nickpro
nickpro

inscrit le 26/07/07
9 messages
Slt amis riders. Je voudrais avoir quelque conseils pour surmonter mes peur de faire certain saut etc pcq je ne suis pas rès à l'aise sur mon vélo, des conseil pour avoir confiance en soi et en son matos car pour le mom c'est pas tros sa... merci d'avance a+
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
trouve quelqun qui a dejat fais le saut que tu prevoit de faire sa t'aiderat ( sa te metra en confiance ) moi quand je fais sa ba j'ai plus rien apart gooo :twisted: a toi de joué :wink:
nickpro
nickpro

inscrit le 26/07/07
9 messages
ok merci mais il y a que moi qui ride dans mon village.. et encore si on peut appeler sa rider mdr
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
à ba sa vas etre dur pour toi fait toi un amie imaginair ^^
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
il faut en avoir envie , il faut motiver les troupes
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
si j'ai bien conprie c'est le seule qui ride chez lui donc ya pas de troupe a motiver :roll: c'est ou ton village il y a petètre des gen pas loin du forum :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
il peut justement donner envie a certains jeunes de son village d'en faire
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
oui mes comme les otre debuteront sa lui servira pas pour surmonté sa peur apart si les autre devienne plus fort que lui
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
justement le fait d'etre le boss ,ça motive , et puis si il a peur mieux vaut qu'il arrete le velo parce qu'il fera pas grand chose avec
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
tous le monde a "peur" avant de t'enter un nouv gap aprés certain la surmonte car il son chaufé a mord ou alor d'otre n'arrive pas et se deglonfe ( d'ailleur sa me fai pensser que jdoi passer un gap moua :lol: ) la peur est humaine :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ouai si ta pas peur, t'es pas humain 8)
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Faut pas réfléchir si tu réfléchit trop longtemps aux risques c'est mort,j'ai passer des beau gap comme sa,bon sa veut pas dire de pas regarder l'appel et la recep' mais une fois en haut faut y aller sans ce poser de questions,pareil pour les bosses....
nickpro
nickpro

inscrit le 26/07/07
9 messages
j'habite en belgique à saint georges sur meuse... mais bon je vais essayer de pas trop refléchir on verra demain je vous tien informer a+
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
vas dans un spot plus connu ou ya plus de monde moi pour ma premiere double j'y suis allée cash yavais trois potes qui sont passés devant moi et ziooou direct. de toute facon c'est en hesitant qu'on se fait mal et de la meme maniere c'est en ayant peur qu'on anticipe le plus les chutes donc essaye d'avoir un petit peu peur mais sans hesiter
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
déja si ta peur de tente surtout pas le saut c'est la gauffre assurer si le saut est vraiment énorme fais-en des plus petits grossi jusqu'a a s'approché de la taille de ton gap en ésperent t'avoir aider a+
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
On peut rien y faire mon gars, c'est à toi de voir.. Mais si t'as peur à entendre ton coeur faire boum boum alors que t'es meme pas avec les deux pieds sur les pédales, arretes tout de suite.. :P Sinon c'est gamelle à 50%
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
decrit nous plutot ton gap pasque j'était dans la meme situation ( le plus gros gap de mon village fait plus d'un metre cinquante) et t'inquiete pas c'est normal d'avoir te degonfle pas pasque tu crois qu'on pense de toi que tu es une lopette pasque tu as peur mais tu arrive avec un peu de vitesse tu leve sa passe tous seul !! ALLEZZZZZZZZZZZ GO GO GO GO GO GO GO !!!!!!!!!!! bonne chance et dis nous ou tu habite sa peut toujours etre utile !!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
regarde une video de bender pour te donner du courage, non serieux c'est vrai ! c'est grace a ce monsieur si j'ai passé ma premiere double mais ça te pourri pas un peu la vie de penser sans cesse a ce gap ? faudrait une tofo pour qu'on puisse mieux juger
nickpro
nickpro

inscrit le 26/07/07
9 messages
ca y est j'ai reussi cette aprem trop content et en plus c grace a vous g foncer sans réfléchir c'était exelent merci les mecs pour vos conseils aller a+ merci encore
homerider
homerider

inscrit le 04/08/07
1 message
salut moi , personellement je te conseillerais de tester , de prendre ton courage a deux mains et de sauter tu t'apercevra a la première chute que tu n'est pas en sucre alors t'inquiettes pas tchou! 8)
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
lol Moi au début j' avais le coeur qui palpiter est je me lancé est sa passer ou pas j' étais toujours content d' être en bas :lol: Et aprés au feeling ta pu trop peur à par pour des bons gros gap ou il te faut a max de consentration. Le jour ou tu le sens vraiment pas faut pas passer, mais le jour ou tu as juste un peu d' apréhension est ben la tu peut y aller :p .
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Salut, mois cail fait une semaine que c'est passé, quand j'ai sauté ma première grosse barre rocheuse (2m avec la vitesse que j'avais) en Décathlon 5.2 j'avais pas trop confience en ce bout de féraille et encore moin en moi mais bon, j'avais des bonnes pièces. Et en fait, j'ai mis une heure et demie pour pouvoir la sauter. J'avais très peur et mes potes me poussaient pour que j'y aille et puis finalement je devais etre a 15-20 Km/h quand je suis arrivé au bord du rocher et là, je me suis dit c'est trop tard :( Puis je suis parti du rocher et comme je le fais tout le temps dès que j'ai peur de sauter un Gap, je fais une grosse figure car ca me met a l'aise. J'ai fais le plus beau Table Top de toute ma vie j'étais quasiment a plat et puis je suis retombé, impecablement, pile sur la réception. Bon juste en dessous il y avait des gros caillous bien tranchant et mon Maxxis arière n'as pas tenu: j'ai fait une entaille de plus d'un cm dans le pneu :cry: Mais maintenant je la fait tout le temps mais j'ai peur de refaire une figure :lol: A plus
traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
au pire quand tu te fais une double la recep fais un tas et si t'attérs sur le tas tu met en forme, perso une fois ma roue avant a tapée contre une recep j'ai recommencé mais ca fait peur sur le coup, heuresement que y'avait ma pike ^^
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"birach" disait:
essaye d'avoir un petit peu peur mais sans hesiter
je vais la retenir celle là :D je suis :arrow:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Moi perso, le dernier en date que j'ai passer, c'est le roadgap de la piste de Crozet, où j'avais une compete. Je suis arrivé en haut, je suis aller voir à pieds, je suis remonté, j'ai mis mes ecouteur sur les oreille, j'ai mis la musique, je suis monté sur mon bike, j'ai clipsé les autos et c'est partis mon kiki! J'y ai même pas penser, j'ai tout fait dans le continuité. Sinon, un truc qui m'aide, c'est le faire en tchou-tchou (c-a-d on se suit de pres comme ça tu peux pas t'arreter sinon tu fait que tout le monde se pete la gueule, et tu te calle sur la vitesse de celui devant) Voilou