-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Comment , en prendre ??? Car je passe mes doubles a la raceux , alors qu'il faudrait que je monte plus ! aidez moi !! tchou'P
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
pour monter plus faut que tu fasse un espèce de bunny up quand tu prend la bosse mais je sait pas expliquer le mouvement...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Va plus vite, et tire plus.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
Va plus vite, et tire plus.
je vais a la meme vitesse (voir plus vite) que mes potes qui montent plus ! Expliquez moi l'expression tirer ca m'est abstrait pour le moment :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bah quand tu arrives sur l'appel, soit tu le pompe (façon race), soit tu tire un peu façon bunny quoi.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
fait comme si tu partait en manual crois moi s amarche ;) et soi souple sur tes jambes et pas raide sa nique le saut
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Faut pas exagérer, si tu lui parle de Manual il va partir en Back Flip :lol:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
:lol: je sais sauter hein ^^ merci pour les techniques , mais ya aussi un peu de peur de "monter" je vous passerait une photo de la bosse , car j'ai pas l'habitude de me retrouver a 3m du sol :?
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
j'ai le meme soucis, mais moi c'est ma bosse qui pue, enfin j'espere. demain mon pere me refait sa avec le tracteur :d
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Essaye d'être bien détendu sur ton vélo et de t'alléger au moment de l'ascension. Déjà sur l'envoi, faut pas que la bosse te plaque contre elle. Essaye d'aller vers le haut. Et puis regarde des vidéos pour comprendre le mouvement.
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Pour prendre de la hauteur, tu arrive bras fléchi (relâchés) et tu pousse sur tes jambes dans la courbe comme sur une rampe si tu veux, et la tu vas prendre de la hauteur
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
Le truc c'est qu'il faut que tu travailles ton amplitude et c'est a force de sauter que t'auras beaucoup d'amplitude ,aprés , bien sur il faut tirer sur le guidon et etre a l'aise sur la bosse pour pouvoir voler un peu plus haut :wink: ....
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
oui,pour prendre de l'amplitude il faut bien bien tirer sur son guidon,comme si tu voulais faire un bunny,en l'air tu te detend et pis normalement t'en prend regarde bien le mouvement de tes potes
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
ok , donc c'est peut etre encore une question d'habitude , car je suis crispé sur la bosses en l'air (pas moyen de lacher quelques chose...) Quand je voit mes potes qui lachent des 3-6..
Phoenix_1
Phoenix_1

inscrit le 29/05/06
5 messages
n'espère pas passer le 3-6 demain! faut maitriser à la perfection le saut, savoir aller haut, attérir propre... apprends les no foot, table top et autres quand tu seras + à l'aise en l'air moi j'ai le même problème que toi pour le moment. je me mets aux bosses et j'ai réussi a aller bien haut quelques fois, le tout c'est de ne pas avoir peur d'aller haut, et quand tu as réussi a aller haut, essayer de refaire le meme mouvement à l'appel et de l'améliorer
traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
moi sur des doubles quand j'étais en l'air la selle pourtant baissée sur un gt ruckus bien sloping touchait mon derriere lol, après moi je comprime sur l'envoi et je tire bien comme en bunny up, mais je crois que pour aller plus haut certains équipent leurs spads en fourche rigide, ou on une fourche avec le floodgate, il parait que ça aide...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
j'en ai marre moi je comprend pas sur des petite bosses ou l'appel n'est pas très raide je part bien, je suis à l'aise, et sur des vrai bosses de dirt, je part en sucette je suis stréssé ! completement raide sur le vélo et du coup c'est lui qui me dirige ... :cry:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi aussi c'est mon problême en ce moment mais en skate park je suis à l'aise je pense qu'il faudra que t'y ailles sans réfléchir et sans t'y attendre toi-même (plus facile à dire qu'à faire) de cette façon t'auras pas le temps de te crisper et de te stresser et ça devrait aller je dis bien que c'est TRES dur à faire de se surprendre sois-même
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
je crois aussi que sa vien de mon bike le poid est mal repartie mais je suis pas sur, j'ai en effet une deetrack a l'arriere et une jante d'origine asser legere à l'avant ! de plus mon cintre est tres grand (710mm) sa doit pas aider en precision ^^
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
te cherches pas d'excuses ^^ le poids av/ar n'y est pour rien si tu pars sur les cotés et plus le cintre est grand plus tu devrais avoir de stabilité au contraire normalement
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
en haut de l'appel de la bosse met toi en position comme si tu fesait un condor, c'est la que tu va te rendre compte qui faut prendre plus de vitesse si tu veut monter haut. :D essaye j'ai un ami sa lui faisait pareil et maintenant il arrive a en prendre de la hauteur 8)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
"tom_de_stras" disait:
te cherches pas d'excuses ^^ le poids av/ar n'y est pour rien si tu pars sur les cotés et plus le cintre est grand plus tu devrais avoir de stabilité au contraire normalement
ok mais aussi, plus le cintre est petit, plus il y a de précision et de maniabilité ! et j'ai fait le teste j'ai remis le poste de pilotage d'origine du P2 ( Hussefelt ) ba je passe les doubles nickel ! les tables aussi ! je suis plus précis dans mes mouvement dans l'appel, et plus décontracté :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bizarre t'es pas comme moi ^^
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
hé nan :D on est tous différent :P
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Il faut dire aussi que 710m c'est énorme!! Normal que tu as du mal, surtout si tu n'es pas très large des épaules... Pour un gabari moyen, je pense que le must c'est autour des 640mm pour un bon compromi stabilité/maniabilité. En tout cas, même si tu t'es senti plus à l'aise avec un cintre plus petit, sâches que plus le cinre est petit, moins tu sera stable, et ça, ça ne vient pas de toi mais des lois de la physique :wink: