Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
Salut à tous, Voila, on s'est monté une table dans la forêt avec un copain. Avant j'arrivais à la sauter sans problèmes mais maintenant, je ne sais pas pourquoi, quand je saute j'ai tendance à pencher sur la droite et à finir la tête dans la poussière et je vois pas trop pourquoi. Le guidon est bien centré, j'ai pas l'impression de tirer plus sur un bras que sur l'autre dans l'envoi. Peut-être suis-je trop tendu? Pour info: je viens de faire raccourcir mon guidon qui était trop large mais je pense pas que ca a un effet. Le pote avec qui je roule dit que je suis trop en arrière mais même en me mettant plus sur l'avant, je finis par terre. Quelqu'un a une idée du problème???? Merci
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Cintre large: Peut maniable mais tres stable Cintre etroi: Tres maniable mais peut stable Voila d ou viendrai donc ton probleme.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
c'est peut etre l'eject de la table qui a été construite de travers
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
j'ai, enfin j'avais exactement le même problème. il faut être souple et détendu ! moi j'était crispé, je pensait a chaque fois " pourvu que je parte pas en sucette etc.." et c'est sa qui me faisait chutter ! j'en ai eu marre, quand je voyait mes potes qui passaient des tables sans tomber... ( joinville pour les connaisseurs ) j'ai pris fermement mon bike, de l'elan, et j'ai sauter ! et c'est passé, ensuite j'enchainait les sauts, et depuis sa rentre. En plus, je regarde plus l'ejec, mais la recep ! sa me facilite encore plus mon équilibre.avant je regardait ma roue avant et l'eject et ensuite la recep une fois en l'air., et je pensait trop a garder un bon équilibre ! c'est sa qui me faisait partir en sucette en l'air. Essaie ma methode de regarder direct ta recep sans te preocupé du bike, et soi détendu, met toute tes protect, tu te fera pas mal. ps : par contre regarde que la recep quand tu connais bien la bosse bien sur. fait un reperage avant. ne saute pas à l'inconnue ^^
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
c'est impossible de regarder que la recep pasque tu es forcément obligé de regarder l'appel! ce que je te conseil c'est d'arriver a la vitesse que tu veut, tu regarde le HAUT de ton appel et des que tu es en l'air tu fait surtout gaffe de regarder un peu plus loin que la recep comme ca tu retombera sans perte d'equilibre ! après je pense que ton probleme vient, comme le dise les autre, du fait de ton guidon ou de ton appel qui est peut etre mal foutu et de travers ou tous simplement ta trace qui t'emmene plus sur un coté qu'un autre ce qui est aussi possible ! sur ce j'espere que l'on t'aura aider ! tiens nous au courant des evolution !
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
un truc tout con auqel on ne pence jamais, c'est les roue en mouvement qui fait la stabiliter, si les disc sont voiler et que les roue sarette en l'air c'est la sucette assurée, esque tes disc sont fortement voiler ?
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
Je crois je tombe à cause d'un cocktail des raisons que vous m'avez dites. Je suis pas encore trop habitué au guidon court donc ptet de ce côté là ca pardonne moins. Ma roue arrière était voilée mais là on l'a dévoilée. Vais retourner à la bosse pour voir si ca change quelque chose. Et je me rends compte que je regarde toujours la récep quand je suis en l'air donc ca joue ptet. Mais je pense que je tombe surtout parce que je faisais mal le mouvement. J'envoyais d'impulsion que avec les bras et pas avec les jambes et je me tenais trop en arrière. Donc j'essaie d'arranger ca au Skatepark et ensuite je retournerais à la foret mais là je crois que c'est en bonne voie alors merci les gars! A+ et bon ride
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/03/07
104 messages
Matos : 1 avis
regarde si ton appel est bien construit deja.sinon des rayons detendu d'un coté peuvent etre la cause d'un desequilbre.peut etre aussi que ta fourche voir ton cadre a été faussé. faut voir tout ca
rodrigue14
rodrigue14

inscrit le 01/07/07
148 messages
Matos : 1 avis
ca me faisait exactement pareil et ben j'ai trouver un truc sur chaque truc soit ze tourne un peu mon guidon genre quaart de dixieme de x-up ou je lache une petitre figure et la a chaque fois je suis nikel
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui j'ai été a joinville et j'ai tout passé nickel !!! jsui trop content ! j'ai trouver ma faille : j'était trop en arriere et tendu comme un string ! la je me met plus en avant, les bras bien flechi, et pareil pour les jambes, et sa coule tout seul dans les bosses ! je lache des whips automatiquement pour le style et pour garder encore plus d"équilibre lol
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Il est parfait mon appel ^^
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
?? :?:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est peut-être que t'es pas assez décontracter donc tu tire trop d'un coté :roll: Enfin j'dis ça j'dis rien :shock:
vttdu77
vttdu77

inscrit le 20/05/08
12 messages
sa me le fessais avant sur chaque saut c parce que je ne me concentré pas en l'air, j'etais a l'aise et au fur et a mesure que j'etais en l'air je partais sur la droite. Un pote ma dis de regarder la recep et de rester le plus droit possible par exemple quand tu fait un table de ne pas te coucher avec le vélo. Moi cetais mon probleme apres peut etre que le tien est different.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Un truc très important que personne n'a cité, c'est de ne plus pédaler quelques mètres avant l'eject afin de se stabiliser, les manivelles bien à l'horizontale. Lorsque l'on pédale, on penche et on tourne plus le guidon pour se stabiliser et si on ne corrige pas ça avant de l'envol, forcément il est trop tard et on continue de pencher. La stabilisation se fait avant l'envol pas pendant. Et comme ça été dit avant, l'effet gyroscopique des roues en mouvement permet une plus grande stabilité. Donc laisser tourner les roues est un plus.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
bloqué les roue sa aide quand tu freine en l'air tu par en avant utile quand tes en arriere aprés pour venir en arriere tu peut pedaler :lol: ( visible en motocross pour sa qu'il accelere plus )
Quixoticelixer
Quixoticelixer

inscrit le 17/02/07
5 messages
d'accord avec backdoor63 , tu dois tirer de coté, ça arrive quand on maitrise pas bien son bunny. ça vient avec l'entrainement
Modo
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inscrit le 19/12/08
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