BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Salut tout le monde ! Voilà je m'entraine en ce moment sur le bunny--hop. Après avoir observé plusieurs vidéos de bunny hop, je me suis demandé si il n'avait pas des clips de pédale. Merci de me renseigner si la plupart ont ces clips ont si, pour le bunny hop, c'est vraiment pas important ! Merci beaucoup ;) BikeOvz --
rem63
rem63

inscrit le 06/02/07
159 messages
Matos : 2 avis
pas besoin de clip ou quoi que ce soit.de lentrainement suffit
standirtman2
standirtman2

inscrit le 27/04/07
99 messages
y y tire sur le gidon decolle la rou avans et ousse le gidon ................... entraine toi au debut c 20 30 puis 50 et ensuite avec de tres bon velo de street sa peu aller jusqua 1 m largement bon chance
frenetik
frenetik

inscrit le 30/04/07
20 messages
pas besoin de clip,l'entrainement c'est la clef faut juste fléchir les jambes pour lever l'arrière du vélo.mais moi se que je faisais c'est enfet au début je m'entrainai a tiré le plus fort possible un manual avec les jambe tendues.une fois que tu arrives bien sa ben tu fléchis les jambes en gros et c'est bon.j'éspère que sa va te servir
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
Matos : 1 avis
des clips tu veux dire des pédales automatiques je pense, pas besoin, mes premiers bunny je les rentrais en BMX (bicross à l'époque) tout ce que tu rentre en bmx rentre en VTT... pour le bunny, tu lève la roue avant, et tu donnes une impulsion de l'arriere et hop regarde bien les videos entraine toi, et voilà pas de surhomme que des hommes entrainés
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"BIG L" disait:
tout ce que tu rentre en bmx rentre en VTT
je doute quand même, faut pas exagérer...
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
"xavier24" disait:
"BIG L" disait:
si si , toutes les figures de bmx sont faisable en vtt.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
oui mais il faut l'inertie qui va avec :D
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
"xavier24" disait:
"BIG L" disait:
bin j'en suis à presque 25ans de bmx, et franchement je trouve que le bmx est une bonne ecole pour maitriser un tant sois peu la technique. si il peut rentrer un bunny up en sur un bmx, il n'aura aucun soucis pour le faire sur un vtt... et franchement je ne vois là aucune exagération, mais la plupart des figures effectuées en bmx sont désormais effectuées en vtt (le fait est je n'ai pas stipulé le type de vtt, disons les typés dirt et street) backflip, bunny up, superman, etc... les gars qui rentrent ces figures ont pour la plupart tourné en bmx... donc pas de quoi douter Xavier24[/b]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BIG L, 11/05/2007 - 07:46
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
et on dirait pas "bunny UP" ? Up comme monter alors que hop ne veut rien dire si j'ai dis une connerie, pas grave, je suis :arrow:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"Pascal_1" disait:
et on dirait pas "bunny UP" ? Up comme monter alors que hop ne veut rien dire si j'ai dis une connerie, pas grave, je suis :arrow:
Nan c'est pas une connerie :wink: on peut le dire de deux facons ( Bunny Hop/Up) A moins que moi aussi je dit une connerie :oops: ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je dis toujours bunny up, j'ai le même avis que pascal au sujet du "hop" je suis du même avis que BIG L, s'il arrive en bmx il arrivera forcément en vtt
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
oui c'est bunny up, mais j'ai une déformation suite à une blague entre pote :D :D
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Non c'est pas bunny up ("lapin haut" ça ne veut rien dire) mais bunny hop. Bunny up est une déformation française. Il n'y a qu'à voir sur google : - "bunny up" 15.600 réponses (que des trucs en français). - "bunny hop" 446.000 réponses. Un bunny hop, c'est tout simplement un bond de lapin. Un canadien que je connaissais disait aussi J Hop (Jay Hop), je pense que ça dépend des régions. Mais bon, il est plus important de savoir le faire que de le prononcer :)
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
ah je le savais :roll: :roll: :roll: :roll: :D
BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages

ok merci pour vos réponses. Bon là j'ai installer quand même des clips sur mon VTT et j'arrive facilement à décoller étant donné qu'il suffit juste de tirer sur les pédales. Mais c'est pas un véritable bunny hop vu que je saute directement et en meme temps les deux roues. Je me suis entraîner sans les clips. Et j'y arrive... mais pas plus de 10 cm. En fait voilà mes deux questions : 1.- Je continue à observer les vidéos de bunny hop mais si vous pouviez encore me préciser comment bien lever la roue arrière,est-ce que c'est les mains qui le font ? 2.- Sur cette image : world-vtt.com Le mec il a des clips quand même car sinon comment fait-il pour tirer la roue arrière ? Merci d'avance ;) BikeOvZ--

BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
lorsque tu leve la roue avant, une fois qu'elle est en l'air tu donnes une impulsion de l'arriere et cela se lève tout seule mais cela mets parfois du temps entraine toi et cela viendra naturellement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in