scottusa
scottusa

inscrit le 13/05/07
152 messages
Matos : 1 avis
bonjour, désolé si il y avait déja un post la dessus mais je ne l ai pas trouvé quelqu un pourrait me donné des conseil pour le rolback j arrive deja asseez facilement a pivoter le vélo mais après pour rouler en arrière je galère et je pense que c est parce que je n arrive pas dans la bonne position merci d avance
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis

ben il faut être bien stable ne pas bouger dans tous les sens et pédaler en arrière toujours en restant bien stable et en roulant droit et pas sur le coté mais regrde aussi là : vttfreeride.com et de l'entrainement toujours et encore !!

scottusa
scottusa

inscrit le 13/05/07
152 messages
ouai je vais m entrainer j avais dja vu ce lien mais il ne m aidait pas bcp une autre question c est quoi le mieu pour se retourner et revenir a rouler en avant en tournant le guidon ou avec le frein?
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
sa c'est toi qui voit moi je prefère freiner !!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
un bon rollback doit se faire sans le frein (regarde des video de gars en brakeless ), juste en bloquant avec les pedales et en tournant la tete vers le coté ou tu veux aller ... c'est galere au debut ,puis aprés ça te paraitras trrrrrés simple
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7008 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi j'y arrive depuis pas longtemps et juste en bloquant avec les pedales et tournant le guidon pour amorcer la rotation, sans utiliser le frein je maitrise pas encore, mais ça rentre, faut s'entrainer et encore s'entrainer
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
commence a tourner puis donne un gros coup de rein et de pedale et sa te retourne tout seul
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
j'ai enfin reussi a rentré le roll back par blocage de pedale mais je ne vois pas la diference avec le frein pasque au final si tu maitrise bien le freinage tu t'en sort avec une perte de vitesse negative et de meme qu'avec les pedale ! enfin après c'est un choix mais je me sens plus a l'aise sur le frein qu'en blocage de pedale !
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
si j'ai bien compris il y a 3 façons de passer un rollback : - avec le frein - en bloquant avec les pedales - BMX style juste en braquant avec la roue avant
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
c'est bien ca et elles ont toutes quasiment le meme esthetique pasque blocage de frein et blocage de pedale c'est pareil quand on le vois mais facon BMX c'est plus pour ce qui roule en breakless
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Au frein où aux pédales, ça ne rend pas du tout pareil esthétiquement. Aux pédales ça rend bien plus fluide car la position adoptée sur le vélo a son importance. En effet, quand on le fait avec les pédales, il faut se mettre un poil derrière la selle pour ne pas se prendre un coup de raquette quand on replaque et pour que l'avant se lève, ce qui n'est pas le cas au frein où on est penché sur l'avant du vélo, ce qui est bien moins beau à voir surtout que la rotation sur la roue arrière est moins fluide. Après quand on fait sans rien juste en faisant glisser la roue avant, là c'est Surstylé!! Une dernière manière de faire, en bunny-up :wink:
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
a ok j'éssayerai avec les pédales et facon BMX !!
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
pour moi, le mieux, c'est le half cab quand meme, c'est super stylé , mais bon, pour bien le géré , faut savoir deja faire bunny 180, ce qui n'est pas mon cas :?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
aujourd'hui j'ai réussi à me retourné sans chaine et sans freins :D (merci pour ton vélo franck ! je l'ai pas pris longtemps (5min)) c'est assez galère mais on sent que c'est beau :)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
merci mes jantes :'( :p Tkt la Atomlab c'est du solide mdrr Ben tu me montrera sa :p dimanche mdrr
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
Rassurez moi!! je bosse ca depuis un bout de temps et quand je le passe j'arrive pas à le refaire derrière.. ou alors deux trois fois de suite maxi puis je le perd.. mes pôtes me disent que je réflechi trop et je me demande si je dois pas passer à autre chose et reprendre le rollback plus tard ou si je dois plutôt insister encore et encore ... pour le moment à part m''énerver tout seul comme un con sur mon bike y a pas grand chose de productif.. j'utilise aussi la technique de bloquer les pédales pour me retourner.
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
a mon avis si t'y arrive deja une fois sur deux tu peux continuer a t'entrainer jusqu'a y arriver a tous les coup pasque le rollback est tres utile pour d'autres tricks, c'est comme le manual, une fois que t'y arrive, tu peux en faire partout!!!
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"plafoo" disait:
Rassurez moi!! je bosse ca depuis un bout de temps et quand je le passe j'arrive pas à le refaire derrière.. ou alors deux trois fois de suite maxi puis je le perd.. mes pôtes me disent que je réflechi trop et je me demande si je dois pas passer à autre chose et reprendre le rollback plus tard ou si je dois plutôt insister encore et encore ... pour le moment à part m''énerver tout seul comme un con sur mon bike y a pas grand chose de productif.. j'utilise aussi la technique de bloquer les pédales pour me retourner.
J'ai eu ce problème, impossible de tourner... Puis un jour j'ai cassé mon frein arrière, j'ai retesté et hop, c'est passé d'un coup tout seul ! Sinon le roll back en bunny ça s'appelle half-cab, et les roll-back breakless ça s'appelle reverse^^.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
yes merci pour vos conseils! tiens je vais essayer le coup du pedalier. :D
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
sinon il faut mieux etre assis ( sur la selle ^^ ) ou debout ( sur le velo ^^)
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
ah oui effectivement en etant assis c'est largement plus simple!!!
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
moi je suis debout pour les faire mais bon je suis en bmx en ce moment. sinon j'ai retenter cette aprèm et ca y est j'ai enfin "chopé" le coup! En fait mon problème etait qu'il fallait que je tire plus sur mon guidon en pivotant pour bien me retourner. j'essayais trop de faire glisser la roue. rhaaa sinon ca fait plaisir quand même, je peux passer à autre chose maintenant!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in