borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
salut je voudrais essayer le cancan (ou double can can je sais pas comment ca s'appel ) et donc y a t il des astuces? j'arrive a en faire des petits au sol en passant la jambe devant moi mais est ce que c'est plus pratique de la passer au niveau de la selle parce que mes deux pieds s'emmelent un peu devant ? donc si vous connaissez une techniques, une aide... je les veux bien et est ce que ceux qui rentre le can can en l'air le rentre forcement au sol ou ce n'est pas necessaire? bon je vais pas tout demander dans un post a++
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
ouai moi aussi au sol j'arrive a passer la jambe droite sur le coter gauche du vélo, c'est une bonne technique pour améliorer la rapidité mais en l'air , le mouvement n'est pas du tout le même : au sol tu doit donner une impulsion sur les pédale pour avoir le temps de faire le geste alors que pendant un saut, ton corps ne tombe pas sur le vélo quand tu enlève les pieds. Deuxiement si tu veux faire un can can, c'est simplement enlever un pied et le passer de l'autre coté du vélo, un double can can ( ou can can no foot) c'est quand ton e leve ton autre pied et que tu tend les deux jambes d'un coté du vélo. Maintenant si tu veux passer ton pied derriere la selle, c'est plus un can can mais un nac nac (ils se sont pas fouler) et selon moi c'est plus dur... voila, si ca peu t'aider... ++
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est pas plus dur au contraire, car la jambe n'est pas bloquée par le top tube du cadre, enfin chez moi c'est comme ça... Je rentre le nac nac mais pas le can can, mon top tube est pas assez slooping et mon pied accroche.
TuR
TuR

inscrit le 11/09/06
136 messages
ouai ,je suis d'accorf avec ton explication mais j'ai l'impression qu'en nac nac, on a plus tendance à etre emporter par notre pied et donc a perdre l'équilibre...
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Matos : 1 avis
Pour le no foot cancan il faut que tu face un déhanché vers le coter que tu veux. En gros il faut que tu donne un "coup de cul", un coup de rein vers la droite ou inversement.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"TuR" disait:
ouai ,je suis d'accorf avec ton explication mais j'ai l'impression qu'en nac nac, on a plus tendance à etre emporter par notre pied et donc a perdre l'équilibre...
oui c'est le problème de la majoritée des riders, c'est pour ça que souvent le cancan est + facile mais ça dépend des gens.
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
merci pour les conseil quand je parle du cancan au dessu de la selle c'est pas un nacnac (enfin je pense pas) mais j'ais remarque que c'est plus facile de tendre les jambes d'un cote quand tu passe au dessu de la selle que quand tu les passe au dessu du tube ( moi au sol j'ais tres peu de place pour le pied qui est cense etre tendu quand je passe au dessus du tube alors que quand je passe au dessu de la selle j'arrive a tendre mais pas a ramener mes pieds sur les pedales..). sinon pour le dehanche il suffit de tourner la tete du cote ou on met les deux pieds?( comme ca le haut du corps toune avec) et j'ais remarque que ceux qui passe au dessus du tube font face au cote des deux jambes alors que ceux qui passe au dessus de la selle on le haut du corps tourne vers le cintre il y a une raison particuliere? merci encore ciao
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Matos : 1 avis
Sa dépend surtout des gens, perso mon corps reste droit par rapport au cintre, c'est juste le coup de rein qui fait le mouvement des jambes vers le coté. Le plus "compliqué" c'est de comprendre ce mouvement, ensuite sa vien tous seul. Faut dire qu'au sol et en l'air c'est totalement différent.:P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in