optimum67
optimum67

inscrit le 20/08/07
5 messages
amis riders bonjour, Je pratique le freeride/downhill. Dans ces disciplines, certains gaps (=sauts) necessitent une reception à 90° par rapport au point d'envol. il me semble que cela s'appelle un transfert / dans les vidéos on peut les voir en train de faire un transfert+ un invert (vélo mis à plat, parallèle à au sol)... la classe! J'avoue ne pas arriver à exercer la moindre rotation de mon spad une fois dans les airs. J'ai déjà tenté d'exercer un appui avec l'interieur de la cuisse au point d'appel et je me suis magnifiquement rétamé! merci d'avance pour vos conseils précieux et m'expliquer comment faire un transfert? Opti.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
il faut tourner le corps dans l'éject
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages

Salut, Va jetter un oeil par ici si ça peut t'aider : vttfreeride.com Sinon, la technique consiste à prendre l'appel sur le côté (pas droit) et ensuite de donner le coup de bassin qui va te remettre droit dans la réception si besoin. Su une bosse c'est beaucoup plus facile que sur un gap car tu prends de la hauteur et tourner devient alors plus simple. Enfin pour placer un petit table-top (et non invert), c'est au moment où tu es au maximum de hauteur sur ton saut... Ca se fait sans grande difficulté. :wink: a+

josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
ou sinon moi j'ais une technique qui va bien :D enfaite avant que ta roue avant décolle tu fait un virage juste avant du coter d'ou tu veut aller puisque une fois en l'air tu n'exérce aucune force la force centrifuge exercé avant te fera rotationné :lol: tout seul :wink: t'as méme le droit a un joli dessin :D http://img402.imageshack.us/img402/4610/jhgjhgjt4.png donc enfaite il faut juste que ta rouve avant tourne il faut pas que ta roue arriére suive il suffi de faire un petit coup bref et c'est bon :wink: a+
optimum67
optimum67

inscrit le 20/08/07
5 messages
la classe le dessin! merci pour vos explications. est il vraiment nécessaire de partir de travers au point d'envol? si on part tous droit et que l'on donne un bon coup de bassin...? j'insiste car j'ai déjà essayé de partir de travers et je me suis crouté sur le coté et je me suis tué l'épaule! a+ :?
optimum67
optimum67

inscrit le 20/08/07
5 messages
"-Vince-" disait:
Salut, Va jetter un oeil par ici si ça peut t'aider : vttfreeride.com Sinon, la technique consiste à prendre l'appel sur le côté (pas droit) et ensuite de donner le coup de bassin qui va te remettre droit dans la réception si besoin. Su une bosse c'est beaucoup plus facile que sur un gap car tu prends de la hauteur et tourner devient alors plus simple. Enfin pour placer un petit table-top (et non invert), c'est au moment où tu es au maximum de hauteur sur ton saut... Ca se fait sans grande difficulté. :wink: a+
merci!! (voila ce que j'antendais par invert) fr.youtube.com a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Il ne faut pas se forcer à partir en tournant sur l'éject, ça se fait plus ou moins naturellement. C'est le regard le plus important dans un saut comme pour une trajectoire, regardes où tu veux aller et non là où tu vas :)
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
"josselin" disait:
ou sinon moi j'ais une technique qui va bien :D enfaite avant que ta roue avant décolle tu fait un virage juste avant du coter d'ou tu veut aller puisque une fois en l'air tu n'exérce aucune force la force centrifuge exercé avant te fera [color=red]rotationné[/color] :lol: tout seul :wink: a+
Tu inventes des mots toi maintenant :lol: Aussinon, moi je prend le kick de travers et j'essaye de tourner avec le bassin en l'air
optimum67
optimum67

inscrit le 20/08/07
5 messages
ok! reste plus qu'a essayer!! une petite session dans les vosges au bike park du lac blanc ce dimanche pour m'entrainer :D a+
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
euh je suis bizarre alors parsque je prend pas comme sa genre l'appel je le prend et tourne la roue ver le coter opposé a la receprtion pui je donne un coup de bassin et je couche le velo ver la recpetion et pis voila suis-je bizare ?
optimum67
optimum67

inscrit le 20/08/07
5 messages
Au dire d'autres riders. Je te confirme que c'est bien comme tu fais! Peux tu d'ailleurs m'expliquer plus precisement comment est ce que tu fais? merci
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ba je couche le velo en l air et je donne un coup de bassin et je ramene le tout ver la recept et j atterit
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
tu regarde bien la recep en pratique aprés quelque sauts,si ton regard est bien dirigé,le geste vien tout seul
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
L'important est de bien regarder la récéption une fois que tu as roulé sur l'appel...Ensuite bin ca dépend des gens, moi je tourne ma roue avant pour qu'elle soit dans la bonne direction, puis je donne un coup de bassin qui met l'arrière du vélo dans le bon sens...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in