SAlut, mon gros problème que je n'arrive pas a corriger c'est lorsque je prend une bosse j'ai tendance a décoller sans mon vélo. Auriez-vous des conseils à me donner car c'est vraiment embéttant.
Merci
tu es trop sur l'avant au decollage , essaye de mettre plus de poids derriere au decollage , et fais un transfert de masses sur l'avant une fois que tes deux roues ont decollées , et ca devrai aller mieux
t'inquiète pas pour ça au pire si tu va trop vite tu raterie pleine roue avant sur du plat ou si tu va pas assez vite tu tape la roue arrière et puis si tu va vraiment pas assez vite tu te mange la roue avant dans la recep et là c'est moin cool je pense !
donc le mieux c'est d'arriver au taquet ! et d'amortir si tu va trop loins !
bon sa dépend de ta double mais si c'est plus une typée freeride (appel moin relevé que les bosses de dirt et un peu longue genre 8 a 9m ) essaye de la prendre plutot vite et de l'avaler sa t'évitera d'aller trop loin. C'est ce que je fais du moin quand je prend des sauts sur une piste que je ride pour la premiere fois.
Si c'est une bosse de dirt, ben ta pas beaucoup de chance de te prendre un arbre apres vu que tu n'arrive pas sur la recep a bloc(tu vas plus aller en hauteur) a moins que l'arbre se situe a 1m de la recep ou que tu te tape le saut a mach 5.
mais si , il faut que tu continu ! faut juste essayer de pas bruler les etapes , commences par des bosses a ton nivo , et arretes un peu de te poser tant de questions . si tu flip trop , c'est que t'as pas encore le nivo , alors reprends les bases du saut sur des bosses pas trop hautes , et augmentes la hauteur au fur et à mesure que tu le sens . on est tous passés par là , si y avait une solution pllus rapide , ca se saurait ! voila , bonne chance , et te prends pas la tete
ok merci les gens. je vais garder mes pédales et écouter les conseils du saint
A bientôt
PS: Excusez moi de ne pas vous avoir répondu car j'étais en colo en Irlande. D'ailleur il ya pas mal de rider la bas...
inscrit le 08/04/09
868 messages