kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je viens de découvrir une nouvelle double dans laquelle je me suis lancée. Je passe propre c'est à dire que l'arrière ne tappe pas. Mais un problême persiste : inévitablement j'attérit vraiment sur l'avant du vélo un petit peu dangeureusement... J'ose pas me mettre en arrière car j'ai le sentiment que je vais rentrer le backflip sur l'impulsion :lol: . Puis ce matin j'ai mis tout mon corp en arrière en l'air et je me suis retrouvé le cul qui frotte sur le pneu. Alors voilà j'attends de vous des conseils pour éviter que je ne me gauffre ou alors que je me coince une burne dans la roue :D . Un petit apercu de la double : http://img441.imageshack.us/img441/4346/dsc00208vx9.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ok le truc qui me rassure pas pour les coucougnettes ^^. Sinon je suis en semi rigide mais je me demande si par exemple le regard n'a pas d'influence ou autre chose je sais pas trop...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
normalement non ! Mais si tu touche la roue avc les fesse c'est que t'amortie bien ! ok je :arrow: Non faut que t'essaye plusieurs fois alors sa rentrera mais la position change en fonctrion des bosses non? par rapport a la réception de l'inclinaison de la réceptiion La tu peu la prendre dans toutes les position a park en backflip ou en frontflip xD mais la sa devrais etre bon ;)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Sachant que sur la photo j'arrive de la gauche.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"kingofgt" disait:
je me demande si par exemple le regard n'a pas d'influence ou autre chose je sais pas trop...
C'est l'une des choses les plus importante en VTT : la vision
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est la position sur le vélo qui va déterminer si tu vas partir en avant ou en arrière. essaies différentes positions, en avant puis en arrière en décolant ou inversement. test un peu tout tu sentiras bien quand tu piqueras plu
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ok ben merci je vais peut etre essayer ca aujourd'hui et au niveau du regard, puisque on me dit que c'est important, je le place ou ?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Tu le place au niveau de la recep. Ciao :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
slt, apparement tu roule au burck :wink: Je vais y aller cette après midi avec bikedu33, ca te dit de venir? ps: pour la bosse, pédale comme un branque et tire le guidon, tu ne te feras pas mal et si tu rentre le backflip...je rentre le frontflip tailwhip en one hand...donc tkt pas!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
tu la recu ton cube canard33 ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ok merci effectivement je roule au burk mais j'ai pas un gros level voir pas du tout je rentre aucune figure pour l'instant je me contente de passer les doubles du circuit de race et celle dans le trou (la ou la piste d'élan coupe le circuit de race). Je vais essayer de tirer le guidon mais progressivement on va dire ^^.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
non je n'ai toujour pas recu et mon vendeur va peut etre rester habiter au pakistan... Bon tu roule sur quoi comme bike? Vien cette aprèm!!!tu veraas, on t'aprendras mdr
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Je peux te donner ma technique car je débute comme toi sur les doubles et je les passe très correctement depuis 3-4 sorties. Alors comme le mouvement devient fluide et naturel, je vais te donner les techniques que j'ai utilisée qd ca a commencé à passer. Je pédale à fond puis juste avant d'arriver, je fléchis mes jambes. Au moment où ma roue avant va quiter la bosse, je tire un peu sur le guidon pour que le vélo parte bien dans la direction de la bosse. puis au moment ou la roue arrière quite l'eject je tend les jambes avant de les refléchir en haut pour ramener le vélo ce qui permet en même temps de se remettre dans la direction de la recept. Quand c'est une double il faut bien regarder la recept au moment de quiter la bosse pour voir s'il est nécessaie de tirer beaucoup, un peu... Et en général, quand la roue frotte le cul, c'est tout bon, ça veut dire amplitude maximum :)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
cette bosse, tu peux pas la passer correctement, elle est faite pour envoyer dla rotation, du transfert, des gros tricks a la recep azardeuse, bref, jte montreré quand je retourneré au burck ( avec un nouveau cadre :D) ps: ya pas de vrais recep sur cte bosse, c'est pluss une box, qu'une table..apres, entraine toi au transfert ver la droite, elle est faite pour cela surtou. mais fais ce que tu veux apres tout. si tu casse, tu refait! on c'est bien fait chier dessus
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
tu l'a eu ton cube alrs canard33 car je suis interresé par lui :D il est bon en freeride ?? merci a plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
bon pour mettre les choses au point, le cube, c'est de l'histoire ancienne, finalement, ii se prends un absolut a de 2006 ( cui avec la fox d'origine) pour la bosses, l'ayant shapé, jpeu te dire qu'il n'y as pas vraiment de recep, mais pour les transfert ( ver la droite) elle est bien sympa...mais c'est pas mon coté, obligé dle fer en opo... bref, pour passer cte bosse, ya pas vraiment de secret, faut rester sur son vélo, sans se foutre a l'avant, ou a l'arriere...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in