kent1nou_the_dead
kent1nou_the_dead

inscrit le 08/12/06
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bah voila je suis nouveau ...(1 post a mon actif lol) et je debute aussi dans le freeride et je voulais savoir ce que vous faisiez dans du gros devers parce que j'en ai marre sois me manger l'interieur du chemin sois de finir dans les ronces et les sapins ... bah voila merci ++
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
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tu mets le cul derriere la selle quasiment sur la roue!! et tu freine 70% avant, 30% arrière
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
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"oui-oui" disait:
tu mets le cul derriere la selle quasiment sur la roue!! et tu freine 70% avant, 30% arrière
j'aurais dit le contraire 70% arriére et 30%avant car ta roue avant risque de déraper si tu freine trop de l'avant et la sa veut dire perte d'équilibre et d'adérence :? et sinon dans du gros devers tu lache un bunny devant et la tu gap !!! :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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non il faut toujours plus freiner de l'avant :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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+1, sinon tu perd toute directivité
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
poru la position sur le vélo tu fait comm l'avatar de josselin :lol: :wink:
zozone
zozone

inscrit le 27/09/09
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euh pour moi un devers c'est quand un chemin est pentu mais latéralement par exemple lorsque qu'un "coté" du chemin est plus élevé que "l'autre" et donc dans ce cas là on parle de coté amont ( le plus "haut") et coté aval (celui du coté où il ne faut pas tomber sinon tu roules jusqu'a ce qu'un obstacle t'arrete lol) et bien si c'est de ça que tu parles, il suffit de se déhancher légerement du coté amont (le plus haut) et d'appuyer comme un boeuf sur la pédale coté aval...voilà te reste plus qu'à mettre ça en pratique...a+
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
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sinon dans bike de novembre il y a absalon qui explique comment bien passer un dévert mais je trouve que c'est info ne sont pas super!
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
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bien vu "zozone", un devers est bien une pente perpendiculaire à la ligne qu'on veut se faire et ton explication est correcte, par contre, pour les autres, reverifiez la definition d'une "pente" et d'un "devers" et, de toute façon, il ne demandait pas de conseil sur le freinage meme si effectivement, l'avant est plus solicité sinon, on aurait pas des disques plus gros devant que derriere sur bcp de bikes :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
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"zozone" disait:
il suffit de se déhancher légerement du coté amont (le plus haut) et d'appuyer comme un boeuf sur la pédale coté aval...voilà te reste plus qu'à mettre ça en pratique...a+
Euh non désolé mais c'est du coté aval qu'il faut se déhancher, et plaquer le velo coté amont, en appuyant le plus sur la pédale extérieur (qui est vers le bas et du côté du corps).. Comme sur un virage sauf qu'on tourne pas :wink:
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
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ouais ; jsuis d'accord avec blackorgit, et évite de freiner pour ne pas perdre de motricité !
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
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Moi, je fait un backflip 8)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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où est le rapport ?? :roll:
Bikemat
Bikemat

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"Thibaud" disait:
Moi, je fait un backflip 8)
Ouch HS
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
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bon alors en devers le truc c'est de pencher le velo vers le haut du devers pour cramponner les pneus et se mettre le poid de l'autre coté pour bien avoir le poid centré pour un max de grip ++
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Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
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"Bikemat" disait:
"Thibaud" disait:
Moi, je fait un backflip 8)
Ouch HS
dsl, j'avais envie de marquer ça :lol:
kent1nou_the_dead
kent1nou_the_dead

inscrit le 08/12/06
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merci de la part de tt les debutants comme moi ... par contre vous aviez raison j'ai essayer de faire comme dis au debut (pencher vers l'interieur) et je mesuis retam. alors merci d'avoir rectifié par ce que la ca passe tt seul
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
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"kent1nou_the_dead" disait:
merci de la part de tt les debutants comme moi ...
oui :roll:
"kent1nou_the_dead" disait:
par contre vous aviez raison j'ai essayer de faire comme dis au debut (pencher vers l'interieur)
Pas de chance !:lol:
"kent1nou_the_dead" disait:
mesuis retam. alors merci d'avoir rectifié par ce que la ca passe tt seul
Mesuis Retam? c'est qui lui ? :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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-> je me suis retamé... --> tombé :roll: essaie quand meme de parler un peu français... ps: pour le freinage: 70/30 est le bon ratio et dans l'ordre: avant/arriere
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
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"paikan" disait:
-> je me suis retamé... --> tombé :roll: essaie quand meme de parler un peu français...
Oui bon c'est bon je suis pas si ignorant ...
"paikan" disait:
ps: pour le freinage: 70/30 est le bon ratio et dans l'ordre: avant/arriere
Faut pas généraliser, il y a plein de facteurs qui interviennent.. Déjà suivant l'inclinaison du terrain, et de la terre (mou ou dur).. Dans le très gros raide, c'est roue arrière bloquée et roue avant a la limite du dérapage/blocage (avant que l'un des deux n'arrive)..
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rider30
rider30

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"dodoride" disait:
tu penche ton vélo du coté de la pente é ton corps du coté du vide.Je c comme sa sa parait pas logique mais sa marche.
c'est exactement ça mais le contraire :wink:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
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Essayes de rester le plus longtemps sur la bande centrale du pneux. En cas de glisse, va chercher les crampons latéraux, ils sont là pour çà ;) Ne pas se mettre tout de suite sur les crampons lattéraux : ta marge d'erreur est beaucoup plus réduite. Appuie bien sur la pédale du pied le plus bas. Evite de bloquer & de faire déparrer les roues, tu perds en adhérence. Regardes la sortie du dévers. Freine avant le dévers mais essayes de garder ta vitesse dans le dévers. Bon courage ;)
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
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Dans le devers tu te fais plaisir C'est dans la difficulté que l'on progresse