j'en profite pour vous faire passer une info, que peu de monde connait :
à savoir que si vous avez un spot et des gens qui le pratiquent. Même s'ils vous promettent de ne jamais se lancer dans une procédure civile contre vous en cas de blessure très grave (paralysie... handicap permanent, invalidité d'un certain pourcentage) et qu'ils s'y tiennent, vous n'êtes pas sauvés pour autant.
car de ce cas, vous vous dites en bon blessé sympa qui a pris ses responsabilités en se ramassant la tête, le builder du spot a rien à craindre, j'ai rien contre lui. Mais tout à coup, intervient la Sécu qui forte d'un trou financier déjà conséquent ne possède aucunement une âme aussi charitable que vous. Et ainsi ce bel organisme ne manquera pas de poursuivre les spot-builders pour obtenir réparation du préjudice subi (la pension versée au gentil et pauvre rider infirme qui s'était promis de ne pas vous faire chier)
donc n'ayez aucunement confiance dans vos meilleurs amis, car celui qui vous plantera le couteau dans le dos, ce n'est pas ledit ami, mais un sombre inconnu qui se trouve en embuscade derrière lui
J'espère que cela fera réfléchir certains qui vont construire pas propres des modules à la stabilité parfois contestable, car ce n'est pas le fait que le mec se soit ramassé en général le problème, mais ce qui a causé l'accident, comme parfois un module qui rompt, ou qui offre un danger inversement proportionnel à la sécurité nécessaire.
*
en espérant que ça puisse aider certains.
Quant à créer un spot officiel si cela branche quelques uns d'entre vous, n'hésitez pas à en faire la demande et je pourrais expliquer comment nous avons fait. Y'a rien de sorcier. Suffit déjà d'avoir un tant soit peu l'accord d'un proprio ou des autorités locales.
inscrit le 14/04/07
2234 messages