salut, un conseil, freine bien avant le devert de maniere a ce que tu n'ai pas besoin de freiner dans le devert, et sa passera tout seul, par contre, si tu freine dans le devert, sa va partir en c.....le.
"hector_castor" disait:voila une reponse interressante ! +1, le vélo doit rester droit pour savoir si vos techniques de penchage de vélo fonctionnent, metez les en pratique sur un devers bien glissant pencher le vélo et ça va partir en vrille en freinant aussi ça va deraper aussitôt chez nous, on a une piste noire avec un gros devers à passer sur de l'herbe. le matin, ça glisse a bloc et donc on essaye tous plus ou moins des trucs après avoir fait de grosses glissades (une fois, j'ai fait plus de 20 metres sur le dos ) ce qui fonctionne le mieux : 1 ne pas freiner 2 charger la pedale du bas 3 regarder la sortie enfin, ce n'est que mon avisEssayes de rester le plus longtemps sur la bande centrale du pneux. En cas de glisse, va chercher les crampons latéraux, ils sont là pour çà Ne pas se mettre tout de suite sur les crampons lattéraux : ta marge d'erreur est beaucoup plus réduite. Appuie bien sur la pédale du pied le plus bas. Evite de bloquer & de faire déparrer les roues, tu perds en adhérence. Regardes la sortie du dévers. Freine avant le dévers mais essayes de garder ta vitesse dans le dévers. Bon courage
"BlackOrgit" disait:Blk orgit tu débute^^ Heu mais le dever(t?) c'est bien un "surplomb" enfin une pente encore plus que penché?"kent1nou_the_dead" disait:ouimerci de la part de tt les debutants comme moi ..."kent1nou_the_dead" disait:Pas de chance !par contre vous aviez raison j'ai essayer de faire comme dis au debut (pencher vers l'interieur)"kent1nou_the_dead" disait:Mesuis Retam? c'est qui lui ?mesuis retam. alors merci d'avoir rectifié par ce que la ca passe tt seul
inscrit le 20/02/07
541 messages