xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut je gere maintenant le manual et le bunny a peu prés ( je passe 3 marches largement ) La je m'entraine aux bunny to manual mais c'est bizarre impossible de faire décoller l'arriere d'un cm ! et de raterrir en manual ! quel doit être la position du corps ? j'ai chercher reponse a mes questions je trouve pas :? et pour les pogos comment demarrer ? comment faire des petis bonds ? c'est vraiment dur. Pareil pour les Abubacas c'est quasi impossible sa devient limite deprimant :cry:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
pour le bunnt to manual , tu fais un bunny normal mais a la reception tu te mets un max en arrière , pour les pogos , tu te mets à l'arrêt , tu freines du frein arrière , tu te penches en arrière , et tu lâches le frein et tu donnes un coup de pédale , tu freines , tu donnes un coup de pédale , tu freines etc... le mieux c'est de le faire au bord d'une marche de 40 cm de haut...
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
pour le bunny manual quand tu a fait le bunny, pousse avec tes jambes vers l'avant à la réception et normalement sa marche
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
pour le bunny to manual, quand tu saute, faut que tu reste sur l'arriere du bike et que tu fasse ta recep' en amortissant avec tes jambes et en restant sur l'arriere.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok merci pour vos réponse je vais essayer cette semaine :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui pour les bunny manuals faut beaucoup plus se pencher en arrière que pour un bunny normal ou un manual normal
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Une fois que tu as pris le coup de main ca passe tout seul, parfois même (dans mon cas) il se fait automatiquement sans le vouloir. De plus j'ai un tout suspendu ce qui facilite pas la tache ^^ mais j'ai pris la main avec un semi rigide avant... Comme dit, tu leve bien haut ta roue avant (le mieux pour la roue arrière es de la faire monter pile au niveau du trottoir, pour qu'elle ne tape pas en retombant, ca donne un meilleur feeling) et tu donne un acoup avec t'es jambes au moment ou tu pose pour forcer le vélo à rester cabrer.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
maintenant t'as plus d'excuse pour les foirer ^^ quelques heures d'entrainement et ça passera nikel
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
bon pour les bunny to manual je peux pas t'aider mais pour les pogos , je peux peut-être 8) : Alors, voila une technique que je fesais quand j'ai commencé a faire des pogos : tu cherche une poubelle public, tu roule doucement en direction de cette poubelle, tu t'équilibre, tu leve la roue avant en t'aidant d'un coup de pédale, et la pose sur le dessus de la poubelle, puis tu bloque la roue arriere ( en freinant biensur ) et en tirant avec tes bras t'essaye de soulever le vélo, essaye d'accompagner le mouvement avec ton corps tu te fatiguera moins. J'ai réussi 5 pogos comme ca avec mon tout mou de 18 kilos, c'est tres facil mais ca fait mal aux bras ! :?
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
ben pour les bunny manual au début je savait pas les faire nn plus et j'ai passé des heures et des heures à m'entrainner et c'est venu petit à petit, y a pas de recette magique :wink:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'y arrive pas les bunny je les léves bien mais quand c'est pour faire un bunny to manual ba j'arrive pas a lever en fait faut se baisser quand une foi que le bike est au plus haut :?: mais j'ais un norco atomik (freeride) sa peut expliquer des truck ou est-ce que c'est fesable mais c'est plus dur :?: merci a+
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
pour les pogos c'est facile: tu vien tout doucement, tu fais un mini-stopi (leve pas la roue arr très haut), et tu te met d'un coup a fond en arrière en serant le frein arrièrre (tu fais basculer tout ton poids) et pis après tu tiens en essayant de faire des rebonds, faut faire travailer les jambes (j'arrive 17 pogos avec mon KoNa Scrap)
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
et les pogos sur la roue avant sa vous tente?
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Pour le bunny to manual tu fait un bunny-up mais en levant la roue avant un peu plus haut que d'habitude et juste avant de poser ta roue arrière sur le trotoir,tu tire bien le guidon,mais pas trop fort(sinon tu vas tomber en arrière)et tu pousse avec les jambes pour equilibrer le manual... C'est assez chaud à expliquer mais le truc c'est que vers la fin de ton bunny-up,avant de poser la roue arrière,tu tire pour faire le manual Sinon pour t'aider a le faire,regarde des videos(nwd,ou autres videos avec du street dedans)et essaye d'analyser le mouvement que les riders font pour le reussir(c'est comme ça que j'ai reussi et après tu verra ça passera bien :wink: ) @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in