rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
voila sa fais maintenent 3 semaines que je m'entraine a faire le 180 au sol et j'y arrive presque mais j'ai un autre problème ... sa fais 2 fois que je crève mon pneu arrière apres une reception ! pas au moment de la reception mais juste apres et sa commence a me faire chié car si je peux crever a n'importe qu'elle moment apres un 180 sa devient bizard :x ma chambre a air est bien placer donc je pence pas qu'elle ait été coincé entre le jante et le pneu ... et ma roue est toujours suffisament gonflé ...alors je me demandais si sa pouvais venir de mes pneux slic d'origine sur mon p2 qui serait trop fin ou qui attraperais trop fasilement les crasses ou autres ?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
tu pince, gonfle tes pneus au moins a 4/4,5 bars :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
plusieur solution: -ton pneu est pas assez resistant, prend des kiniption pour du slick light ou hookworm ( le hookworm est casi impossible a crever...) -ta chambre a air est mal mise ? demonte ton pnue, bouge un pneu la chambre a air remet la -ta roue est hs
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
bhen je vais voir demain les dégats de la crevaison ... pour la chambre a air mal placé j'y et pencé la dèrnière fois que j'ai crever et j'ai bien regardé pour bien la mettre donc je pence pas que sa soit sa ... roue hs :? ? quesque tu veux dire par hs ... elle est tres tres legerement voilé mais rien de grave et aucune fissure dans la jante donc je pence pas a sa , je pence de toute façon changé mes pneux car 1kg pièces c'est trop lourd
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
Mets des chambres DH. :lol: Quand tu montes ton pneux & ta chambre, fait bouger le tout pour être sur que la chambre ne soi pas pincer entre jante & pneux.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
vous avez oublié quelque chose moi aussi j'avai le mm probleme sur mon ancien decath. déja je gonflais pas asser et quand j'ai ultra gonflé ça tenais plus mais tjs le mm problème. en fait quand je sautais en prenant de l'angle mon pneu s'écrasait sur le coté et je crevais par pincement même en étant très gonflé. en fait je crois que ça vient des jantes : si tu as des petites jantes, le pneu va pas être bien maintenu tandis qu'avec des plus grosses jantes, ton pneu va etre beaucoup mieu maintenu et donc tu vas moin creuver. avant j'avais une roue xc pour des pneus de 2.00max et maintenans j'ai une jante pr pneu d'environ 2.3 et aucun probleme, aucune creuvaisons sur des 180.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
t'as verifier ton fond de jante ?? pit'être que les têtes de rayons y sont pour quelque chose :wink:
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
mes pneu sont en 2.3 puis je pence que le p2 d'origine est concu pour ne pas avoir un simple problème comme sa ... mais les têtes de rayons sont peut-etre mon problème car j'ai quelque rayons qui etait désserer sa risque d'etre sa mon problème
Rabit
Rabit

inscrit le 31/12/06
15 messages
J'ai le meme problème que toi avec les pneu de base du STP et une ex721. Je gonfle a 3.5/4 bars et il m'arrive souvent de crever à cause des 180 ou lorsque je fais un peu de trial. Mes c'est vrai que ca coute cher de racheter plein de chambre à air de DH à force.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
rustine les gas c'est pas pour rien que ça a été inventé et c'est vachement efficace :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
"FAFptiVititeur" disait:
rustine les gas c'est pas pour rien que ça a été inventé et c'est vachement efficace :wink:
j'ai été jusqu'a 8 GROSSES rustines en dh et ça tenait bien ^^ :shock:
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
alors voila je démonte ma mon pneu je gonfle poure repérer mes trous j'entend 1 trou je pince je continue voir qu'il y en et pas d'autre puis hop un 2 eme et encore un 3 eme ! tous a des endroits differents :x j'ai vérifier le fond de jante et rien ... resserer mes rayons fait le tour de la roue et j'ai rien trouvé et les trous n'étaient pas petit ! mais avec 3 rustines le problème est résolut n'enpèche que maintenent je me retrouve avec une chambre a air criblé de rustine ... je calme les 180 pour le moment en attendent une nouvelle paire de pneu . vous auriez pas quelque chose a me proposé ? pneu de - 1 kg et typé dirt street
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Comme pneux y'a : shwalbe table top Maxxis holly roller Kenda K-RAD (S'use tres vite !) Kenda Kiniption (pas sur de l'orthographe) Kenda NPJ voila bon j'en passe mais bon ^^ c'est les meilleurs qui me passe par l'esprit
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
T'as pas une épine dans ton pneu ??? ça peut-être ça , ça m'ais déjà arrivé :wink:
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
non je pence pas :s ... a mon avis j'ai replaqué trop fort et j'ai pincé a un endroite et les 2 autres c'est peut-etre la tete de rayon qui l'aurais crever ... n'enpèche j'ai pas la roue voilé
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Salut a tous, j'ai vu que ce sujet abordait le maxxis hookworm. J'ai entendu que de bons commentaires sur ce pneu mais je voudrais savoir quelques détails : -dérape t il en sol humide? -s'use t il vite? -est il un bon compromis? si vous avez ce pneu, merci de me renseigner!
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
rols moi aussi, ayant un P.2 2007 je peut te faire part de mes 180° je n'ai jamais creuvé :lol: donc je ne vois pas ce que cela peut etre alors soit ton pneu n'est pas assez gonflé ( meme le mien, d'origine ne l'est pas (3 bars) il manque de sortir ) soit du dois avoir une malchance sur toi :lol: il faudrait que tu essaye de le gonflé plus pour voir mais il se peut que ton pneu ( de marque specialized ) soit mal formé ( il y a eu des problemes avec certains ) :wink:
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
bha tinquiète sa fais 4 mois que j'ai mon p2 ... j'ai deja regonflé les pneux d'origine et ils sont tout le temps gonflé presque a fond je vais changé de chambre a air et mettre une plus dur et changé de pneu je pence car meme pour le poid je préfère
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"mtbikers" disait:
Salut a tous, j'ai vu que ce sujet abordait le maxxis hookworm. J'ai entendu que de bons commentaires sur ce pneu mais je voudrais savoir quelques détails : -dérape t il en sol humide? -s'use t il vite? -est il un bon compromis? si vous avez ce pneu, merci de me renseigner!
ses plus: pas de pincement s'use peu vite très bonne acroche (un peu plus de 45° couché en virage) solide ses moins: lourds (1,5 kg environ) cher (enfin ca va encore) mais si tu t'en fou du poids, prends le :wink:
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
prendre 3 kg en pneux :? ! il y aurait des bon pneux dans les 700 grammes ?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
c'est surement ça ton probleme les pneus trop light. si tu veux du light passe au xc sinon achete ce qu'il faut
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
ok merci pour toutes ces info, mais j'avais pensé a un truc, lachez des avis c'est urgent! : je pensait mettre le hookworm a l'arriere et un pneu crampon a l'avant du genre holy roller. est ce une good idée ou me conseillez vous de mettre 2 hookworm(av+ar)?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
yop j'ai un souci de 180 en fait ,j'arrive a faire des 180 sans la selle ,mais dés que je la remet c'est mort j'en ai marre
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
Si t'en à marre de crevé, fait comme bobyyy. Mets 6 bars dans tes chambres :wink:
tris091
tris091

inscrit le 16/11/07
39 messages
slt petite question pour le 180° est ce que de tourner la roue dans le sens dans lequelon tourne peut aider ??