Ratus Bleu
Ratus Bleu

inscrit le 08/01/10
37 messages
Salut tout le monde, bon alors comme des milliers de vélomen, je rame pour le bunny :D, et je me demandais si la géométrie du cadre pourvait jouer. Je m'expliques : si le poste de pilotage est assez bas, que le tube supérieur du cadre est bieeen horizontal ! (genre velo decath' a 200? quoi ^^) est ce que ca peut poser des problèmes pour lever la roue avant ? Ou alors j'dois encore m'entrainer et éviter de rejeter la faute sur les autres ? =) Il me semble que quelqu'un avait deja posté un sujet du même type mais pas retrouvé ... si quelqu'un l'a sous la main désolé pour le dérangement et merci de faire passer le lien ^^
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bah + le vélo est sloping (poste de pilotage haut et tube "du haut" presque (ou totalement) en alignement avec la base arrière du haut), + ça sera facil car l'avant se lèvera + facilement après avec un vélo de grand mère c'est aussi possible mais les 2 temps sont quasiment impossibles
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
c'est peut-eter hors sujet mais j'ai appris a faire les bunny ac un XC, ensuite, j'ai eu mon bighit, j'ai tt de suite reussi mais quand j'ai réésayé mon XC il y a pas longtemps, il m'as fallu bien 10minutes avant de rereussire un bunny als je pense que l'amorto joue un peu quand même...
tito13
tito13

inscrit le 01/08/09
10 messages
Ca c'est aussi une question d'habitude...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
moi aussi mes 1ers bunny je les faisais avec un xc (mon ancien vélo) mais avec un dirt c'est beaucoup + facile et avec un ts les amortos aident en pompant quand on les utilisent bien
zozone
zozone

inscrit le 27/09/09
27 messages
moi jpense...dite moi si je me trompe, qu'avec les vélos de grand mere ou les vtt de grandes surfaces ( carrouf etc..) ben le bunny up se fait en 1 seul temps c'est à dire que les deux roues se lèvent en même temps..( enfin moi c'était mon cas qu' en je m'entrainais avec mon optimalp de cora lol) mais maintenant avec mon spad nettement plus slopy ben la roue avant se lève d'abord c'est pas flagrant mais comme j'ai pris l'habitude avec le vieux vtt quoi..pas facile d'avoir du style lol..allez bon entrainement...a+
Ratus Bleu
Ratus Bleu

inscrit le 08/01/10
37 messages
Mdr d'acc merci j'vois que y'a pire que moi (Cora ... =P) Bon bah y'a plus qu'a retourner s'entrainer, merci des conseils Byye
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
En effet la facilité à cabrer le vélo va dépendre en fait de la position que tu as sur le vélo. Tu prends par exemple un XC du fait que tu es couché en avant, ce n'est pas facile, mais tu prends un trial, c'est pareil, pas facile de cabrer sans donner un coup de pédale, alors que le tube superrieur est très bas!! Donc c'est vraiment une question de position et non de sloping du cadre comme certains viennent de le dire, même si le tube superrieur haut peut gêner en effet :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in