emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une ou deux questions a vous poser! Voila moi je fais du VTT mais avec un VTT pas spécialement bon(juger pas vous même:http://www.go-sport.com/fiche-technique-Cycle-16-VTT_HOMME-336-GO_SPORT-AFFIX_TTS_DISC-11699.html) Et cet été j'ai décider de l'enmener pour en faire un peu en montagne(je dis montagne, c'est a dire chemin pas dur dur mais pas tout plat non plus)et je me demander si il n'y avait pas quelque truc à savoir pour partir en toute sécuriter et rentré tout les soirs à la location :) Je précise que je suis débutant et que les rando que je ferais la-bas durerons pas super longtemps(car pas encore d'endurance) Voila merci d'avance pour les réponses et bon ride à tous! emixam P.S:je suis désoler si il existe déja un sujet sur sa mais je n'en ai pas trouver! :oops:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Déjà bienvenue sur le forum :D . Si tu veux faire de la rando et etre sur de bien rentrer prends des protecs, une boisson genre Powerade (ou les trucs en poudre, dsl j'ai plus le nom) et une ou deux barres énergétiques. Surtout si tu peux évite de rouler seul, tu peux parfois te faire mal sur une chute a la con et dans ce cas vaut mieu etre deux.
emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages
Tout d'abord merci de la réponse qui a était trés rapide(ce qui n'est pas le cas sur d'autre forum) Et oui effectivement je voulais prendre mes protec et bien sur le casque :) ! Sinon pour les boissons je n'y avait pas penser et donc je vais acheter tout sa avant de partir! Par contre je suis tout seul car je suis le seul de ma famille a posséder un VTT et je vois mal mon père me suivre en vélo de ville :roll: Et puis de toute façon vu que c'est ma première je vais pas y aller tout shusss et rock'n roll(car sa m'enbéterais de casser mon VTT que j'aurais dans trois jour)! Sinon sais-tu si les boissons(en poudre)c'est les mêmes que celle que boivent les cyclistes?(car de ce côtés la y a pas de problème) Et bien voila sinon tu n'a pas de conseil particulier ou deux trois petits trucs qui peuvent s'averrer utile :roll: Voila merci bien pour la réponse!Bonne fin de soirée! emixam
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
......chaambre à air et pompe, attache rapide (pour ta chaine), et un jeu de clés pour pouvoir tout ressérer ou démonter, un takie walkie ,une balise argos,une assurance vie rapatriment,des anti-inflammatoires, un short avec une peau de chamoix et de la crème solaire.....bon ride à toi
emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages
Merci davRED de tout ces conseils!Je n'avais pas penser à la chambre à air et aux clés! Et bien voila je suis prés à partir!(Si d'autre conseils vous viennent a l'esprit, surtout dite-les moi :wink: ) A+ et bon ride à tous!
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages
Après la chambre à air : - 2 démonte-pneu - Un petite pince si tu roules en valve Presta (pour virer cette petite virole qui à tendance à se serrrer au fil des km, et croyez-moi, c'est très c ** de rester devant sa chambre trouée sans pouvoir virer ce petit truc!).
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Une carte du coin si tu pars dans des sentiers balisés, ça t'évitera de te retrouver à perpettes :lol:
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Un talki-walkie davred, c'est bien. Mais faut surtout avoir un portable avec le numero des secours pré-enregistré dessus. C'est la meilleure facon pour se faire secourir. Aussi une petite trousse de secours, ca peut pas faire de mal. Mais si tu roule tranquille, tu devrai pouvoir t'en passer. :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
si tu par en montagne prend des vetements chauds car le temps peut trés vite tourner et si tu peu une couverture de survie sa cout 2 euros et sa pése 20 gr ( enfin je crois ) Le portable est obligatoire si il t arrive quelque chose il peut te sauver la vie bombe anti crevaison peuvent etre pratique si tu n est pas loin de la location et que il pleut et si tu est pressé sa peut servir sur ce bonne vacances et amuse toi bien
raph89
raph89

inscrit le 27/08/07
20 messages
surtout et c'est très important quand on part seul en montagne, pense bien à indiquer ton itinèraire sur une carte a qlq1 de ton entourage, et n'en change pas en cours de route ; au cas ou il t'arrive qlq chose, ce sera plus facile pr les secours de te retrouver ( on sait jamais) sinon pense bien à reviser ton vélo avt de partir, ressere toutes les vises, la pression des pneus etc...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
En résumé : - Pompe - Trousseau de clés (avec dérive chaine et autre) - Démonte pneus (sauf si tu n'as aucun probleme pour les changer à la main) - Chambres à air de rechange - Eau - A manger (barres de céréales) - Le sac pour mettre tout çà bien sur :roll: - Protections - ! Portable ! - Des mouchoirs / du PQ (eh ouai on y pense pas souvent, mais çà peut etre très chiant de ne pas en avoir !) - Des lunettes de soleil
emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages
Salut tout le monde!Les vacances d'été sont loin maintenant mais j'ai oublier de vous dire si sa s'était bien passer! Et donc, sa s'est vraiment trés bien passer, j'ai prit un trés grand plaisir à "rider" la-bas et maintenant, je ne lache plus mon VTT :D J'ai vraiment accroché à ce sport et je ne suis pas prés de lacher même si mon spad n'est pas génial :? J'ai pour projet de m'en acheter un autre mais pour sa, il va falloir attendre au moin deux ans :roll: Merci a tous pour vos conseils! A bientôt :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in