kent1nou_the_dead
kent1nou_the_dead

inscrit le 08/12/06
5 messages
bah voila je commence a faire du four-cross et j'en ai marre de me faire pourrir des le depart alors j'aimerai savoir euh .... TOUT pour etre le meilleur genre deja est ce que le deaprt est important ... les meilleurs moyens pour pourrir trois gars dans un virage etc ... MERCI et bon ride ...tcheu
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bien-sûr que le départ est important... C'est 60 % de la course car une fois que t'es devant au premier virage ca devient dur de doubler, donc t'as pas mal de chances de gagner (sauf incident). Donc travail tes départs déjà. :wink:
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
l'erreur a ne pas faire c'est de partir en forcant comme un beu sur les pedales, je me suis deja fait niquer une fois, je suis parti sauf que ma roue a patiner. la meilleure technique c'est l'entrenementet aussi regarde comment les autres font, tu fait pareil.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Karim Amour sur Vélo Vert donnait quelques astuces pour carburer au départ d'un Four-cross. 0. S'échauffer et s'étirer correctement avant le départ (40 minutes). 1. Nettoyer le sol pour éviter un dérapage (burn) au départ. 2. Préparer son coup de pédale de façon à bien pousser au départ avec son pied d'appel et avec le bon rapport de vitesse. 3. Bondir au départ en soulevant l'avant du vélo puis en poussant sur les bras pour gagner en vitesse dans la bosse d'élan. 4. Regarder loin devant soi pour ne pas être déséquilibré. 5. Tout donner ! Le 4X est un sport à la fois très physique et technique. Les plus costauds seront forcément les plus rapides. On peut toujours trouver quelques astuces techniques (réglage des suspensions, braquets, choix des pneumatiques, etc...).
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
ouai moi je n'avais que mes pneux de DH pour un 4X ou la piste etait toute plate ou il aurait etait préférable d'avoir des pneux spécial (ceux qui sont tout plat lol !!!) car bon avec ces pneux on as une meilleure relance et tout et tout.
kent1nou_the_dead
kent1nou_the_dead

inscrit le 08/12/06
5 messages
bah merci les gars grace a vous je vien de faire 2 eme ds un 4x et ca fait plaisir .... demain la victoire !!!
kent1nou_the_dead
kent1nou_the_dead

inscrit le 08/12/06
5 messages
juste si quelqu'un pouvait me donner les reglages dont parle JU svp ... merci et bonne course
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
c'est comme pour la race , alors cherche un peu sur les sites de race de bmx . pour le départ pédale horizontales au sol , tu appuye et tu te jettes en avant des que la grille tombe . et dans les virages c'est comme en bmx , essaye e trouver la trajectoire la plus courte et la plus rapide , et essaye de faire des block pass , et de sortir tes adversaires ( tu les colles contre l'exterieur du virage , soit ils tombent ou soit ils freinent ! :lol: ) c'est la dure loi du four cross !
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
faut y aler pour le fun, pas pour gagner
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
aller*
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Ben moi je pense qu'il faut y aller pour gagner ou sinon ne pas y aller du tout...ou du moins y aller pour se donner à fond!
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
mais j'y vais pour me détendre mais si je peux gagner pourquoi pas ?? je fait 3 dual pas ans donc je fait pas sa comme un pilote pro.
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Oui, chacun son état d'esprit, je respecte pas de soucis :wink: J'ai juste donné mon point de vue à ce niveau là :)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ah au fait, dans l'échauffement, faut éviter à tout prix l'étirement, ou alors très peu (2sec par muscle maxi)... Quand tu étire ton muscle tu lui fait perdre ses capacités... (c.f. forum et sites de muscul)
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah bon? Mais apres ils sont pas plus fragiles ( foulures, crampes... ) pendant la course si tu les etirent pas?
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Nn faut etiree aprés l'effort sa sert a rien avant sauf a niquer tes muscles!! Les etirements sa sert à etre plus souples donc a rien quand tu t'elance pour un 4x
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut J'ai un truc à demander à ceux qui gèrent pas trop mal le 4X, c'est au sujet d'un passage de triple! Comment vous faites? Vous sautez tout ou bien vous faites un enroulé-sauté? Car un pote qui roule en BMX passe ça en enroulé-sauté (il roule vraiment fort), mais défois j'ai l'impressiion que tout sauter d'un coup ça passe plus vite... Merci @+
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
tu saute, come ça tu monte plus haut et tu peux lacher une figure
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
comme*
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
En 4x c'est pas trop le but de sauter haut pour lâcher des figures... Tu perds énormément de vitesse.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
"vttrider68" disait:
comme*
Tu sais que si tu appuie sur le bouton editer situé en haut a droite de ton message,tu peut le corriger... :wink: C'est la 2eme fois que tu fais ce coup la dans le meme sujet,ca devient lourd,surtout que c'est uniquement pour augmenter ton nombre de message :? @+
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
MDR arreter de voir le mal partout :lol: En 4X comme on la dit, une bonne partie de la course se fait au depart, ta qu'a voir Saladini a Gueret, il a fais pratiquement que des depart => 1er. Mais sache qu'au 4X rien n'est jamais perdu, combien de fois on a vu les 3 premiers qui avait 20 metres d'avance chuter et que le 4eme gagne la course :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in