kiporider
kiporider

inscrit le 13/11/06
1 message
salut, je vien de commencer a sauter et je n'arrive pas à faire un bunny hop; j'ai déjà regarder les message poster par se qui son dans le même cas que moi mais je n'arrive toujour pas. pouvez vous m'aider. merci d'avance.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
si tu pouvais faire une ptite vidéo ou tu éssaye d'en faire un, ce serait mieux pour t'aider
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
Regarde dans la section technique (à gauche de la page), dans le sous-groupe pilotage. Le truc c'est de lever bien la roue avant et ensuite d'envoyer ton poids en avant pour lever la roue arrière. Ca prend un petit bout de temps. Entraine toi à sauter des petits obstacles. Moi j'ai commencé avec un paquet de biscuits posé sur le côté et j'ai continué avec des briques de boissons vides. Sinon, il y a pas de recette miracle, entrainement entrainement et encore entrainement... Bonne chance
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Avec un peu de volonté tu peux y arriver facilement moi en un aprem et c'était torcher(oui oui)
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
deja sa sert a rien de faire un nouveau post pour dire la meme chose que d'autre post deja poster, je veux dire par la que tout les post sur le bunny hop, la plus part c'est pour dire "j'ai deja lu mais je n'y arrive toujours pas alors je redemande", tu crois qu'on va repondre quoi, on va repondre la meme chose "faut faire sa". sur ce, rider30 a raison, si tu te film, tu pourra voir ce qui ne va pas et nous aussi par ailleur. comme je suis pas un salop, je t'explique vite fait... tu leve ton avant en manual, une fois la roue bien haut, tu te projete en avant et en l'air, persevere et sa viendra petit a petit après, entraine toi a sauter des pbjet de plus en plus haut.
bobole
bobole

inscrit le 27/04/09
47 messages
Personnellement j'ai commencer par sauter comme un glandu, c'est a dire les deux roue en mm tps, c'est plus facil au début. Et quand on m'a expliquer ce qu'etais un vrai bunny hop, bah j'ai reussit facilement :D P-S : je savais faire des bunny hop en trottinette avant de les faire en velo :lol: Ok -> [- ]
carlocrado
carlocrado

inscrit le 01/03/07
2 messages
est - ce que c'est bien de s'entrainer a la faire sans rouler ?
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Non
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"Oxyde" disait:
Non
ta deja essayé ?
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Oui a l'arret je trouve sa beaucoup plus dure ^^
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
Surtout aprend avec un gars qui sait le faire et qui corrige tes erreurs,moi j'ai appris tout seul sur internet et ça a mit un temps fou à venir...Mais une fois que t'as un gars qui t'explique c'est trop facile,j'ai déjà appris à un pote au collège qui sait peine rouler sur un vélo en un apres midi...
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"Oxyde" disait:
Oui a l'arret je trouve sa beaucoup plus dure ^^
A l'arret c'est pas plus dur, si tu fais un bunny a l'arret normalement tu recule (c'est mon cas)
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Bon moi le truc c'est que à l'arret je garde pas l'équilibre longtemps et donc si je tirre mon bunny je tombe sur les cotés :(
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Ah, dans ce cas, pour du street je te conseil fortement d'apprendre a maintenir l'équilibre a la trial, tu n'aura plus de problèmes d'équilibres en théorie. Sinon si tu veux des conseils une tite vidéo serait pas mal pour nous montrer où tu coince.
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Ouai bientot je me filmerai en aissez de bunny up à l'arret :)
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages
personnellement, je te conseil de commencer sur le bitume a faible allure, quand tu arrives a decoller les 2 roues tu commence les obstacles, mais pas avant
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Et surtout pas dans la boue car ton vélo va peser 3 kilos de plus en boue alors comme tu n'auras pas encore la technique tu vas te trouver nul et te décourager. C'est ce qu'il ne faut pas faire. A la limite au début trouve toi une petit bosse pour t'aider (mais rien de bien grand genre un nid de poule dans un sol en terre sèche va très bien)
mrfaulk
mrfaulk

inscrit le 12/03/07
3 messages
Moi la premiere fois que j'ai réussi c'était apres une chut au bicross ou je mettai cassé le poignet et vue que je ne pouvais plus rouler sur piste a cause du platre je rouler dans mon quartier et tou et j'ai apris avec un platre donc sans platre sa doit pas poser de probleme :D
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
ta ka tirer sur tes bras ma louloute
SINOC
SINOC

inscrit le 25/12/06
82 messages
salut,
Est-ce que vous auriez une vidéo d'un bunny pour bien bien voir comment faire en image lol
merci d'avance
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
http://www.youtube.com/watch?v=5eYBaQ5Cg-c t'aurais pu chercher ,y'en a partout des lecons sur le bunny :wink:
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
Si jamais il y a une technique pas trop mal pour aprendre le bunny hop: Premièrement, trouve un gendarme couché ( c'est une espèce de bosse qui a sur certaines routes affin de ralentir les voitures ). Roule en direction du ralentisseur et utilise-le comme sorte de petit tremplin. ça va t'aider déjà à lever la roue avant, mais aussi la roue arrère quand elle touchera la bosse et tu fais des sauts plus haut que si tu t'entraine sur le plat, ce qui est déjà plus motivant. En plus ça t'aide à avoir un bon timing et à faire le bon mouvement. enfin voilà j'espère que ça te servira! :D
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
tu t'imagine avec un peu de recul. tu roule doucement mais pas trop,de quoi etre bien stable. tu essaie de coller ton guidon sur ta taille(meme que si tu le fait bien tu décolejuste en fzen sa!) une fois ton guidon bien tiré,ya une mouvement de poigné a avoir. ce mouvement c'est celui qui te fait bunny hoper a l'arret a coté de ton vélo: tu fais faire a ton vélo le meme mouvement qu'une planche de skate lors d'un ollie. en gros 1:plie les bras tend les jambes 2:tend les bras plie les jambes ======>le tout avec DU STRETCH,DU POP,DU PEPS!!
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
tu t'imagine avec un peu de recul. tu roule doucement mais pas trop,de quoi etre bien stable. tu essaie de coller ton guidon sur ta taille(meme que si tu le fait bien tu décolejuste en fzen sa!) une fois ton guidon bien tiré,ya une mouvement de poigné a avoir. ce mouvement c'est celui qui te fait bunny hoper a l'arret a coté de ton vélo: tu fais faire a ton vélo le meme mouvement qu'une planche de skate lors d'un ollie. en gros 1:plie les bras tend les jambes 2:tend les bras plie les jambes ======>le tout avec DU STRETCH,DU POP,DU PEPS!!
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages
hum le movais! pardon je... :arrow: