Schmok67
Schmok67

inscrit le 07/04/09
166 messages
Salut à tous... C'est quoi la différence entre des pédales plates et celle avec des attaches?? Surtout en descente et en freeride c'est quoi le mieux? Autre chose : admettons que tu sautes un mur de un mètre de haut, avec un vélo semi-rigide de XC/enduro tu te casse la binette parce que ta roue avant se lève pas... ok? Maintenent quand je vois des gens en DH qui descendent plusieurs marches comme sa de suite avec la boue en prime comment ils font pour que leur roue avant ne se bloque pas quand le vélo se cabre et que la roue avant touche le sol?Est-ce que c'est du à la fourche? A l'amorto qui permet au vélo de se cabrer un peu? Merci pour vos réponses... PS: si vous n'avez rien compris n'hésitez pas je vous ferais un dessin :wink:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
Celles avec des attaches te font mieux pédaler mais sont plus dures à enlever et tu ne peux faire des figures en enlevant les pieds etc... sinon je veux bien un dessin pour comprendre marce que je vois pas pourquoi ça bloquerai la roue quand on cabre
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
pédales plates bien pour la descente, l'enduro, le freeride des fois, le 4x... Tes pieds restent collés aux pédales et ne décollent pas sur des sauts à répétition. Les pédales plates parfaites pour le dirt, street ou même en freeride descente etc... C'est une affaire de goût, certains ne s'habituent pas bien aux pédales automatiques. Pour ta roue avant, il suffit de bien tirer en arrière lorsque tu descends des marches... Pour la suite j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Pour ta 2e question je crois avoir pigé, tu parles des descentes de trucs assez raides ou le vélo est très vertical? Je pense que ca vient du fait que la position est beaucoup moins sur l'avant sur un vélo de Descente...Enfin le centre de gravité est plus bas, et tu peux te mettre bien en arrière, du coup la roue ne se bloque pas, elle continue a rouler, et le reste du vélo passe...
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"-Seth-" disait:
pédales automatiques bien pour la descente, l'enduro, le freeride des fois, le 4x... Tes pieds restent collés aux pédales et ne décollent pas sur des sauts à répétition. Les pédales plates parfaites pour le dirt, street ou même en freeride descente etc... C'est une affaire de goût, certains ne s'habituent pas bien aux pédales automatiques. Pour ta roue avant, il suffit de bien tirer en arrière lorsque tu descends des marches... Pour la suite j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
Schmok67
Schmok67

inscrit le 07/04/09
166 messages
Ce qui ce passe quand je saute avec mon vélo qui est un semi rigide d'enduro c'est que l'avant du vélo ne reste pas droite, sa pique vers la bas... Donc je voulais savoir à quoi c'est dû qu'avec des vélos avec amorto, le vélos ne pique pas vers l'avant comme sa... Je pensais que c'était le poid sur l'amorto qui permettait de redresser un peu l'avant du vélo...et puis que la fourche (si elle est sensible) permet que la roue ne se bloque pas... Mais comme certain le disent je pense que c'est une question de centre de gravité et de vitesse...
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
c'est que tu tires pas assez alors
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est surtout une question de technique, en DH pour passer les petites marches on pousse sur le guidon pour que les roues reste au sol et sur les grandes on se met a l'arrière...même en semi-rigide
Modo
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