robmob
robmob

inscrit le 13/02/07
10 messages
:D Salut à tous , je me suis cassé la cheville il y a mois :x et depuis impossible de reprendre confiance en moi quand je saute et je n'arrive pas à décoller :cry: Avez-vous des conseilles pour que je reprenne confiance en moi :wink: :?: Merci Robin :)
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
desolé pour ta cheville et bien pour reprendre confiance en toi recommence petit a petit
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
1 mois et tu reprends deja? bonne reprise alors ;) sinon pour ce qui est de ton probleme, tout se passe dans ta tete et on ne peux pas vraiment t'aider. Le mieux etant de reprendre sur un petit saut que tu connais bien et ou tu est parfaitement a l'aise, essayer de penser a autre chose que ta cheville. Si vraiment tu ne te sens plus en confiance sur ton velo, fais un peu de cross/enduro pour bien reprendre confiance, en augmentant progressivement la technicité du parcours.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je n'aurais pas dit mieux que toi Fabinou ! recommence tout doucement et roule beaucoup pour reprendre confiance en ta cheville
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
idem pour moi je suis tomber sur une double et depuis?je ne la refait plus?un probleme de confiance en moi ! comme dit fabinou "[?]reprendre sur un petit saut[?]" Mais aujourd'hui je vais essayer de la refaire ! je verrais bien ! @lé@+ et bon ride !
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Je connais cette sensation, enfin plutôt, je l'ai connue... C'est vrai que c'est énervant mais bon il faut faire avec et il n'y a pas de remède miracle pour faire passer cette peur. Je peut te donner quelques conseils si tu veut : -Regarder des bons films de bike (sa peut te donner très envie de rouler) ... -Sauter sur des petites bosses que tu connais et que tu est sur ou presque de ne pas tomber. -Bien analyser la bosse -Te dire que tu es protégé et que tu ne risques pas grand chose au final... Mais en tout cas n'adopte pas la technique "bourrin". Fait tout en analysant bien ce que tu dois faire et ne fait pas n'importe quoi. Avant tout fait toi plaisir et ne focalise pas sur les bosses :wink: a+
demo8
demo8

inscrit le 10/01/07
40 messages
bois une ptite binouz...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"demo8" disait:
bois une ptite binouz...
:? risqué quand meme de rider bourré.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
La confiance reviendra d'elle meme. Perso apres une succession de boite le mois dernier je ne me sentais vraiment plus alaise sur ma monture. Mais la ca reviends je reprends confiance et m'amuse de nouveau. Faut pas etre presse ;) ca reviendra !
robmob
robmob

inscrit le 13/02/07
10 messages
merci a tous de vos reponses!
rider2241
rider2241

inscrit le 21/04/09
32 messages
J'ai lu dans un magazine que l'alcool donnait confiance en soi donc je sais pas si c'est vrai mais quand t'es bien plein la c'est vrai^^
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
"rider2241" disait:
J'ai lu dans un magazine que l'alcool donnait confiance en soi donc je sais pas si c'est vrai mais quand t'es bien plein la c'est vrai^^
Oui, mais si c'est pour se repéter la cheville parcequ'il est plein et qu'il ne sait plus rien contrôler, je sais pas si c'est top pour lui :lol:
rider2241
rider2241

inscrit le 21/04/09
32 messages
Nan mais à ce qu'il parait cela donne confiance en soi même quand on est pas bourré!!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui c'est vrai on se sent le meilleur et on se prend pour superman et on a plus peur de rien :D alors shootez vous amis riders !
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Je suis d'accord avec, l'alcool permet de se donner des "ailes", suffit de voir tous les gens agressifs dans une soirée, mais je pense pas que ca soit la meilleur solution.
rider2241
rider2241

inscrit le 21/04/09
32 messages
La meilleure solution c'est quand même qu'il s'y remettre petit à petit quand même là je suis d'accord!!!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
franchement , grolrider a tout dit
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Pense à t?amuser sa viendra tout seul
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Faut pas trop analyser comme meme sinon a la fin tu vas t'arreter. Bonne reprise :wink:
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Bah moi j'y vais un peu bourrin de toute facon sa casse ou sa passe :D si sa casse je saute du vélo ou je m'ecrase par terre :D A+ et rob faut qu'on aille a la tour
bouddidje
bouddidje

inscrit le 08/02/07
1 message
salut! je me suis fait un entorse cervical il y a qq années: c'était en XC sur une petite marche: plantage avant et amortissement unniquement avec la tête (pas eu le temps de décliquer ni d'enlever les mains du guidon). Résultat casque cassé (heureusement que je l'avais celui là), et arrêt de rider pendant un bon bout de temps. Dernièrement j'ai changé de bike, et je suis beaucoup plus en confiance dessus...toujours est-il que je m'y remets petit à petit. Avec le temps je n'y repense plus... Essaie p-ê d'analyser puorquoi tu t'es planté, style essai-erreur-changement de comportement... Bon ride!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Moi je suis ombé sur une doube et je me suis tordu la cheville :cry: Pui je me suis relevé et 2 minutes aprés j'ai ressoté la double et c'est passé niquel ! :twisted:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Le mieux ce serait de re-sauter la bosse sur laquelle tu es tombé... Plus tu accumuleras les bosses qui te font peur, moins tu auras de possibilités de saut, moins ce sera amusant... etc Au final tu risque d'être complètement démotivé du vélo. Alors reprends confiance en toi et recommence tout doucement avec des bosses dont tu es sûr de réussir. Il ne faut pas commencer une session directement avec un saut, avant fait un petite descente rapide si il y a, fait des levées, des manuals pour t'échauffer. Et surtout, analyse le saut, regarde si il faut repiquer ou au contraire tirer pour ne pas planter l'avant ... a+ :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
roule, roule et re roule en evitant ta bosse, et puis un jour, sans y penser, tu sera prêt et tu l'enverra sans y penser