Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis

SAlut!! Je vient de retrouver une photo de moi au lioran et je me trouve vachement sur l'arrière du vélo et quand je sens que je ne vais pas tarder a raterrir de pouce sur mes jambes et sa replaque mais quand je voit les autres passer ils sont tous les jambes beaucoup plus tendut en l'air. Voici la photo ( Excusez moi pour la qualité;) img473.imageshack.us Merci de me donner des conseils comment ratrapper ce défaut. Ciao :wink:

fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
la position c'est vraiment a toi de regler ce probleme tout seul , moi aussi , jvai des probleme avec ca , mais j'ais tendance a etre trop tendu et debout en l'aire . sinon jespere que quand tu gap comme ca ta de bonne pedale , parce que si glisse sa peut fair mal
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
T'as une bonne position pour le début du saut. :) Mais faut pas que tu replaques comme çà hein ! :D D'ailleurs tu cherches à sauter ou à passer le plus vite possible ?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
SAlut, merci les gas pour vos réponses, pour fizik oui j'ai plutôt de bonne pédales :D . Et pour black orgit je cherche a passer le plus vite possible. Mais quand tu me dit de ne pas replaquer tu pourrais d'étailler car je ne comprend pas ce que tu veut me. :wink: Merci
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
beh si tu replaque comme ça , sur un gap un peut plus gros , deja t'aura pas de super bon apuis , tu risque de glisser , et puis le choque de la recepe pouré te fair devenire stérile
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
c'est la frog attitude ca part tout seul avec de l'entrainement mais essaye de regarder loin devant toi et tu te redresseras tout seul
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/06/07
140 messages
Ca depend quel saut tu recherches mais je trouves que ta position est super si tu cherches la vitesse et à raser les sauts pour relancer plus vite Regarde les vidéos des pros en descente et surtout 4x souvent ils regroupent en l'air en tendant les bras et pliant les jambes , ça permet d'absorber la bosse et replaquer vite Faut juste te redresser et retendre les jambes pour les grosses réceptions Gracia http://img153.imageshack.us/img153/6222/f00002yo4.th.jpg Lopes http://img340.imageshack.us/img340/207/mtbschladmingcedricgraczl0.th.jpg http://img340.imageshack.us/img340/8089/untitledcf5.th.png Moi je fais ça par exemple sur un sommet avec une grosse cuvette ou pente derrière, comme ça je décolle peu et je retombe par après la pente sur le plat ! Me vlà sur un talus :lol: (j'ai de nouveau un casque maintenant :oops: ) http://img254.imageshack.us/img254/4530/222005310imgua6.th.jpg Mais si tu cherches à aller haut comme en dirt vaut mieux prendre l'impulsion assez raide e tjambes tendue pour prendre toute l'énergie de l'impulsion Faut faire comme on le sent au feeling sur chaque saut
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Salut! merci pour tous vos conseil, je m'entrainerais dès que j'aurais un nouveau cadre :wink:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
Matos : 1 avis
"nice_trick_Buddy" disait:
Juste pour faire mon chieur, mais c'est pas lopes, pask il a un casque bel avec marqué en gros CG, il est sponso oakley et 661, alors que lopes ne l'est pas (enfin je croit :lol: ) Voila, c'était juste pour faire mon chieur, mais pour en revenir au sujet, chacun a SA PROPRE position sur le vélo, donc ne vas pas copier X ou Y pour sa position (qui ne te conviendra peut être pas et sur la quelle tu ne sera pas a l'aise)
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/06/07
140 messages
"backdraft38" disait:
"nice_trick_Buddy" disait:
Juste pour faire mon chieur, mais c'est pas lopes, pask il a un casque bel avec marqué en gros CG, il est sponso oakley et 661, alors que lopes ne l'est pas (enfin je croit :lol: ) Voila, c'était juste pour faire mon chieur, mais pour en revenir au sujet, chacun a SA PROPRE position sur le vélo, donc ne vas pas copier X ou Y pour sa position (qui ne te conviendra peut être pas et sur la quelle tu ne sera pas a l'aise)
Oops je me suis trompé en mettant les noms c'est bien C-Dog, reconnaissable :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in