tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut a tous voilà je roule sur un semi rigide orbea de XC...classique... mon probleme c'est que j'arrive pas a faire de bunny up,j'arrive sans probleme a lever les roues avant et a donenr une bonne impulsion avec l'vant ,mais l'arrière,l'arrive pas a le faire décoller,ya que mes pied qui décolle(avec des pédales normal de vtt) pour que je puisse lever la roue arrière,j'ais a chaque fois besoin que l'avant touche le sol,comme pour faire un weeling mais en restant sur a roue avant(d'ailleur ca je le maitrise assez bien) mon vélo n'est pas très lourd,moins de 12 kilos,avec une fourche de 100mm de débattement voilà merci de vos conseil pour arriver a maitriser cette figure
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ouai mais meme en me getant sur l'avant,les roues arrière décolle pas et c'est l'avan qui reviens s'écraser sur le sol :shock:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Je serais curieux de savoir combien il y a de post sur les bunny-ups... Utilise la fonction recherche.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis

va ici vttfreeride.com

birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
sinon pour bien comprendre le mouvement j'ai fais ca avec un pote tu met ta roue avant sur un petit muret (20-40cm) tu demande à un pote de te tenir la roue avaant pour t'aider a garder l'equilibre et tu essaye de lever la roue arriere en te penchant en avant et au fil de temps tutu fais la meme chose juste en sautant un peu ca viendra tout seul mon pote a réussi en 1/2 heure
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
en fait il faut que tu tire la pedale vers le haut. tu met la pedale a la verticale et tu la tire vers le haut. au debut ce n'est pas la peine de lever la roue avant essaye juste de lever la roue arriere. si ta des questions...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok merci bien de vos conseil mais comment faire pour que mes pied reste bien sur les pédale,car si j'essai,bin les pied s'envole et le vélo reste a terre...a part me sengler les chaussure sur les pédales jvois pas trops :(
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
il faut que ton pied soit a la verticale voir plus... ou je pe te le dire autrement : il faut que ton pied soit en dessous de la pedale
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
et tirer la pedale vers le haut
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
tu peux dire un pied sous la pédale et l'autre d'a coté sur le pédale pour rester stable ??
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai en gros. tu peux faire un exo a larret : tu te mais a coter du velo du coter de la pedale qui se trouve a larriere tu souleve le velo et tu fait tourner la roue arriere en tirant la pedale vers le haut jespere que ta caler
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok j'ais compris je vais tester ca et jverrais si ca marceh mieu :lol: edit: après 5-10 minute d'essai,j'arrive a lever les deux roues en meme temps,a environ 15-20 cm du sol ( sur le plat) mais par contre,pour lever d'abords la roues avant puis la roue arrière,j'ais plus de mal.... maintenant seul la perseverance pourra m'aider je pense :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in