@bsolut
@bsolut

inscrit le 09/07/07
9 messages
j aimrais avoir votre aide pour gaper des trotoires pour debuter je m aitrise le manual mais j arrive pas a sauter donner moi vos techniques svp ... merci d'avance
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tu veux faire un "manual to descente de trottoire" ? c'est simple tu fais ton manual et tu controle le moment où l'avant redescend pour que la roue avant tombe en meme temps que l'arrière en bas du trottoire (pas nouveau ^^) l'entrainement, y'a que ça de vrai ! surtout pour ce genre de techniques, c'est l'entrainement et encore l'entrainement qui conduira a la réussite 8)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
je freine de l'arrier ( de l'avant sa marche aussi ) sa remais le bike dans le "bon sens" les deux roue a plat mai pas trop en l'air tu par en avant :lol: mais j'ai pas tro conpri ton probleme quand tarive aux bou du trotoir en manual c'est quoi qui vas pas ?
@bsolut
@bsolut

inscrit le 09/07/07
9 messages
non c'est pas pr desandre c'est pour monter le trotoir
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
tu veux faire un "manual to descente de trottoire" ? c'est simple tu fais ton manual et tu controle le moment où l'avant redescend pour que la roue avant tombe en meme temps que l'arrière en bas du trottoire (pas nouveau ^^) l'entrainement, y'a que ça de vrai ! surtout pour ce genre de techniques, c'est l'entrainement et encore l'entrainement qui conduira a la réussite 8)
mdr à t'entendre on a l'impression que c'est impossible à réaliser :lol: Sinon ba tu fais ton manual et quand t'arrive sur le trottoire, hop tu fais un bunny up :wink:
@bsolut
@bsolut

inscrit le 09/07/07
9 messages
mai le problem c'est le bunny en manual ou j ai du mal j aimrai avoir vos conseil
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Ba tu fais ton manual et pour déclencher le bunny tu donne une impulsion sur l'arrière du vélo puis du transfert tout ton poid en avant.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
donne un coup de anche pour fair bondir le bike comme pour les aboubaca apré tu te mais un peu pus en arrier aprés tu gère enfin je fait comme sa :roll:
@bsolut
@bsolut

inscrit le 09/07/07
9 messages
merci eb17 mais en transferan le poids sur l'avant j risque pas de retomber sur les 2 roues ???
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Ha tu veux retomber sur l'arrière. Dans ce cas donne l'impulsion et tire l'avant pour compenser le transfert de poid :wink:
@bsolut
@bsolut

inscrit le 09/07/07
9 messages
oui moi j veu soter une marche ou trotoire et continuer en manual
matou78
matou78

inscrit le 24/05/07
47 messages
tu t'entraine d'abord a le fer a l'arret. tu freine du frein arriere, tu leve ta roue avant et tu fais des bond sur la roue arriere en donnant des impulsions. Une fois que t'arrive a faire sa tu le fais en manual, comme tu connais le geste sa sera plus un probleme.
@bsolut
@bsolut

inscrit le 09/07/07
9 messages
merci matou 78 mais j 'arrive deja a le faire c'est meme comme sa que je m'entrainne mais quand il s'agit de le faire en manual je ni arrive pas c'est ca le reel problem
matou78
matou78

inscrit le 24/05/07
47 messages
le truc c'est de te mettre vachement en ariere. Tu fais ton manual, tu te mets tres beaucoup en arriere et d'un coup tu te remet plus haut sur ton bike (violemment histoire de fer sauté ta bicyclette) et ensuite tu amorti la recep en te remettant en arriere (toujours tres beaucoup) pour rester en manual.
@bsolut
@bsolut

inscrit le 09/07/07
9 messages
ok ba j'essayrai ce week car la j'ai pas ma bicyclette comme tu dit pr cose de montage de new roulettes ^^ merci de tes conseils
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in