cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Salut a tous , je voudrais des conseils car je ne sais pas pourquoi j'ai de l'apprehension a arriver plus vite sur des gaps ou des marches pour "pomper" pour passer plus vite en DH . J'ai peur qu'avec la vitesse et le rebond de la suspension , de partir en avant !!?? Donc si vous avez des conseils a me donner ils seront les bienvenus !! J'espere que c'est assez explicites mais j'ai du mal a expliquez ce que je veux dire lol !! Merci d'avance A+
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
avec l'habitude tu n'auras plus peur :wink: prend confiance en toi et en toi spad pour ça commence par des petits gaps dès que tu les passes sans problème tu passes a la version d'au dessus et ainsi de suite ... pour moi c'est un manque de confiance en toi :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
lol ouai enfin fait gaffe aussi à tes réglages d'amorto et fourche, car plus tu gapera haut, plus tu rebondira , même les pros ont encore du mal à régler parfaitement leur matos par rapport aux gaps et recep :wink: mais prend confiance en toi, sur les petis tu risque quasi rien
hachoir
hachoir

inscrit le 06/04/09
64 messages
Salut tu veux pomper comme en BMX sur les pistes de race pour aller plus vite sur les sauts :?: :?: C'est ça ta question. Pour la technique: http://www.bmx2day.com/lebmx/SAUT/lesaut.php http://www.bmx2day.com/lebmx/SAUT/lesaut2.php pour eviter de partir en avant donc, un bon réglage de suspensions (mais moi je suis pas un pro du réflage :( ). ET pour compenser la détente des suspensions c'est tout avec les jambes et les bras, mais plus facile a dire qu'a faire. Pour l'entrainement c'est sur une piste de BMX ou de 4X pour apprendre à pomper les doubles les triples...etc. Et aprés je penses que tu peux faire la méme chose sur des pistes de DH. Regarde GRACIA sur des videos il pompe plus en 4X quand DH Je pense que tu pomper sur certains obstacles en DH mais pas tous :wink: :wink: :wink:
hachoir
hachoir

inscrit le 06/04/09
64 messages
Je penses que tu peux pomper sur certains obstacles de DH mais pas tous :wink: :wink: :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
quand tu dit pomper tu ve dire GOBE ????
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages

Par pomper tu veux peut-ètre dire "amortir" un jump,c'està dire casser l'impulsion sur l'appel et donc passer un minimum de temps en l'air,ce qui est très utile en race.Cette technique nous vient du MX/SX avec le maitre actuel Stewart et son Bubba Scrub(check ses vidéos sur www.foxriders.com) et elle demande beaucoup de maitrise technique!

cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Oui voila c'est ce que je veux dire , passer le moin de temps en l'air ! Rafler les sauts , ne pas voler et garder un max de vitesse !! !! Je vais m'entrainer a sa demain !! !! Je vous tiens au courant !! !! Si vous avez encore des conseils !! ils sont bienvenus !! !! Encore merci !! !! A+
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
prend le dvd Fundamentals y a steve peat qui vas t'expliqué le DROP-OFF :wink:
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
"Pomper" sa s'appelle le Drop-off ? ?? ? Je ne savais pas ! sinon je vais essayer de trouver la video mais elle est en anglais non ?? Bon c'est pas grave je vais quand meme la prendre ! encore merci pour vos reponses A+ et bon ride a tous
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
nan...le drop off, c'est l'action de jumper un drop.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
to jump = sauter to drop off = tomber de on ne "jump" pas un "drop"... Pour passer une bosse le plus vite possible, il faut que tu ammortisse comme pour une réception pour avaler l'impulsion et replaquer le plus vite possible au sol en tendant bras et jambes.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"matthias" disait:
nan...le drop off, c'est l'action de jumper un drop.
alors toi regarde vraiment le dvd ten a besoin et oui c'est en anglais mais c'est trés compréhensible il y a des explications avec des fleches si tu comprend pas trop l'anglais :wink:
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Pour amortir un gap il faut que tu te ramasses le plus possible sur ton vélo juste quand t'arrives sur le gap et que tu pousse le vélo vers le bas avec tes jambes et tes bras quand t'arrives au niveau de la récep'. Je sais pas si t'as compris, en cas redemande.
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
:lol: shock92
Message modifié 3 fois. Dernière modification par matthias, 17/05/2007 - 13:53
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Y'en a qui ne comprennent pas que pour ètre compris il faut employer des mots compréhensibles pour les" débutants",et celui qui a posté avait besoin d'une réponse CLAIRE à défaut de respecter parfaitement les termes repris de l'anglais donc sujets à diverses interprétations...par exemple ,je suis sure que beaucoup confondent gap et drop...oui on ne jump pas un gap...(on le gappe...),oui on ne jump pas un drop...(on le droppe...) mais sont-ce des explications claires pour ceux qui ne maitrisent pas notre jargon?pas sure... :roll:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
"LERAY" disait:
Pour amortir un gap il faut que tu te ramasses le plus possible sur ton vélo juste quand t'arrives sur le gap et que tu pousse le vélo vers le bas avec tes jambes et tes bras quand t'arrives au niveau de la récep'. Je sais pas si t'as compris, en cas redemande.
parfait je vois pas ce con pe dire de mieu :wink:
cartman_199
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inscrit le 08/07/09
634 messages
Ok merci pour vos reponses , hier , j'ai commencé a m'exercer a cet exercie et je commence a trouveer bien le mouvement et j'y arrive presque !! !! Normalement je retourne sur la piste dimanche ou j'essaierais encore ! Encore merci pour vos reponses ! Je vous dirai si il y a eu des progres de fait ou pas lol !! A+ et bon ride
Modo
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