MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous, Depuis quelques semaine, la boue a envahie une partie de ma montee d'entrainement, bien pentue. Le probleme c'est que des que je touche la boue, la roue arriere derape et il est impossible de continuer... Mes pneus sont Michelin MUD XCountry ( avec le decath 6.3), ils sont donc normalement etudie pour la boue.... Y-a-t-il une technique speciale pour aborder la boue profonde de 5cm en montee?
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
à pied, sinon prends sur les bord et non pas en plein milieu, sur les bords tu auras je pense plus d'adhérence car moins de boue dans le sens ou en générale le milieu concentre souvent tout la flotte.
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Ba la, jai essayer de tout les cotes mais ca marche pas.... jla passe a pied, mais c'est soulant de casser la montee comme ca, surtout qu'elle est bien pentue.... :wink:
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
tu as essayer en moulinant ?? je passe tous les terrains boueux en mouliant et en cherchant la bonne trajectoire sur le plus dur possible
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
c'est a dire en moulinant? :?:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Les vitesses basses :wink: genre 2 ème plateau 1 vitesses ou 1 er plateau 3 vitesses ;)
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Ouais ca c'est deja essaye mais ca burn out a chaque fois...
abeille
abeille

inscrit le 02/10/06
91 messages
essaye en moulinan mais pas comme un fou et en te mettan sur la selle en arrier (essaye sa peut toujour marcher) :lol:
ben0it
ben0it

inscrit le 10/04/07
260 messages
Salut, :wink: Perso quand je suis dans une montée pleine de boue ou de gravier (donc qui glisse pas mal) j'essaye de tirer le vélo au maximum avec mes bras tout en étant sur des petites vitesses ... Je sais pas trop comment expliquer :? mais en tout cas moi je m'en sort pas mal lors de ce type de montée ^^ A+
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Sinon tu peux toujours essayer un passage en puissance: t'arrives bien vite et bien droit et surtout tu dois aller vite avec de la puissance (et pas juste aller vite) et voila mais bon après ca depend de la cote :P
r-v
r-v

inscrit le 23/04/09
42 messages
je pense qu'il faut mettre le plus de poids possible sur la roue arriere et faire des coups de pédales sans accou mais en moulinant.si tu as des pédales auto sa peut aussi aider pour avoir un "pédalage le lus linéaire possible"
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
"Werty" disait:
Sinon tu peux toujours essayer un passage en puissance: t'arrives bien vite et bien droit et surtout tu dois aller vite avec de la puissance (et pas juste aller vite) et voila mais bon après ca depend de la cote :P
Impossible d'aller vite vu la cote... :wink: Bon ba je vais essayer vos techniques et je vous dirais ce que ca donne demain :D
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
j'avais des mud avant et ca dérappait je suis passé au Maxxis Medusa 1.80 et plus de soucis.
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
"piemur" disait:
j'avais des mud avant et ca dérappait je suis passé au Maxxis Medusa 1.80 et plus de soucis.
Effectivement, les MUD sont pas tres MUD.... Pour l'instant il pleut donc je vais attendre un peu, la yaura plein de boue et les test pourront commencer :D
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
tu gonfle a combien car les michelin MUD tu peu grave les gonflés sinon ta pas d'accroche
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Jlai gonfle a bloc... je dirais meme peut etre trops.... :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
alors la je suis sur le cul je pe pas t'aider le l'est eu pour faire de la descente dans le boue et franchement ce que tu dit ne mes jamais arrivé sa vien peut être pas du pneu :? :?
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Ca peut venir dur fait que la boue est tout simplement impassable :wink: Jai bien preciser que la boue avait quelques cm de profondeurs.... et en forte montee, ces centimetres sont peut etre trops...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in