Quixoticelixer
Quixoticelixer

inscrit le 17/02/07
5 messages
Bonjour a tous! j'aimerais connaitre un peu vos définitions ou plutot comment vous decriveriez ces deux styles. le bourrin serait celui qui priviliegie les prises de risques; et le propre celui qui fait plutot gaffe a lui et a son matos? ou alors ça concerne les aptitudes techniques de chaqu'un?
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
ben le bourrin c'est celui qui roule pas propre(logique) il ratterri come un porc ,en travers,15metres plus loin et c'est celui qui auyeux de prend un elant de 50metre ben il ten prend un de 10 mettre et qui met tout sa sauce :wink: le propre c'est il part bien loin,il ratteri en douceur ,en amortissant bien avec c'es jambes..ect :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
propre ===> finesse (tas l'impression que la gas il glisse c'est fluide ça talonne pas.. bourrin ===> t'encaisse physiquement (le gas tjrs un peu a l'arrache recep de gap trop longue les roues pas dans l'axe de la piste une vilaine tendance à en sortir mais heureusement y'a les bras et les jambes voila ^^)
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
il faut être propre en vélo de toute façon etre bourrin ses moche sa sert a rien a part se pété la tronche
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
on roule toujours bourrin au début quand on tente des nouveaux trucs, mais ensuite on s'entraine encore et encore une fois qu'on le passe pour le passer propre. mais certains s'arretent dès qu'ils le rentrent alors il le passent toujours bourrin alors que d'autres prennent le temps de le travailler pour le passer propre tout simplement. certains s'en foutent du style et veulent des grosses figures, enfin pour moi un bon ride (dans une vidéo par exemple) c'est 65% de style et 35% de niveau.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Ca depend du velo. Avec un semi rigide tu t'aperçois vite qu'il faut eviter de se prendre tout les cailloux de pleine face. Alors qu'avec un bike de fr tu t'en fou un peu t'en que tu cherche pas a chasser le chrono.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
be deja tous depend de la discipline pratiqué je pense pasque je sais qu'en dirt si tu n'es pas droit t'es mort ! en DH pareil mais tu as je pense plus de risque en DH après il y a plusieur facon de s'entrainer a etre propre du genre en dirt tu prend un bike en rigide et tu va voir ! après en DH je sais pas ! mais de toute facon avant d'etre propre et fluide il faut etre bourrin et sale! donc bon je pense que c'est normal!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ba moi je suis en rigide, et je roule pas spécialement propre depuis que j'ai mis la 150 devant, j'ai tendance a tracer des trajectoire plus en ligne droite sans trop me pauser de question.. mais bon après phisiquement :?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
faut faire un peu comme en ski bien bouger autour du velo le lancé dans les courbe en etant bien souple et profitant de tes suspat sans pour autant toujours compter sur elle etre fluide s'est le mots oui je crois
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
en dh si tu roule en rigide et que tu veux faire de gros gap, tu as plutot intétet a rouler propre sinon tu t'éclate la gu**** sur la recep.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Exact, je confirme. Mais parfois les lignes bourrins permettent de gagner pas mal de temps 8)
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
genre couper a traver champs comme certain bourrin ouai tu gagne du tps c'est sur ok je :arrow:
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
salut, rouler propre c'est aussi garder son velo dans un état potable plus longtemps!!! Mais sa ne veut pas dire rouler sur de belle surface lisse ou tu n'explose pas tout, y'en a qui roule propre dans des gros cailloux et des pentes hard!!! Sa dépend le comportement sur le velo et la technique!!!!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pour moi un gars qui est propre c'est quand le ride est bien fluide. et quelqu'un qui est bourrin c'est quelqu'un qui casse toujours des truc sur le bike et qui réfléchit pas trop ... [size=7]donc je suis bourrin[/size] :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
propre => peat bourrin => hill tu regardes des vidéos et tu comprendra tout seul.. :roll:
vIns74
vIns74

inscrit le 21/08/07
33 messages
Hill => 1 Peat => 3 :roll:
Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
Matos : 1 avis
Pour moi la définition est assez simple ( freeride / downhill ) et mène a une conclusion logique : propre = materiel qui dure plus longtemps donc => Bourrin = un chemin différents passages, on cherche pas a comprendre ou on roule on avance => propre : on recherche des trajectoires fines entre les obstacles on attérit dans les récéptions meme si on peut aller plus loin ( toujours dh/fr )
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
propre c'est quand tu regarde les mec qui passe et t'entend rien aucun bruit alors que un mec qui roule bourain quand il passe sa tape de partout
DeDe47
DeDe47

inscrit le 29/03/07
79 messages
c'est clair moins t'entends de bruit plus le mec est porpre, enfin en général, apres ca dépend de la recep'. sinn par rapport a la prise de risques le mec porpre en prend autant qu'un mec bourrin, sauf que le mec bourrin a plus de chances de se vautrer pask en général les mecs bourrins ont pas vraiment de technique, c'est sa passe ou sa casse, alors que le mec porpre reflechi(pas trop quand meme) pour passer bien, que ce soi beau, fluide et agréable a faire. apres c'est sur que en fr ou en dh on peu se permettre d'y aller plus bourrin que en street ou en dirt, mais bon apres c'est chacun qui voit
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, etre propre en street, par exemple quand tu sautes un petit obsatcle, le mec bourrin va faire un max de bruit, la chaine va claquer et tout et tout. Et un mec propre va se courber, tout amortir et fera pas un bruit! Perso j'essaye d'etre le plus fluide et propre possible mais franchement c'est pas évident!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
oui c'est pas évident mais sa viens petit :D
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
regard bender un gros bourin il saute pas de tecknique il atteri a l'arache la plus par du temp sa passe pas :lol: sinon j'ai remarquer un truc mon frere qui n'a pas rouler beaucoup en semi il creve souvent de l'arrier ( en tou mou ) et moi en semi je creve rarement il cherche pas à amortir il roule et moi j'amorti un max sinon je part dans le decor :?
Modo
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inscrit le 19/12/08
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