nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
Salut à tous jtente le skat park , mais ca me soule car pour les tables il me faut plus de vitesse et je dois donc monter sur les rampes de lancement. Seul problème est que je crains que lorsque je me lance, mon dérailleur ne tape la pointe de la rampe, je sais pas si je suis clair...lol jpense qu'il faut faire un petit bunny avat de s'élancer mais le truc c'est que en haut de la rampe ya meme pas un metre carré pour bouger donc c'est chaudde se balancer... Quelqu'un peut il me conseiller...parceque ca me ferai chier de racheter un dérailleur tout de suite! merci d'avance
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
passe en single speed ! rien de mieux pour le park
teotat
teotat

inscrit le 21/08/06
8 messages
oui carrement fo ke tu fasse un bunny hop et ke tu repike voila tt !
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
packe en passant en single speed les plateaux changent aussi et sont donc plus petit?il me semblait que c'était que la cassette qui changeait?!
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Merci de ne pas utiliser d'abréviation ni de langage SMS dans votre réponse !
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
Je dois mal comprendre car je ne vois pas en quoi ton dérailleur pourrai toucher quoi que ce soit. :?:
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
dans le park il ya des quarter, rampe, ou on peut se poser en haut, avec la plateforme en haut qui doit faire un metre sur un metre...c le truc que les skatteurs se posent en haut pour partir packe après ca te fais une bonne descente. je sais pas coment ca s'appelle, mais ptet 'pipe' très shématiquement: lol, où le ( est un quarter, le "" la où tu peut te poser [""( -->
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Il a peur que son derailleur tape sur le coping du quarter. Vous etes jamais allé au skatepark?
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Eh Nicodu89, ça te derengerait de parlait le français !
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
"Loleride" disait:
Il a peur que son derailleur tape sur le coping du quarter. Vous etes jamais allé au skatepark?
voila! c'est ca le nom:!
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
en gros j'ai du mal : -à monter en haut -à ce que le dérailleur touche pas -pi à parler en francais par la meme occasion!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ton dérailleur?! serais ce pas plutot ton plateau de pédalier qui toucherai au coping quand tu descent?! :D si c'est sa essai de descendre de biet et/ou de faire un bunny up pour te faire plongé dans la pente!
raymon
raymon

inscrit le 17/09/05
24 messages
salut, je pense que Grombike a raison mais bon y'a pas besoin d'être en ss pour éviter que le pédalier tape sur le coping, il suffit de mettre un plateau plus petit.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
par den bas, et essaie de prendre de la vitesse en montant au fur et a mesure, en pompant... et ca ira, lidéal, c quand meme le singlespeed, mais pas que pour le park, pour le dirt aussi...:d
foulbazar1
foulbazar1

inscrit le 25/02/07
7 messages
Je pense que la seul technique pour déscendre un quarter dont l'air de lancement est minuscule c'est de te mettre parallelement au coping, juste contre, de te mettre sur les pédales ( attention a pas te gameller latéralement, un truc que je ne souhaite a personne!!!) de faire un bon gros bunny, quart de tour, et plonger en avant et voila le tour est jouer........ façon de parler. Ha, une autre technique: tu te met contre le coping comme pour l'autre départ tu te met sur les pédales, dogtt au frein arriere, tu souleve brusquement ta roue avant tu donne un grand coup de bassin pour faire un quart de cercle (donc la tu te retrouve face a la pente la roue arriere posé sur la barre, comme les skater sauf que la ya un velo a la place du skate) et tu laisse tomber en avant dans le vide intersidérale. Le probleme de cette technique c'est que l'arrivée est un peut brutale ( heuphémisme!!!) ... Mais je pense pas que c'est dans un forum que tu trouvera la solution a tes problemes.... Ya que le terrain qui te permettra de t'entrainer, et tu le remercies a chaque fois que tu embrasse le bitum... lol !!!!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin le mieux pour s'entraîner, c'est le bowl...Si tu connais ca par chez toi...En fait, et surtout pour les grosses rampes, faut pas vraiment faire un gros bunny avant de plonger dedans, c'est des coup a finir la tête par dessus le vélo très vite! En fait faut au plus te laisser rouler dedans, mais bon forcément là c'est raide et ton dérailleur et ton boitier de pédalier passent pas alors faut soulever un peu l'arrière, mais juste assez pour que ca passe! Moi j'pensais a la technique "gros bunny en plongeant", bin j'suis allé rouler au bowl d'annecy pendant les vacances, en fait en se laissant rouler dedans ca passe alors qu'en faisant un buny et en plongeant j'ai failli me mettre la tête la première au fond...Bon j'suis descendu là ou c'était pas très profond, mais voilà pour le mouvement, essayer de coller le + possible a la rampe!
maxwel
maxwel

inscrit le 30/09/06
48 messages
salut, je pense qu'il a confondu pédalier et dérailleur, car je ne vois pas comment le dérailleur puisse toucher le coping. Le but est de faire un PETIT buny pour caler pile ses roues dans la courbe.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"Psy-4-ik" disait:
Bin le mieux pour s'entraîner, c'est le bowl...Si tu connais ca par chez toi...En fait, et surtout pour les grosses rampes, faut pas vraiment faire un gros bunny avant de plonger dedans, c'est des coup a finir la tête par dessus le vélo très vite! En fait faut au plus te laisser rouler dedans, mais bon forcément là c'est raide et ton dérailleur et ton boitier de pédalier passent pas alors faut soulever un peu l'arrière, mais juste assez pour que ca passe! Moi j'pensais a la technique "gros bunny en plongeant", bin j'suis allé rouler au bowl d'annecy pendant les vacances, en fait en se laissant rouler dedans ca passe alors qu'en faisant un buny et en plongeant j'ai failli me mettre la tête la première au fond...Bon j'suis descendu là ou c'était pas très profond, mais voilà pour le mouvement, essayer de coller le + possible a la rampe!
le bowl d'anbnecy ... descendre en vélo dans la big ( le plus gros trou ) réleve de la débilité !! j'vois pas comment entrer la dedans en vélo .. si ty est arrivé n'hesite pas a me dire comment faire !:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Moi ce que je fais : tu te met en haut du quarter, face a la courbe. Tu lève a peine l'avant (10cm au dessus du coping), puis tu te balance sur l'avant comme un porc pour que l'arrière soit au dessus de l'avant et tu te laisse glisser. Ou alors tu t'alignes avec le coping, tu laisse rouler l'avant dans la courbe et l'arrière suit tout seul. Mais je te conseil la première méthode qui est beaucoup plus stylée. Voir meme si c'est la vitesse qui te manque, je pense que tu en gagneras plus en fesant un 180° au dessus du coping.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
"biker2309" disait:
le bowl d'anbnecy ... descendre en vélo dans la big ( le plus gros trou ) réleve de la débilité !! j'vois pas comment entrer la dedans en vélo .. si ty est arrivé n'hesite pas a me dire comment faire !:
Non non comme je l'ai dis mais en fait ca s'voit pas trop dans tout mon roman, je suis rentré dans le bowl par les quarters seulement dans ce qu'on apelle le "snake" je crois bien...Enfin la partie la moins profonde de chez moins profonde, mais qui permet au moins d'apprendre le mouvement! J'ai vu des bonhommes rentrer dans la "bille", la fameuse "big" en BMX, bin ils arrivent, un petit bunny et ils font couler les roues dedans, ils font pas un super gros bunny en se mettant verticaux et en plongeant...En gros faudrait faire un peu comme un enroulé de bosse en race quoi, dans le genre "on met pas les roues trop loin du sol"
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
ok merci a tous ba j'ai essayé tout ca mais ca reste pas évident. pi ca me soul je cale mal mon bunny au niveau du quarter de la table
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in