amof
amof

inscrit le 10/04/07
35 messages

Bonjour, j'ai un velo decathlon rockrider 5.1 alu. Par quoi je pourrai commencer pour faire des figures? Pour les info techniques btwincycle.com

amof
amof

inscrit le 10/04/07
35 messages
Y a t il une ame charitable pour me repondre???
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
tu peux commencer le no foot le one hand, 180... apres sa depend des sauts que tu prend de ton niveau et de la maitrise de ton velo et puis un velo comme ca a mon avis sa a des risque de casser si tu commence a faire du serieux.. voilas je sais pas si c'etait sa comme information que tu voulais:D a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
salut moi je m'amuse pareil a faire un peu nimp avec mon spad plus déstiné XC (SN) et j'essai de lacher quelque no-foot (ca commence a venir) et de pencher le bike comme je peut ( le nom de la figure :oops: je sais pas ) Mais si tu commence a faire un peu tout et n'importe quoi avec ton vélo il risque de vite morflé. J'avais acheter un bike de m*** de chez cora et le cadre na pas fait plus d'un ans donc bon.(en meme temps je pense tout de meme que les bike de chez décathlon sont plus sur et plus costaud que les bike de grande surface) (oula je m'écarte un peu du sujet désolé) :roll: Bonne chance
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
tien ,j'ai commencé sur ce velo et..... j'ai tout pété 8) , 2 roue voilés (carré et tordu ) , 2 pneux crevé , les vitesses on été cassé ,en fait il n'y a que le cadre qui est en etat de marche le truc c'est que ce velo est a chier pour faire des saut ,les pedales n'accrochent rien(no foot landing) ,il n'est pas trés stable (soleil powaa ) a la limite tu peux stunter avec mais evite les sauts si tu tiens a ton velo et a ta vie :P
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Voui, disons que théoriquement tu pourrais tout faire comme figures, y'a les mêmes éléments que sur d'autres vélos...Mais la géométrie du vélo est pas étudiée pour les sauts : il est pluis haut, plus long, moins maniable, et les équipements ne sont pas robustes, et vont donc casser... Donc bah débute avec ca quand même, tu vas pas claquer 400€ dans un vélo sur un coup de tête, essaye de rouler avec ce vélo, et si tu vois que ca te plaît, que t'aimerais vraiment faire des sauts et tout, bin prends des sousous et achète toi un Giant STP ou un Commencal Maxmax :)
amof
amof

inscrit le 10/04/07
35 messages
merci de vos conseils
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
Matos : 1 avis
Salut! Moi aussi j'ai commencer avec un velo de m****! Ca arrive, on a pas forcement la tune pour s'en acheter un bien etc... Sur mon premier bike, y a plus rien qui marche correctement dessu. Avec ce que t'as, je te conseille de faire des trucs simple, genre weeling (voir manual) , t'etrainer à faire des bunny hop ou du hopping, descendre des escaliers ou sauter des truc pas trop haut et surtout entrainer ton équillibre. Enfin des trucs que ton bike pourrai supporter. Mais c'est certain, si tu veux progresser, y faudra bien changer de bike un jour ou l'autre! ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in