rider_reign3
rider_reign3

inscrit le 04/01/07
50 messages
salut a tous les riders donc voila je suis nouveau dans l'enduro et j'aimerais savoir plin de renseignement sur cette discipline, qu'elle bike faut il avoir, qu'elle équipement, quelque conseil sur le pilotage et tous ce que vous pouvez me donné comme renseignement... merci et bon ride :wink:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Tout d'abord salut et bien venu à toi dans le monde de vtt freeride et de l'enduro Pour le bike il te faut : Un bike léger avec minimum 130 mm de débatement à mon avis et assez léger Pour l'équipement c'est toi qui vois moi je te conseille au minimum : * Casque (integrale ou pas c'est à toi de voir) * Gants * Lunettes Ensuite si tu engage un peu plus des genouillers de sont pas surperflue :wink: Pour le pilotage rien de particulier fait toi plaisir avant tout et regarde les lecons de pilotage de vtt freeride.com :D a+ Edit : Utilise la fonction recherche il y a deja un post sur l'enduro :wink: Bon ride ...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
vttfreeride.com
rider_reign3
rider_reign3

inscrit le 04/01/07
50 messages
ah ok javé pas vu ce forum merci! plus d'info j'ai un giant reign3 130mm avant et arrière c'est bon pour commencé ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Je psen que oui, 130-130, c'est a mon avis, le plus polyvalent :) tu m'as l'air super grand toi :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui c'est une bonne base, t'as de quoi bien t'amuser mais la manitou m'inspire pas confience ...
rider_reign3
rider_reign3

inscrit le 04/01/07
50 messages
ouè j'mesure1m80 :lol: ouè la manitou je vais bientot la changé je le sans quand je roule un peu fort qu'elle n'est pas rigide. mon père a un collègue qui vend une marzocchi mx 130mm qui été monté d'origine sur un x-ride à 150? sa serai mieu non ?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Cadre trop haut tu vas avoir du mal a bouger sur ton spad... Change avant tout ta potence met une 80 mm Maxi... Une MX ca sera pas forcement mieux... Un conseil roule roule et roule... Apres tu verras... Ces giant sont tres vifs, trop vifs pour etre efficace et securisant en FR ou DH, alors pour le moment c'est un velo pour rouler, si un jour tu veux t'orienter vers de l'enduro Hard ou FR leger, c'est une all mountain ouune Z1 en 150 mm qu'il faudra monter.... ou une pike... ou une Fox... :wink:
rider_reign3
rider_reign3

inscrit le 04/01/07
50 messages
ok ok mais moi ce vélo c'est juste pour commencé pour l'instant mais plus tard j'irai du coté de cannondale :D et ouè la potence je vais la changé elle est trop longue! en plus l'année prochaine je travaille et vais pouvoir m'acheter un jolie bike chez cannon bien sure :lol: et merci pour tes conseil K_MeleoN et les autres
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ouai, pour moi, il n'y a que la potence qui ne va pas trop. sinon, avant de vouloir changer ton matos, comme l'a dit K meleon, roule!!! tu es le seul qui pourrat décider quelle pièce devrat changer. pourquoi changer les roues par exemple si elles te conviennent?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
C'est tout le probleme de l'enduro que de trouver un bike polyvalent. Car il doit etre confrotable dans les montés (long) mais assé joueur et maniable dans les descentes (donc court). Il y a un compromis a trouver :) Certains bike sont de bon compromis et je pense quele tiens en fait partie, le probleme des jugements portés sur la taille c'est qu'on n'a pas de photo de toi sur velo pour voir quelle est ta position. ;)
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
http://velovert.com/annonces/photos/325467big.jpg j'aime les giant reign lol http://velovert.com/annonces/photos/327843big.jpg
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
C'est quoi le rapport avec le sujet ? Le fait de savoir que tu aimes le reign va servir rider_reign3 ? A part le fait que tu aimes tu as des avis sur le bike plus approfondis ? Tu l'a essayé dans quelle pratique ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
tien j'ai aissaiyer un reign dernierement je trouver se spad asser joueur et confortable. Je ne peux pas plus donner mon avis car je l'est tester sur 100m sur de la route mais c'est un bon spad :wink: Si mais commentaires peuvent etres utiles^^
yamakacycle
yamakacycle

inscrit le 08/08/05
147 messages
"vadoor" disait:
tien j'ai aissaiyer un reign dernierement je trouver se spad asser joueur et confortable.
Je ne peux pas plus donner mon avis car je l'est tester sur 100m sur de la route mais c'est un bon spad wink

Si mais commentaires peuvent etres utiles^^
ba sa dépend si t'ai for en ortografe!je c'est pa mes mais phrases veulent rien dire!

bref le spad a l'air cool,mais la fourche et le post de pilotage n'ont pas l'air au top!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"yamakacycle" disait:
"vadoor" disait:
tien j'ai aissaiyer un reign dernierement je trouver se spad asser joueur et confortable. Je ne peux pas plus donner mon avis car je l'est tester sur 100m sur de la route mais c'est un bon spad :wink: Si mais commentaires peuvent etres utiles^^
ba sa dépend si t'ai for en ortografe!je c'est pa mes mais phrases veulent rien dire! bref le spad a l'air cool,mais la fourche et le post de pilotage n'ont pas l'air au top!
Bien résumer :!:
rider23
rider23

inscrit le 08/03/07
51 messages
bonne idee la marzocchi est de tres bonne qualite mais tu peut regarder sur ebay.fr . :lol: :? :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in