surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,je n'arrive pas a cabbrer mon vtt correctement (ne pars pas assez en arrière) pour faire un manual et encore moins a rester en équilibre après.... Pouvait vous m'indiquer la marche a suivre... (sans forcément me renvoyer vers la rubrique pilotage) Merci d'avance pour vos réponses (mon vtt est un Rockrider 4.1 (qui n'a plus rien a voir avec le modéle de série...))
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Il faut que tu te penche vraiment beaucoup en arrière et lorsque le vélo se cabre tu te remet normal!!
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
faut te pencher vachement en arriere, et donner un gros coup de guidon pour lever la roue avant, apres tu joue avec ta position sur le velo pour rester equilibré! C'est tout une question d'habitude!
Nol@n
Nol@n

inscrit le 06/04/09
72 messages
ecoute leur conseil! tu peux aussi donner un legé coup de frein si tu sens que tu pars trop en arriere et que tu voi que tu va te viander et pour l'équilibre après c'est avec les genoux et sinon moi je voudrais bien des conseilles pour réalisé un bunny-hup to manual car je l'ais tenter mais j'ai mangé le bitume ! :) merci!
Nol@n
Nol@n

inscrit le 06/04/09
72 messages
après pour y arrivé il fau essayé tout le temp ensuite c'est un geste d'abitude!
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Tu te penches vers l'arriére tu tires sur le guidon et sur tes jambes et aprés aide toi du frein arriére pour doser
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
je diai même qu'il faut surtout pousser sur les jambes, plus même que tirer sur le guidon. mais allez donc voir le post ti en haut de page, vous trouverez surement ce que vous cherhcez (même pour les bunny to manual nol@n)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
moi le seul probleme avec les manual c'est que j'ai "peur" de me torcher en arriere car j'ai du mal a doser avec le frein des que je frein ma roue AV retombe immediatement. Mais je ne renonce pas je vais y arriver :x
Nol@n
Nol@n

inscrit le 06/04/09
72 messages
ta raison ne renonce pas meme si tu tombe il faut recommencer encore et encore sinon avec le frein arriere faut reussir a trouvé le bon dosage moi j'y arrive sur d'assez longue distance mais j'étais pareil au debut :)
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Oué c'est clair, au début tu as l'impression que même après des heures tu est au même point... bah en fait je suis toujours au début moi et c'est vrai que c'est déprimant!!
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord avec toi
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi un probleme mais different des autres, j'arrive bien a le balancer et tout mais le frein me pose probleme j'arrive pas a doser et le coup de frein me fait retomber a chaque fois! Même en freinant pas bcp, je retombe quand même...
Nol@n
Nol@n

inscrit le 06/04/09
72 messages
le tout après c'est que si tu a des freins qui freinent assez sec sa rend la rache plu complex
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Si ça freine trop sec, décale ton doigt vers l'axe du levier pour avoir moins de force. Le choix de la descente est également important, trop pentu c'est casse gueule, pas assez c'est difficile (relances moins franches). Si possible, revêtement trés lisse (meilleurs relances) et libre de toute circulation.
kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages
moi avec mon hs33 a l'arrière c'est tp chaud a doser je tient 10 metre sans le freins et apres je fe comment car je part en arrière...
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
avec mes hayes nini de 200 c'est la mort ... zéro progressivité :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
N'avez qu'a vous débrouiller sans les freins, ou presque...Plutot que lancer comme un boeuf et freiner après pour pas partir en arrière, essaye de lancer pour juste arriver a l'équilibre, puis quand ca part plus sur l'arrière tu te rapproches plus du guidon, et t'essayes de gérer....Par contre quand ca part vraiment en arrière là oui le coup de frein est indispensable, même si il fait pas du bien...
Modo
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inscrit le 19/12/08
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