gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bonjour j'aimerais avoir pour vous quel est le meilleur saut pour faire des figures pour un debutant plutot doué par j'essaye de rentrée des one foot, one hand, tabletop etc. donc donner la taille, la longueur, le type de saut etc :D :D
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
Bah franchement, y a que toi qui peut savoir, on sait pas sur quel genre de jumps tu es à l'aise... Pour ma part, je pense que les sauts de type dirt: fluides, pas trop besoin d'aller vite dessus, agreables, receps douces, etc sont pas trop mal pour envoyer des figures. Moi je prefere les ejects pas trop raides, quand-même. Les gaps: selon moi, mauvais plan! :lol: la moindre erreur pardonne pas trop en general, t on reste un peu moins en l'air qu'avec une bonne double... Selon moi, hein! Apres, pour envoyer du gros sur du gap, il faut avoir un peu de niveau... Les step-up: je pense que c'est le mieux, mais je peux pas trop juger paske j'en ai pas essayé des masses, y en a pas trop là ou je roule... Une fois, j'en ai trouvé un et j'ai pu m'amuser a essayer le 180, qui en fait s'est terminer en 90^^ sans risquer de se tuer. C'est pour ça que je pense que c'est le mieux pour tester des nouvelles figures. (en même temps, le step-up que j'ai essayé etait pas trop gros non plus...) Reste les sauts genre doubles "plates" (plus longues que hautes style bicross) qui sont selon moi sympa pour s'entraîner à aller vite et à sauter loin, mais pas trop pour tenter autre chose qu'un petit whip (whip, pas tailwhip, hein!) ou un mini x-up...

quel est le meilleur saut pour faire des figures pour un debutant plutot doué
Et modeste avec ça :wink: ... Ma reponse est personnelle, je pense que d'autres avec plus d'experience jugerons mieux que moi, c'est juste ma petite contribution... +
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
petit question c'est quoi un step-up ? :oops: Aussi je suis plutot a l'aise sur les table moins sur les double mais je suis un peux trouillard aussi donc :roll: et sinon je peux faire un mini gapsde 40 cm avc reception en terre mais en bmx :roll:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
un stet up c est une bosse avec la recep plus haute que l appel
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
moi je te dit si tu roule sur du dirt et que tu n'as pas trop l'habitude des doubles fait une bonnes tables casser comme j'ai fait a mes debut ! (je roule que depuis 3 mois :lol: ) et une fois que tu as bien ta bosse en tete et que tu t'en lasse remonte la ecarte la etc ... moi perso en ce moment je m'entraine au no hand mais j'ai rentré no foot il y a peu sur une table qui envoi a environ 1m50 de haut ! juste pour infos les "vrai" doubles sont-elles obligatoirement des murs a 90° en fin d'appel car moi mes bosses ne sont pas vraiment droite en haut genre elle sont legerement incliné pour que la courbe envoie bien donc j'aimerais un coup de pouce si possible !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Aidez moi s'il vous plait !
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
non pas obligatoirement c'est a tio de voir si tu veut allez haut et pas loin, Loin mais pas haut ou les deux ! en gros pour aller loin il faut pas que l'appel soit a 90 au bout Pour allez haut il faut qu'il soit a 90 en haut Et pour les deux ben un tout ptit peut moin que 90 pas trop ^^ EN GROS c'est sa ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in