Haha , svp j'ai jamais dis que c'est fait pour les nuls du début à la fin ...
Tu veux plutôt dire que la vie est faite de risque, libre à toi de te dire que tu survoleras ces risques. Ca fait plus de 10ans que je roule (pas avec le meilleur des niveaux, ok), je ne me suis jamais pris de grosse grosse boite et pourtant je roule toujours bien protégé, parce qu'il ne suffit que d'une fois... Je comprends que tu sois jeune et que t'as envie d'en profiter, moi je commence à être callé dans la vie et j'ai envie de profiter du gros vélo encore pendant de très longues années.."L'humanité et fait de risque et de temps en temps il faut vivre avec certains d'eux ."
S'te plait part pas, dans un débat stérile et de comparaisons douteuses avec les voitures... Ca va finir en comparaison entre bléssés du vélos et nombres de morts de la shoah et les 4x4. Mais au final, on se comprends, on sait qu'il faut se protéger un minimum quand on ride. Après, je comprends le débat sur le neck brace, ses inconvénients, son prix. Simplement que j'ai un peu de mal quand on le ridiculise.j'aimerais bien avoir le tau de paraplégique de vttiste du à un choc de la cérvicale , comparer a ceux des accidentés de la route (paraplégique) . Mais la pourtant pas tout le monde précise "ma vie n'as pas de prix" j'aimerais bien voir le nombre de posseseur de leatt brace qui roulent en voiture trés sure .
"plastimou" disait:ce serais plutot pour les mecs ayant un risque de se satelliser salement
"Thorka" disait:je voulais juste rebondir sur ce qui est marqué:il ne faut pas,ou le moins possible poser la roue arrière en premier,car tu n'auras aucun contrôle de ton vélo à l'atterrissage. Poser les 2 roues en même temps peut aller,mais il faudrait,de préférence, toujours poser la roue avant en premier, car c'est elle qui dirige le vélo et tu peux directement prendre la bonne trajectoire ou avoir le contrôle total de ta direction. Ceci n'est pas directement de moi,mais vient d'un film de cours de pilotage en vélo de descente,il explique aussi les manières de sauter et d'autre technique de pilotage,très bon pour tous les niveaux et aussi un bon rappel sur des points importants, qu'on ne fait pas certainement attention.(film en anglais) pour les intéressés : Fluidride like a proNormalement on dit que gap avec réception à plat il faut d'abord poser la roue arrière puis l'avant alors que gap avec réception en pente il faut essayer de poser les deux roues en même temps pour ne pas être déséquilibré.
inscrit le 29/01/07
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