dirtbike88
dirtbike88

inscrit le 16/04/07
8 messages
bonjour a tous! Alors voilà mon problème: J'ai déjà essayer de grinder avec mon bike mais en vain... J'ai toujour fini par-terre. Alors je vous pause la question: Comment faut-il s'y prendre exactement pour grinder? J'ai déjà vu vaguement des gas en faire mais sans plus, je sais juste qu'il faut grinder avec la pédale, mais question poid... si vous pouvez m'aider, Merci d'avance A+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dirtbike88, 19/04/2007 - 09:28
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Alors, déjà il faut au niveau de la position que ta pédale soit sur la barre, et ta roue avant aussi (sauf si tu es très fort tu met l'arrière :wink: ). L'idéal est d'avoir une pédale avec des picots sur une seule face, l'autre servira bien sur pour le grind. Enfin n'hésite pas a acheter un produit dont j'ai oublié le nom qui sert a graisser la zone de grind pour pouvoir bien glisser, ça se trouve généralement dans les chops de skate. Voila, enfin place tout ton poids sur la pédale et met toi bien en arrière pour éviter de faire un OTB :wink: .
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
de la wax non?
dirtbike88
dirtbike88

inscrit le 16/04/07
8 messages
oui je crois que ca s appel de la wax ou un truc du style... mais j'ai une autre petite question... quand tu grind... ça bousille pas le dérailleur? ( bon la je peux passer en single speed) et pis le disque des freins? merci
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Ca dépends de ton coté de grind, si tu grind sur la pédale droite, passe en SS et tu ne craindra rien, si c'est la gauche et que tu as un freinage disque il arrivera forcément un chute qui va te le voiler. Après il y a toujours un risque pour que ton cadre soit rayé...
dirtbike88
dirtbike88

inscrit le 16/04/07
8 messages
ah ok. la pedale ou tu grind elle doit etre en avant ou en arrière?
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
elle doir etre en arrière, en tout cas moi c est comme ca que je fait
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Heu perso quand je fais des crank grind (... que j'essaie d'en faire) c'est sur le pied droit, qui est en avant, c'est aussi mon pied d'appel, par contre je sais pas ce que je ferais pour la gauche... A mon avis tu te cale sur ton pied d'appel, dans la meme position que pour n'importe quel jump.
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
ouais enfin fait comme tu le sent. moi quand je grind à guauche j'ai le pied gauche en arrière et quand je grind a droite j'ai le pied droite en avant... Je fait ca parceque mon pied d apel c est le droit et je me sens à l aise que avec le pied droite en avant. :wink:
dirtbike88
dirtbike88

inscrit le 16/04/07
8 messages
ah ouai je vois! comme entrainement vous proposez quoi? je me lance toute de suite comme un bourrin pis on verra bien ou bien il faut se preparer autrement? merci encore pour vous réponces les gas!
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
pour l'equilibre tu peut t entrainer sur un trottoir par exemple. tu mets uniquement ta roue avant sur le trottoir, la roue arrière tu la laisse en bas. bien sur tu va pas grinder parcequ'un trottoir c' est pas asser haut. mais le pneu arrière glisse le long du trottoir et ne monte pas. et ca te donne un peut l impression de grinder et comme ca t entraine un peut et si tu te loupe bah tu te ramasse pas la gueule! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris.B, 18/04/2007 - 12:17
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Tu peux déjà essayer de le faire pénard sur un coping, au pire si tu glisse tu drop :wink: .
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
ah ouai ça c'est pas con j'y avait jamais penser...
dirtbike88
dirtbike88

inscrit le 16/04/07
8 messages
ah ouai! merci les gas! je vais tout de suite tester ca! a+
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
la wax ne sert à rien lorsque tu grind sur du métal ou plutôt elle ne sert pas à ce que ça glisse plus, la wax apposé sur un rail sec va faire que lorsque tu grind tu vas te ralentir et ton grind sera plus long dans le temps donc un peu plus fluide et plus beau. La wax apposée sur une surface rugueuse t epermettra de mieux glisser. Bref, la wax oui tu peut en utiliser mais pas la peine d'en mettre aprtout si tu es un streeteur tu vas pas t'amuser à waxer toutes les barres de la ville lol.
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
ouai c est pas faux ca.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in