fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
salut je me demandais si le frein arriere etait obligatoire sur cette figure ? j'ai des hayes soles et ça freine pas genial ,c'est normal ? merci
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
pour l'abbu, le frein n'est pas indispensable mais c'est mieux avec un frein :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Pour les Sole, si il n'y a pas assez de mordant, utilise une cle btr et visse de chaque côté de l'étrier. Sinon fait aussi une purge.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Tout dépend sur quoi tu te cales. Sur un plan incliné, tu as moyens de bloquer avec le pédalage (tu forces sur les pédales pour ne pas repartir en arrière). Sur une marche par contre, je n'éssairai pas perso sans frein (parce que je n'arrive pas à bloquer avec le pédalage en réalité), ça doit être vraiment chaud, mais c'est faisable :wink:
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 03/05/07
139 messages
il font bien sans frein en bmx donc sa doit etre fesable
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"studio_pigeon" disait:
il font bien sans frein en bmx donc sa doit etre fesable
Ils font en haut d'une courbe mais sur une marche qui présente un angle a 90° bien net j'ai encore jamais vu personne en passer... Pour le Hayes sole c'est un hydrolique certes mais c'est un frein monopiston, a mon avis tu peux le régler mais tu n'arriveras jamais a avoir un freinage vraiment puissant avec. Tu peux passer le abubaca avec, mais si tu pose ta roue 3cm plus bas que l'angle de l'obstacle visé, le frein ne retient pas la roue qui se pose en bas...
rem63
rem63

inscrit le 06/02/07
159 messages
perso jai un sole a l'arriere et pour les abubacca ca va nikel.apres il faut effectivement bien les reglé ce qui n'est pas une chose facil et effectivement niveau puissance de freinage ya mieux(je commencerai meme a regretter mes mx-2 :lol: )
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
Hello, sorry de poster ca là mais j'arrive pas retrouver une video qu'avait fait un gars d'ici sur l'abubaca. c'etait super bien fait et bien expliqué j'amerai bien remettre la main dessus. le seul truc dont je me rappelle c'est qu'il avait un bike mauve/rose... :(
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
vttfreeride.com
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
super merci!! c'etait bien celle ci! bon j'avais tout faux pour la couleur du vélo par contre..
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"plafoo" disait:
super merci!! c'etait bien celle ci! bon j'avais tout faux pour la couleur du vélo par contre..
Jamais tu ne me verra avec un bike rose :lol:
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
:D bon sinon elle est super ta video, ca parait si facile... mais je suis vraiment loin de le passer encore.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"plafoo" disait:
:D bon sinon elle est super ta video, ca parait si facile... mais je suis vraiment loin de le passer encore.
Si tu savais le nombre d'éssais qu'il m'a falut pour en rentrer des corrects pour faire la video...
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
ca me rassure... mais un tout petit peu seulement. :lol: en ce moment je m'acharne surtout sur le rollback (j'y passe des heures ca me rend fou des fois) et je passe assez bien les bunny mais je progresse pas aussi vite que voudrais. des fois suffit des 2/3 brutes en bmx qui passent au skatepark pour me briser le moral pour l'aprèm. :o enfin bon, demain j'y retourne.. et aprés demain etc..
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
salut j'ai eseillais de n'ombreuse foit a rentrais l'aboubaca avec mon spad mais seulement mes formula 4racing son tro progresif je n'arrive pas a bloquer la roue arrier a un doith mes avec deux oui seulement j'arrive pas a envoiller le beni a deux doith sur les frein avec le flow dj de clem-$ et c'est K 18 j'y arrive :?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"the_biker" disait:
salut j'ai eseillais de n'ombreuse foit a rentrais l'aboubaca avec mon spad mais seulement mes formula 4racing son tro progresif je n'arrive pas a bloquer la roue arrier a un doith mes avec deux oui seulement j'arrive pas a envoiller le beni a deux doith sur les frein avec le flow dj de clem-$ et c'est K 18 j'y arrive :?
La vache, t'as loupé les dictées en primaire toi :lol: En effet, quand il faut metter les 2 doigts, c'est pas facile. Sur la video, si je m'y suis remi a beaucoup de fois c'est en partie à cause de ça. Ce jour là la course de mon levier était trop grande, donc obligé d'y mettre les 2 doigts et du coup, je freinait avant que ma roue arrière ne décolle :lol: Essai de changer les plaquettes pour des plaquettes tendres et fais bien ton rodage, ça mordra peut être un peu plus car il est vrai que le B4 est l'un des freins les plus progressifs que je connaisse...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
j'y etais croyais moi ou pas mais je sui dislecsic dysorthographie ( je fai des fotes sans les voirs et sen qua je puise les coriger enfin bon c'est un roman se truk donc bon je fais se que je peu jeredouble ma 4° accause de cette m***e :evil: ) enfin passont c'est se qui m'arrive mais moi je tire malle le beni donc pas de saut
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi j'arrive a freiner :cry: quand je suis sur mon " obstacle" alors je roule lol
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
si tu force bien sur les pedales, au moment ou tu es calé sur l'"obstacle" alors, tu n'as pas vraiment besoin de freiner... sinon, tu voudrais te caler sur quoi? si tu roule en brakeless, l'idéal serait un plan incliné, ou a la limite, tu peut toujours essayer sur le genre de bidule arrondie ou bobyyy le fait dans sa vidéo... apres, si c'est un trotoir, ou quelque chose a angle droit, le frein aide beaucoup...
snoopy41350
snoopy41350

inscrit le 04/08/07
10 messages
evite sur les trottoirs car tu risque d'éclater et en plus si tu tire ta roue arriere trop haut, tu partir en arriere et t'écraser comme une m****!!!!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
BoByyy tu est gaucher ou tu fait de la moto ?? Sinon les freins qui bloque pas sa rend fou , j' ai eu sa sur un avid combien de chaîne j' ai peté en me calant sur des murs (la roue redescendé :? ) La j' ai changer de bike est pu moyen de me caler sur une table de ping-pong , je n' arrive plus à tirer le bunny sa me rend dingue et comme j' ai pas de bash et ben j' ai arreté d' essayer .. :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in