2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis

en clair je fais exclusivement de la descente mais je peine en saut (table, double ...). quand c'est une cassure ou un gap genre freeride je maitrise mais des qu'il s'agit d'un saut que l'on prend avec de la vitesse avec appel et reception je part de l'avant ou trop de l'arriere ( souvent de l'avant). donc je veux m'entrainer sur ça principalement. Alors ma question est: es ce que le fait de m'acheter un bmx peut m'aider a progresser en saut (double, table ...) ainsi qu'avoir des meilleurs notions de street car c'est toujours utile en dh, comme le bunny ou le manual. le probleme c'est que j'ai peur que ça soit trop different et que ça m'apporte pas grand chose. je sais que le mien pour mon probleme serait un bon dirt street mais la difference de prix entre le bmx et le street n'est pas negligeable et puis mon dh et mon enduro me coute deja pas mal en argent, donc je peut pas m'acheter un dirt. merci pour vos reponses ps: le bmx, qui me plairait, est le esternbikes paydirt a 289?. easternbikes.com

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
moi j'ai roulé en bmx pendant 3 semaines en attendant mon stp et ça m'a appris à rouler beaucoup plus propre et à mieux gérer mon équilibre en l'air, personnellement ça m'a beaucoup servit ! je pense qu'à toi aussi ça pourrait t'aider
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
En street, bunny et manuals, c'est clair que ca va te faire progresser...Au début tu te feras des ptites frayeurs en manuals tellement ca part vite, mais du coup une fois que tu controleras en BMX, le vtt te paraitra d'une stabilité assez délirante! Pour les sauts, ca , c'est au feeling...Moi la première fois que j'avais du emprunter un BMX en remplacement de vtt, j'arrivais pas a sauter, ca partait trop en couille, et là j'ai racheté un BMX pour streeter et en fait les sauts vont bien aussi, alors a toi dessayer! Mais je pense que ca fera pareil que pour les manuals : le BMX est tellement maniable que t'auras plus de mal a bouger le vtt mais que tu te sentiras plus en confiance sur ce même vtt...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
c'est surtout au niveau phisique que ça va t'apporter : le BMX permet de "gainer" ton corp le tout en developpent ton amplitude. Ensuite comme dis plus haut, le passage au VTT est une simple formalité :)
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages
ouais mais non, moi je suis pas du tout dans ce trip quoi, fin je parle pour ceux qui street étout, soit tu fait du bmx, soit tu fait u vtt, ou un vtt adapter quoi, tu va pas tentréner avec un bmx pour rentré un trikcs apré en vtt dans se cas la tu roule en bmx quoi.. apré un bmx en complément dun dh ok pk pas.
HuHu
HuHu

inscrit le 18/03/07
8 messages
Avis perso: Obte pour un semi-rigide 26" et roule sur piste de BMX avec Bien a vous huhu
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
"snap" disait:
ouais mais non, moi je suis pas du tout dans ce trip quoi, fin je parle pour ceux qui street étout, soit tu fait du bmx, soit tu fait u vtt, ou un vtt adapter quoi, tu va pas tentréner avec un bmx pour rentré un trikcs apré en vtt dans se cas la tu roule en bmx quoi.. apré un bmx en complément dun dh ok pk pas.
je garde mon dh et je roule en dh mais je pensait aller faire du champs de bosse en bmx de façon a acquerir une technique pour aprés la reutilisé sur les sauts en dh avec mon dh. sinon j'avais pensé aussi au 26" semi rigides mais le prix est pas le meme qu'un bmx. merci pour vos reponses
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ben moi, j'ai eu le meme raisonnement que toi c'est vrai que le bmx apporte beaucoup de choses mais venant du VTT, j'ai trouvé ça hyper raide, surtout pour mes vieux os de 40 balais :evil: après 3 sorties et quelques gamelles plus tard, le bmx, acheté 300neuros prend la poussière au fond de mon garage :o
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages

Plutot que le radical BMX, essaye de trouver un "chopper" en 24". C'est comme un BMX de Race mais en plus grand. Par contre les modèles et les prix, je ne suis pas compétent. J'ai vu un modèle sur CRC (dans les meme prix qu'un BMX, à savoir 350roros): un Barcode: chainreactioncycles.com Ou plus cher de chez DMR (550?): chainreactioncycles.com Est-ce une bonne alternative? Cà je ne sais pas vraiment mais je dirais que oui :) .

riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui c'est des bmx cruiser c'est une bonne alternative :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
je me suis monté un 26 pouces SS et tout rigide (azonic steelhead) pour progresser en freeride léger en roulant sur piste de BMX. Je partais de 0 niveau technique.
Ca fait un an maintenant.
Je ne suis toujours pas un dieu, mais j'ai quand même largement progressé et fais des choses que je n'aurais jamais osées du temps où je ne roulais qu'en rando.
Rouler en tout rigide permet en plus de rester souple et de travailler la technique plutot que le passage en force.
Donc oui, à mon avis, tu as tout à gagner à rouler en BMX
Et si tu peux, prends un vélo de taille proche d'un 26 pour ne pas être trop dépaysé. L'idée d'un cruiser 24 n'est pas mauvaise car existe tout monté.
Sinon, regarde l'absolut Maxmax, à moins de 500 euros.

Avec mon stock de pièce, mon vélo m'était revenu à 300 euros, mais j'avais déjà plein de trucs.
biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
Moi j'ai commencer le dirt avec un vieux BMX car j'avais pas assez d'argent pour me payer un VTT de dirt correct, donc j'ai retapé un vieux BMX, mais il est décédé plutôt que prévu, donc je me suis rabatu sur un BMX neuf à 300? avec une réduction de 100?, alors que j'avais pas forcément envie de rouler en BMX sa me paraissai incontrolable, instable,... et maintenent je ne regret pas mon geste et sa ma beaucoup aidez dans le pilotage, stabiliter en l'air , pour replaquer propre, ... Et des fois quand je prend le dirt à mon frère pour faire du dirt/freeride/DH il me parrai hyper stable, je me sens beaucoup plus en sécuriter que sur mon petit BMX et en DH je n'ésite plus a laché les freins !!! Et maintenent je n'échangerai pour rien au monde mon BMX de dirt contre un VTT de dirt (à par s'il coute super cher.lol) Donc moi je te dit fonce ca va vachement t'aider pour la DH après, tu véra !!!! a+ http://rideursbigoud.skyblog.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in