xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut j'essaie de faire un dehanché sur des bosses, mais j'ai l'impression que le bike part pas :? pourtant je donne un coup de hanche vers la gauche mais rien à faire, je bouge que le guidon on dirai... la tête joue t'elle un role ? quels gestes précis faut-il faire ? merci :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Je pense que tu veux faire partir l'arrière du velo vers la gauche, dans ce cas lors de l'appel tourne legerement le guidon vers la droite, garde le guidon tourné vers la droite pendant le début du saut et lorsque tu veux ramener tourne le guidon vers la gauche.. Essayes aussi de faire suivre épaules/guidon, et de te déhancher (dans ce cas la vers la gauche puis vers la droite à la fin) afin de donner un petit mouvement au velo..
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et est ce que a l'atérissage, si on arrive pas parfaitement droit dans l'axe de la réception, ca voile les jantes??? PArceque moi ca me fout les boules de changer mes roues tous les quelques dizaine de deanché :?
Feltracing
Feltracing

inscrit le 07/04/09
113 messages
on change pas ces jantes quand elle sont voilés ! heureusement
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Ca je le sais mdr mais bon voilés c'est chiant, c'est moche, et apres un certain sueil de voilage la faut penser a les changer Donc est ce que avec un dehanché on peut risquer d'atteindre ce seuil? :evil:
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Tu les dévoiles avant d'atteindre se seuil.
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Pas con lol :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
et pour la tete il faut regarder du coté ou tourne le velo ? comme si on voulais regarder la roue arriere en quelque sorte ? en faite pour faire un déhanché vers la gauche, je tourne le guidon a droite, et je tourne ma tête vers la gauche ? tout en donnant un coup de bassin avant l'ejec' :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
perso avant je m'embêtait avec ce coup de guidon, de hanche etc... et depuis j'ai trouvé la technique : fais ton déhanché dans le sens contraire de rotation, si t'as le pied droit devant comme moi décales l'arrière à gauche, et vice versa, en fait c'est super simple :wink: faut te "tordre" en l'air et pousser l'arrière du vélo avec les jambes.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok merci je vais essayer sa demain sur des petites bosses au début je vais essayer toutes les techniques ! :wink:
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Moi quand je fais des déanchés, je fais comme si je faisais un saut décalés(je prend le saut à gauche et je ratteri à droite). Quand je suis en l'air, je donne un coup de guidon à gauche comme si je voulais faire un x-up et après le vélo par sur le côté. Pour remettre le bike droit, si le saut est assez court je raterri d'abord la roue avant et l'arrière du bike se rétabli tout seul sinon je donne un coup de hanche de l'autre côté et voila.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui pourtant sur certaines video, le regard compte car a chaque fois le mec regarde sa roue arriere ! si le dehanche se fait a gauche, le regarde doit se tourner aussi vers la gauche, et le coup de guidon se fait à droite.... faudra que je vois sa car moi perso juste en donnant un coup de guidon, l'arriere ne part pas d'un poil lol
Teamdeyzride=>djo
Teamdeyzride=>djo

inscrit le 03/12/06
29 messages
ben pour faire un déhancher en fait dés que ta roue avan quite le sol tu balance le haut de ton corp (IMPORTANT: tes epaules doivent etre parraleles au guidon !) vers le coté souaité pui pour remettre tu t'aide de tes jambes je m'explique:si tu balance ton cadre a droite iade toi de ta jambe exterieure (droite) pareil pour l'autre coté
art987
art987

inscrit le 06/04/09
204 messages
Matos : 1 avis
Pour le déhanché viens déja un peu en travers dans l'appel et tu peut tourner le guidon en l'air vers le coté ou tu veux aller aussi, essaye de faire un petit table top ca rentrera mieux :wink: A+ et bon ride
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
certaines techniques me font penser à un bon gros whip à 90° ! moi je fais rien pendant l'appel, en l'air j'arrive bien à bouger le bike
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
C'est clair que tourner pendant l'appel pour faire un déhanché, c'est un coup à pas réussir à et remettre droit... Tourne uniquement une fois que tu es bien en l'air, et surtout attends d'être bien stable, sinon tu auras du mal à te remettre et c'est un coup à receptionner à 90° :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est bien ce que je pensais avec beaucoup de hauteur c'est jouable de le faire à 90° mais attention à la recep
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

pourtant regardez dans cette video a exactement 0.17/0.18 sec, le mec tourne son guidon dans le sens ou il fait le dehanché ! sa devrai pas etre le contraire ?? je comprend plus rien... ex quand moi j'essai de le faire je fai sa : je tourne le guidon vers la droite, et je donne un coup de bassin vers la gauche en essyant de regarder ma roue arriere donc mon regard est aussi vers la gauche... zapiks.fr

§§§ARKOS666§§§
§§§ARKOS666§§§

inscrit le 11/12/06
31 messages
ben quand tu fai un Xup ton velo a tendance a ce decaler ben fai un cross up et tu pousse un peu plus le velo quand il se decale et voila c'est fait ensuite tu retourne le guidon dans le sens de la recep tout en donan un gros coup de cul et hop c passé... enfaite fai le o feehling methode technike avec super dehanché tournage de guidon et regardage (ca se di ca?) de roue ariere et tout et tout ou sinon bourin... sois adepte du bourinisme poetique :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
moi je démarre en motocross et je fais repiquer bien violemment et l'arrière se décale y'a plein de techniques, essaye un peu tout tu trouvera bien celle où t'arrives le mieux
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
un beau whip a la Vanderham
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in