"brunozebro" disait: Salut à toi !
J'ai crée un topic aussi récemment sur le même problème, j'avais pas vue le tiens. Je pense donc que c'est un problème dans l'imagination du vélo. Je n'ai pas encore regarder, mais je pense que je vais changé les manivelles et opté pour des plus courtes. Sinon, si quelqu'un sait si c'est possible de faire une réclamation auprès de Commencal, je suis preneur !
LOOOOL
Alors,
ce problème bien connu (chez les dirteurs) s'explique simplement :
Le cadre est un small, ce qui signifie que le top tube est (très) court.
Car la longueur des bases (et tout le triangle arrière de manière générale) ne change pas d'une taille à l'autre. Seul le triangle avant est modifié pour passer d'une taille S à L.
Ainsi il arrive que sur certains vélos ton problème se pose.
Pour le résoudre peu de solutions:
- raccourcir les manivelles ( => mais du coup t'auras moins de couple de pédalage, et les repères de positionnement des pieds changent aussi)
-Passer en roue de 24 pouces ( => gros changement de géo et de comportement)
-prendre une fourche plus haute et avec moins de déport axe de roue par rapport à axe de fourche. (=> budget en conséquence, et souvent cela implique un débattement plus grand...)
En conclusion, on peux dire qu'il y a un choix de conception qui a été fait, mais tu ne pourra pas te retourner contre eux car la géo est (a priori) conforme à ce qui est marqué sur leur site.
Si il y a un fautif, c'est toi (sans méchanceté!), car tu n'as pas vérifié cela avant de l'acheter ...
Il existe certains bikes courts (ou a peine moins) mais permettant de faire des bus facilement. Mon proto 24B en est un bon exemple ( auto promo inside...lol)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ddkambroozrider, 05/10/2010 - 11:29
inscrit le 24/09/10
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