MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Salut, je voudrais avoir quelques conseils pour resté sur la roue arrière. Cela fait depuis presque un mois que j'éssais de tenir sur la roue arrière mais je n'y arrive toujours pas. Soit je cabre trop en arrière ou soit je lève pas assez... Voilà dites-moi tout vos conseils. Merci d'avance :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Tu t'es planté de forum et en plus il y a la fonction recherche :wink: :?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis

Il y a des super leçons sur le site : - vttfreeride.com - vttfreeride.com Que demander de mieux ?

MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Je les ai déjà toutes lus ces lecons, mais moi ce que je veux c'est gardé l'équilibre sur la roue arrière comme les trialistes. Et je pense qu'il y en a certains qui doivent touché en trial (enfin j'espère) :lol: Malgré que j'ai un p2, ca devrait le faire Merci :wink:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
Bah moi j'arrive à faire de bons sur la roue arriere avec mon BigHit, le truc c'est de caler ses fesses aux dessus du moyeu ar, tu te baisse puis tu saute. http://www.trashzen.com/fr-index.html Va voir là, ds ce site il y a pleins de cours sur les techniques de trial!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
déjà il te faut un bon frein que tu pouras bloquer à un doigt si t'as encore les sole d'origine ça va être dur c'esxt beaucoup plus facile à un doigt, bien qu'avec 2 doigts sur le frein c'est aussi faisable
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Si, pour pouvoir freiner plus facilement, le truc c'est de freiner au bout de ton levier de frein, car selon un principe de physique (celui du levier) plus tu tiens loin ton levier de la base plus il sera facile de freiner, je fait comme ça moi pour les manuals et les wheelings ou encore les figures de street et trial.
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Vous auriez pas des vidéo par hasard??? Car moi quand j'éssais, je me jette en arrière pour pouvoir faire cabré le vélo à la verticale puis je me ramène vite à l'avant au-dessus du guidon avec toujours le frein arrière bloqué mais après soit le vélo tombe en arrière ou soit je perd l'équilibre en partant à gauche ou à droite
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Pour l'équilibre gauche/droite, il faut faire des bons à gauche quand tu perd l'équilibre à gauche et pareil pour la droite.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
avec un P2 pourtant c'est facile, le pédalier est relativement bas, le cadre est très sloping
kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages

va voir sur www.espacetrial.com il y a toute une rubrique video dans le forum!

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in