borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
je vais en profiter pour tout demander pour le wall ride je sais qu'il faut essayer de mettre le velo le plus perpendiculairement poossible par raport au mur en regardant la recep mais est ce qu'il suffit juste de faire sa ou les epaules doivent avoir une position particuliere? faut il mettre tout son "poid" sur l'epaule du cote du sol ? merci d'avance a++ ps: d'apres ce que j'ais lu , la position des jambes durant un table top peuvent etre compare a la virgule en rolle (sans rapport mais est ce que pour ceux qui ocnnaisse un peu le roller et qui rentre le table top en velo c'est vrai? je sais que toutes mes questions sont confusent et avec pleins de fautes mais si j'ais des reponses, je pourrais avancer plus facilement
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"borgut" disait:
ps: d'apres ce que j'ais lu , la position des jambes durant un table top peuvent etre compare a la virgule en rolle (sans rapport mais est ce que pour ceux qui ocnnaisse un peu le roller et qui rentre le table top en velo c'est vrai? je sais que toutes mes questions sont confusent et avec pleins de fautes mais si j'ais des reponses, je pourrais avancer plus facilement
oui c'est vrai. sinon pour le wall je sais pas
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
ouai moi aussi je tenterais bien un wall, donc tout les conseil sont les bienvenues :P
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
Matos : 1 avis
salut moi j'en ai fait quelques uns, mais c'était sur des murs un peut panché. Je connais pas vraiment de techniques mais moi j essaie d'aller le plus vite possible pour pas tomber. mais tout conseils sont les biens venus aussi pour moi! ++
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
voila j'ai fais mon premier wall ride aujourd'hui sur un rocher, le rocher est presque vertical, pour la technique je dirais s'est un peu comme on le sens penché un peu le vélo pour être bien positionné sur le mur et pis sa passe tout seul. http://www.dailymotion.com/rider_team_impact/video/x1qde8_wall-ride-sur-un-rocher
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
personellement j'arrive a 45 degré par rapport au mur, un bon gros bunny en balaçant la roue avant vers le mur et en tournant legerement le guidon, et la roue arriere suit toute seule... et hop un beau vertical wall... :twisted: http://img47.imageshack.us/img47/2782/p1040230gt4.th.jpg
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
Je sais pas pourquoi mais je serais plus chaud pour un rocher que pour un mur...
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
ouais mais le wall en street c'est moins long donc meme si la roue arriere accroche mal sa peut passer (je ne nie ppas le fait que c'est super dur mais un wall en street est peu comparable a ce que je veux faire... mais le wall ride est magnifique comme meme) tandis que le wall que je veux faire il fait 5 metre de long donc il faut que sa accroche fort vous avez des technique pour les bras et les pieds (c'est ce qui m'embete le plus) a++
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
va à fond et la force centrifuge fera le reste... enfin je crois...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
sur le spots de free ride, ça a l'air plus simple qu'en BMX ou dirt ou les wall sont vraiement des murs bien droits je fais pas de bmx mais un wall type free ride, ça me tente bien.... aller vite pour garder l'equilibre, oui mais ça ne doit pas tout faire en regle generale, il y a un petit kicker avant le wall, alors, comment faire ? on jumpe en direction du wall, mais faut-t-il déjà tourner un peu lors de l'eject ? ensuite, que faire lorsque les roues touchent le wall ? il faut laisser rouler ou bien taper un bon coup pour rebondir ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
se pencher vers l'intérieur du tournant dans l'éject, comme pour un transfert je pense, ensuite faut bien coucher le vélo, c'est une technique
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"sebastienb" disait:
personellement j'arrive a 45 degré par rapport au mur, un bon gros bunny en balaçant la roue avant vers le mur et en tournant legerement le guidon, et la roue arriere suit toute seule... et hop un beau vertical wall... :twisted: http://img47.imageshack.us/img47/2782/p1040230gt4.th.jpg
TU Fais comment pour éviter que la pédale vienne frotter contre le mur, car là sur la photo ca me parait un peu juste non ?
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Pour le wall de freeride, la recep'. pour atterrir ca depend de l'atterrissage qui t attends. Si il est loin ou haut tu fait une sorte de bunny-up,lol 8) . Mais si c'est un tout simpl a 50 centimetre tu peux faire les deux mais surtout pas oublier de se redresser!!! sinon tu te viandera :lol:
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
la pédale ne touche pas il suffit juste que tu t'inclines quand tu fait ton bunny, c'est tout au début je rappais un max avec les pédales mais depuis que j'essaie de me coucher sa passe nikel :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
merci les gars, les d'jeun's en ont fait un dans les bois à coté de chez moi, je vais essayer ça 8)
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Rooh comment il se la croustille le seb ! Tu dis nimporte nawak vieux, tes pedales elles finissent toujours par bouffer le mur ! menfin bon c'est stylé aussi: wallride to pedal grind ! :D et merki qui pour la photo ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par evilegion, 18/06/2007 - 11:12
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
zut double post :?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
j'ai bloqué là dessus : http://img529.imageshack.us/img529/3217/p6160007smallnz2.jpg alors que les autres le passaient tous le plus naturellement, ma cervelle de piaf a decidé que j'allais finir dans le trou qui est juste avant la sortie (le park est en construction) et donc, je comprend pas comment les gars ne glissent pas à la sortie vu qu'il se redressent et que la paroi est quasi verticale... :cry: j'ai bien regardé comment ils pasent, personne ne donne d'impulsion pour la sortie si vous avez des astuces pour m'aider, je suis preneur merci pour vos conseils Pascal, un vieux freerider deviendra grand....enfin, faut que je me depêche :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
faut vraiment rouler sur le mur, donc faut mettre du poid, en mettant du poid et en incliant bien ton velo, tu le passeras en entier, apres pour sortir du wall, suffit de se redresser et de faire un petit bunny, s'eloigner du wall tout naturellement quoi^^ avant que ce dernier se termine et que tu arrves sur le sol encore verticalement, la c'est la gamelle^^
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Dans deux semaine je retourne au Lac blanc, et je tente un wall ride, je vous dirais ce que ça donne, avec une vidéo si ça marche :lol: .
lulu_le_rider
lulu_le_rider

inscrit le 29/06/07
1 message
si je peut te donner quelques conseils , pour comencer essaye de trouver un wallride pas trop raide , n'hésite pas a prendre de la vitesse et prend le wallride du sens où tu le sent voila maintenant il faut t'entrainer a+ :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oui, il me faudrait un wall "baby" pour commencer celui là, il est un peu raide pour commencer merci pour vos conseils, je vous tiens au courant pascal
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Si tu veux le wall n'est pas tres dur mais s'elancer sur une planche de bois qui fait 5 metres de hauteurs ca fait peur. C'est a peu pres la meme sensation que dans un virage relevé donc le but est au debut de prendre appui sur le mur et ensuite de perdre cette appui pour retrouver le sol. Le debut d'un wall n'a jamais ete dur donc tu prend ca comme un virage relevé. Par contre pour perdre l'appui donc resortir tu a besoin de reaxé ton velo en meme temps que tirer sur le guidon, pas trop pour eviter de partir en manual. Voila salut :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par unrealrider, 29/06/2007 - 21:23
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages
le wall ride c'est pas trop compliqué , il suffit d'avoir confiance en la force centrifuge ! ca s'aborde comme un virage relevé , mais en exagerer . l'important c'est de penché autant que le velo ,de facon a etre perpendiculaire au wall , autrement dit , la vitesse doit etre suffisante pour que tes epaules restne dans l'axe du guidon. concernant le table top , oui les jambes ont la meme position qu'en roller , mais c'est les bras qui inclinent le velo , les jambes ne font que suivre