styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
salut tout le monde j'aimerais bien avoir des explications sur le tailwhip mon probleme c'est que je commence par sortir mes pieds du velo ensuite je lance le cadre avec un pieds et finalement je retombe avec mon cadre qui n'a fait que un quart de tour..... j'attend vos explications avec impatience!! merci d'avance
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
Faut faire un mouvement avec les bras pour accélérer la rotation
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ouai et tu tourne les bras dans le sens des aiguilles d'une montre ou le sens inverse des aiguilles d'une montre
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
c'est pas plutot dans le sens inverse des aiguille dune montre ?? :lol:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"pablO" disait:
c'est pas plutot dans le sens inverse des aiguille dune montre ?? :lol:
ben ca depend si t'es gaucher ou droitier car moi la cadre j'essaye de le tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
Enfin le truc c'est de faire comme un cercle imaginaire avec ton guidon dans le sens de la rotation de tn vélo ... ok ? :lol:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ouai c'est ca et mercredi apres midi je m'y met :P
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
tout est dans le lancer initial du cadre. Il te faut un bon coup de rein, en l'occurence pour le tailwhip un bon coup de pied. Pour lancer le whip, tu lance la rotation de ton cadre (du coté de ton choix) a l'aide de ton pied (pied droit si tu veux executer le whip dans le sens horaire et inversement). Une fois que le cadre a effectué entre 90 et 180°, tu va t'aider de ton guidon de maniere a accompagner la rotation du velo. En effectuant un cercle du meme sens que la rotation du cadre comme la dit pablO.
styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
okkkkk donc le truc (pour moi qui le fait dans le sens antihoraire) ce serai de plier la jambe droite et de pousser avec le pied gauche??? et il faut pousser sur la pedale ou plus sur le cadre lui meme??? et au faut lancer le velo comme un porc en etant les jambes carement tendues ? ou un piti coup sffit? merci d'avance!!!!!!!
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
tu as tout compris. Tu pousses comme un porc et tu pousses plus sur ta manivelle que sur le cadre (le cadre va accompagner). Et oui si tu execute ton whip dans le sens antihoraire, c'est bien ton pied gauche qui va lancer le mouvement.
styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
finalement le mouvement pour lancer le cadre ressemblerai un peu a un coup de pied saute (en karate lol) mais avec les mouvements de jambes inverses une petite photo pour me faire comprendre http://www.discoversports.info/Karate/images/68048_6311.jpg ce mouvement mais en faisant le mouvement de la jambe du bas comme le mouvement de la jambe du haut sur ma photo et pareil pour la jambe du haut? si je me suis pas bien fait comprendre (j'avou que c'est un peu confus) dites le moi!!!!! merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui est au moment de l'action de ta photo tu tires le guidon vers ta gauche et vers ton corps, puis tu le ramène sur ta droite tout en longeant ton corps et puis tu repousse et tu rechoppes le vélo ! allez on attend la vidéo (avec un petit crash au début au moins hein :lol: )
styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
t'inquiete pas pour le crash il a deja eu lieu lol ben ecoutez merci pour toutes ces explications et puis ben jve essayer tout sa ce week end si g l'occasion en tout cas merci beaucoup
crouz34
crouz34

inscrit le 02/03/08
33 messages
et avec ton guidon faut que tu fasse une sorte de cercle pour bien faire tourner ton bike bonne chance=)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Nous du coté de rambouillet les tailwhip sont lancée ,mais pas encore recup des photo de comment le lancée seront mis sur le post se soir Le tailwhip et au 3/4 du tours au premier et seul essaie donc c'est déjà bien et demain ou dans quelque temps entrainement de ce tricks magnifique.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
meme si sa fait un tour t'es pas encore dessus c'est plus dur d'etre dessus que de faire un tour ^^ Autre chose pas obligé de le lancé avec le pied ! rien qu'avec les bras sa marche
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
de toutes façons les premiers whip tournent toujours bien, mais a peine tu as sauté que le vélo est a 90°, que tes pieds sont par terre..... et que lé vélo tourne super vite et que t'éclate ta roue arriere ...
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
mais en fait comment on sort du vélo ? on passe par dessus ou genre on s'eject sur le coté ?
Shyne91
Shyne91

inscrit le 09/11/07
364 messages
bah en fait c'est de pousser le vélo avec le pied qui est derrière tout en passant l'autre jambe par dessus le top tube et faire le reste avec les bras ... Mais sa c'est le principe ... Le truc aussi c'est d'avoir de la hauteur pour justement pas mettre le pied par terre directement, mais le plus dur selon moi c'est d'attraper les pédales pour repartir tranquillement ...
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
humm ok merci ! parce que là je vais bientot m'y mettre a ce tailwhip ! ++ les mec :wink:
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
sinon pour s'éjecter tu lève ta jambe qui ne pousse pas mais le plus à la verticale et quand tu lance le mouvement la jambe ne touche pas le cadre enfin si je ne me fait pas comprendre je peut réexpliquer ce que je viens de dire :lol:
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
non non tkt je vois ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in