Drank
Drank

inscrit le 01/06/10
108 messages
bonjours a touss. voila mon prob: depui un bout de temp j'ai un gros problem d'impulsion sur les bosse, que se soit double ou simple, quand j'arive sur l'appel j'éssai de prendre une impulsion pout faire un bon jump, mai voila j'y arive pas, je pompe l'appel :? si vous pouvé m'aide parsque la c'est carément dépriment :cry: merci de votre aide
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Tu dois prendre ton impulsion trop tot..
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ta pas uen video pour nous montré comment tu fais ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
l'impulsion c'est dans le creux de la courbe. aprés faut que tu fasses des essais en roulant,si c'est pas d'une façon,faut pas continuer sans rien changer! essaie l'impulsion plus tot,plus tard,plus tonic,... differentes positions... et avec une vidéo de toi genre le saut filmer de profil sa serait le mieux (je sais bien que c'est chiant a faire).
Drank
Drank

inscrit le 01/06/10
108 messages
ok je vai faire une video cette aprèm si je peux.
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages
Quel type de vélo? (BMX, Dirt, DH...) A tu un vélo semi-rigide? rigide? tout-suspendu? Quelle type de saut? (saut de bicross? de dirt?) Si tu as un semi-rigide et que tu roule sur un terrain bicross c'est normale que tu aies de la peine a bien sauter. La fourche absorbe la bosse (qui est déjà trop petite pour un 26').
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Hey faut arreter avec le type de vélo. Ok y'a quelques petites différences, mais la base est la même, et là il n'a justement pas cette base, alors n'importe quel vélo (sauf route et cross country) il faudra qu'il y arrive. Après c'est à lui d'essayer de comprendre l'impulsion, çà ne s'explique pas. ;)
Drank
Drank

inscrit le 01/06/10
108 messages
désolé pas devideo :( mai en revanche j'ai une question, voila je sui retourné sur ma bosse, s'est une bosse entre du dirt et du 4x, je croi que j'ai compri quelquchose:lol: , faut-il que mon bike ait la même inclinaison que l'appel au décolage???? PS: j'ai une spad de dual et j'ai se problème surtou sur les appel de dirt
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Drank" disait:
faut-il que mon bike ait la même inclinaison que l'appel au décolage????
çà dépend comment tu prends le saut.. :) Mais si tu le sautes, oui.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages

Je sais pas si tu sais faire un bunny up mais, le mouvement se ressemble vachement. vttfreeride.com Regarde peut etre ca, ca pourrai t'aider. Mais il faut aussi que tu sache que tout le monde a sa facon de sauter. Tu peut arriver sur une bosse et la sauter comme si t'etait en descente ou la sauter comme en dirt et t'arrivai a la meme recep. Il faut pas que tu demoralise. Moi j'ai eu beaucoup de mal avec le roll-back au debut. J'ai mis tres longtemps a le maitriser.

MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Si tu pompes la bosse ton impulsion ne doit pas etre genial..il faut que tres bras soit plier et que tu tire un coup sec juste avant que ta roue avant ne soit au sommet
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in