesse comme il est dit dans tutorial du site et puis par la suite tu va voir que c'est pas enorme ce que tu as peur mais bon recep' a plat il faudrait que tu essaie d'eviter pasqu'a partir d'une certaine hauteur ba sa peut faire très mal ! il faut que tu deconnect ton cerveau de facon a ce que tu te lance pasque tu sais 10m de prise d'elan c'est largement suffisant !!!par la suite je pense que la ou tu va a la montagne ce n'est pas que du gap je pense qu'il y aura des piste sans gaps ou pour les debutants qui ont peur d'envoyer du gros mais il n'y a qu'un seul remede pour t'ameliorer : ROULER ET ENCORE ROULER il faut que tu bouge de chez toi et que tu aille sur de shore ou des spot comme ca ! et puis si tu n'es pas tous seul ba tu va voir sa motive ! allez bon courage sa va venir mais tous le monde a peur un jour il faut juste que tu mette tous ca de coté! a+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, alors déjà un truc: si tu le sent vraiment pas le fait pas, c'est là qu'on se fait mal. le seul conseil que je puisse te donner, c'est de rouler sans te prendre la tète, au moins tu prendra bien confiance en toi et un jour tu vas faire ton gap sans réfléchir, après tu vas te dire que c'était pas si dure et un peut plus tard tu tentera plus gros etc... c'est comme ça qu'on progresse fin voila c'est tout a fait normal d'appréhender pour la première fois, mais tu vera avec le temps tu arrivera a passer par dessus cette appréhension et a te lancer sans trop hésiter. et n'hésite pas non plus a demander conseil a des riders plus expérimentés que toi, si ils sont cool il t'expliqueront bien comment prendre le truc. n'oublie pas le casque et toutes les autres protections
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu devrais essayer des gaps avec réception en pente pour commencer... la réception à plat c'est pas spécialement bénéfique pour toi et ton matos. Si t'aime ça pourquoi pas :lol: dans ce cas essayes d'atterrir sur la roue arrière pour bien ammortir, au pire les 2 roues en même temps, mais surtout pas la roue avant en premier. pour ce qui est apréhension, visualises ton trajet en l'air et fais plein de prises d'élan pour être à l'aise. ne te lances pas sur un coup de tête, les "si tu le fais je le fais" c'est bien quand t'as un peu d'expérience, sur un gap de 9m de long par exemple, alors que les autres l'ont bossé tout l'aprem et que toi tu as 20 min pour le passer :roll: fin bon j'arrête mon hors sujet. pour gaper à petite vitesse il est interessant d'avoir déja quelques notions de manual histoire de pas piquer ou de pas finir sur le cul. tu vas te faire bien plaisir à grenoble ! juste évites de commencer par la piste noire... en général les plus agréables à descendre sont les bleues et les rouges, car on peut rapidement maitriser la piste. les noires techniques sont personnellement mes préférées. en général dans les noire y a beaucoup de pente, difficile de ralentir, on sait jamais ou on va aller quand on se retrouve en sous bois dans la terre bien grasse :lol:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
tu va rouler en laissant ton cerveau a la maison ( ou ta peur si tu prefere ) et sa passera deja meme si tu blok force toi a le fairece @ù#] de gap a la *#@ sa ira mieu allez a + et tu toi pas non plus pour si peu
seibonak
seibonak

inscrit le 08/05/07
56 messages
"genepi" disait:
tu va rouler en laissant ton cerveau a la maison ( ou ta peur si tu prefere ) et sa passera deja meme si tu blok force toi a le fairece @ù#] de gap a la *#@ sa ira mieu allez a + et tu toi pas non plus pour si peu
ah ba oui c'est bien de dire ça !! il a peur !! force toi a le faire ... la meilleur ... il faut justement pas qu'il se force si il a peur faut qu'il roule encore et encore sur du plus petit , déjà il faut que ta réception se fasse sur la roue arriere . ensuite tu verra pour le gap de 1 ,20 metre
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Je rejoins l'avis plus haut "si tu le sens pas, ne le fait pas juste parce que les autres l'ont fait alors quand même hein"...Par contre si tu te dis "mais putaaain ca doit passer facile" mais que tsss y'a un truc qui te fait choper le frein, bin vas y, faut te lancer, parce que si tu visualise bien, ca doit passer, et si au pire ca passe pas cette fois là, 1m20 de haut tu devrais pas te tuer, et tu réessayeras une fois suivante quand "bon dieu de merde il me fait envie ce foutu gap!". Pi en plus le coeur qui tape, la concentration, le regard fixé sur ce @£*ùù: d'appel, c'est des sensations marrantes ^^.
seibonak
seibonak

inscrit le 08/05/07
56 messages
pour moi : tu le sens pas tu le fais pas ! surtout quand c'est un truc ou tu peux te faire bien mal !
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
merci pour les réponses, je me suis dit qu'il faillait que je vous mettent un peu au jus alors. j'ai finalement pris la décision de rider que pour le plaisir et non la performance, si j'ai envie, je tente, sinon, je me prend pas la tete. du coup voilà, le gap dont je vous parlé hé bien j'y retournrai que si ça ma tate, par contre, j'ai enfin passer les 1m20 de gap grace aux chantiers de construction ^^ mais voilà, maintenant j'ai un autre probleme, à partir des 1m de gap avec une replaque à plat (et "dure") j'ai ma cheville gauche qui me fait mal quand je plaque (la droite est celle qui est "en avant" sur le pédalier, le pied est moins incliné) et donc je voudrai quelques conseils (échauffement, position...) pour éviter cette douleur. Merci :) PS : mon bien est bien au milieu sur la pédale, légèrement incliné vers l'avant de sorte que ma jambe fait un angle droit avec mon pied. la pédale est bien calée pile sous la voute plantaire voilà :)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
fait attention en sautant. bon tu a passé les 1m20 c'est super :!: mais j'ai lu un com qui disait que sur 1m20 tu risque pas de te tuer...avec un casque ptetre pas...mais tu peut te faire tres mal!!! je reprend seulement le vélo apres 8mois d'arret pour un jump de...1m20 :lol: résultat: dooble fracture du coude,avec 2 broches,qu'il a falu enlever en opérant plus tard.Et maintenant mon coude a vachement perdu en flexion!! ptite tof de ma radio: http://img442.imageshack.us/img442/310/photo001ij9.jpgenfin bon j'arrete mon hs alors un conseil fait gaffe :wink: mais fait toi plaiz quand meme :o :lol:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
c'est bien histoire de lui faire peur t'était pas obliger de lui montrer ca mais bon :lol: en bike il y a des risque comme dans tout les autre sport et cela peut arriver
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
lol ça fait flipper hein :twisted: :lol: morale:à noel des coudieres :!: :P
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi sa me fait pas trop fliper je me suis jamais rien cassé donc je connais pas :lol:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
moi ej connais et serieux ca ne me fait rien du tous hihi je sais qu'en velo on risque un masque contrairement au sport extreme genre skate roller et tous .. car eux ils peuvent facilement eviter les bobos genre quand tu voit que sa rate tu jete ta planche alors que nous c'est pas le droit a l'erreur !
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"Tuan_Bao" disait:
merci pour les réponses, je me suis dit qu'il faillait que je vous mettent un peu au jus alors. j'ai finalement pris la décision de rider que pour le plaisir et non la performance, si j'ai envie, je tente, sinon, je me prend pas la tete. du coup voilà, le gap dont je vous parlé hé bien j'y retournrai que si ça ma tate, par contre, j'ai enfin passer les 1m20 de gap grace aux chantiers de construction ^^ mais voilà, maintenant j'ai un autre probleme, à partir des 1m de gap avec une replaque à plat (et "dure") j'ai ma cheville gauche qui me fait mal quand je plaque (la droite est celle qui est "en avant" sur le pédalier, le pied est moins incliné) et donc je voudrai quelques conseils (échauffement, position...) pour éviter cette douleur. Merci :) PS : mon bien est bien au milieu sur la pédale, légèrement incliné vers l'avant de sorte que ma jambe fait un angle droit avec mon pied. la pédale est bien calée pile sous la voute plantaire voilà :)
salut bah moi avantj'était un peu dans le meme cas que toi car je prenner des rampes de skate qui faisait monter à 1 metres voire un peu plus et raterir a plat comme sa, aieaieaie. donc a mon avis contruit une petite recept. Sinon pourrais tu mettre des photo de tes gaps .
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
baieh une photo de moi en en plein gap ça va pas etre facile car je préfère pour l'instant rider seul, j'aime vraiment pas me prendre trop la tete pour l'instant :) sinon pour les protections, j'ai commandé une "armure" intégrale au papa noël car meme si je fais vraiment rien d'impressionant, on est jamais trop bien équipé et prévoyant (je repense souvent au rider sur le forum qui à eu droit à un tour en hélico après s'etre brisé pas mal de truc au cause d'une marche de... 70 cm, ça fait réfléchir). Donc c'est pour ça que je m'inquiète un peu car meme si je suis bien protégé, ma cheville me fait vraiment mal alors que je fait pas grand chose je trouve 1m20 de gap avec certe un Hardtail et une replaque à plat ; mais il y à quand meme beaucoup de monde qui fait mieu je suis sur, et sans se faire mal aux chevilles je pense ^^ donc vous n'auriez pas un t'it truc à me conseiller ? ( massage, position, échauffement, me mettre au tricycle... :p )
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"arnodu73" disait:
j'en ai des bien pire/ deux fracture au bras (dont une quasi ouverte), j'avais la main qui faisait un angles de90 degré avec mon bras :lol: .j'en ai une des cotes, du coxys et j'en passe. mais je dois reconnaitre que la tienne est assez horrible aussi :twisted:
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"arnodu73" disait:
j'en ai des bien pire/ deux fracture au bras (dont une quasi ouverte), j'avais la main qui faisait un angles de90 degré avec mon bras :lol: .j'en ai une des cotes, du coxys et j'en passe. mais je dois reconnaitre que la tienne est assez horrible aussi :twisted:
rassure moi, tu n'avais aucune protection non ? :roll: c'est vrai qu'on fait un sport vraiment extreme et qu'on connait tous les risques encourus, c'est pour ça que je comprend toujours pas ceux qui envoient du tres gros et qui n'ont meme pas le minimum en protection... bon d'accord c'est vrai que ça gène le mouvement souvent, mais quand tu te retrouve avec des fractures, tu peux plus rouler pendant plusieur mois ; et rien que pour cette raison, je ne pourrai jamais me passer des protections (je préfère etre "géné" que de m'arreter plus d'une semaine sans rider :( faut pas déconner quand meme :p)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"Tuan_Bao" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"arnodu73" disait:
rassure moi, tu n'avais aucune protection non ? :roll: c'est vrai qu'on fait un sport vraiment extreme et qu'on connait tous les risques encourus, c'est pour ça que je comprend toujours pas ceux qui envoient du tres gros et qui n'ont meme pas le minimum en protection... bon d'accord c'est vrai que ça gène le mouvement souvent, mais quand tu te retrouve avec des fractures, tu peux plus rouler pendant plusieur mois ; et rien que pour cette raison, je ne pourrai jamais me passer des protections (je préfère etre "géné" que de m'arreter plus d'une semaine sans rider :( faut pas déconner quand meme :p)
totalement d'accord!!! pour Nic_lestreeteur, tu parle de deux fracture dont une quasi ouverte :lol: mais la mienne était une double(on voit pas mais le bout de coude cassé est en plus cassé en deux dans l'autre sens :twisted: :lol: )et c'était bien ouvert, l'os resortait :lol: si si :!: Donc j'ai arreté le vélo 8 mois pour un ptit quarterpipe :o :lol: ps:tu a quel age pour avoir réussi à casser autant de trucs?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in