Fleur.qui.couine
Fleur.qui.couine

inscrit le 19/11/00
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Si Delanoe passe sur ce post, ca serait bien qu'il pense à récup le sable de paris plage pour nous construire une piste de 4x comme ca shock:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
oui je sais faire des weelings sur des kilomètres :lol: bunny up j'arrive bien aussi mais je en comprend pas sur cette triple sa coince je fais un geste bizard! peut être est parce que je m'entrainai à la passer en manual et du coup j'ai garder el geste tout en fesant décoller l'arrière?! bizard bizard!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
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Oui bah oui tu te laisse complètement faire sur ton appel...Faut te grouper avant et pousser dans l'appel pour sauter :wink: Et pour prendre de la vitesse sur la table d'avant, essaye de cabrer et poser ta roue avant sur la bosse pour l'avaler...Pour t'entrainer trace une ligne au sol a une distance de l'appel égale a la hauteur de cet appel, et tu essaye de lever ta roue avant a partir de cette ligne et d'aller la poser sur la table...Doigt sur le frein arrière au cas zou tu te retournerais :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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vttfreeride.com
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/01/06
139 messages
Au début lorqdue je venais d'avoir mon stinky je faisait pire que toi en l'air en fait c'est un réflexe (po gentil l'réfléx' mais c'en ai un) qui est du au poid a l'avant du bike ou a une habitude de manual sur le d'jump ... et ca fait que t'es droit en l'air et moj perso de passer a une fourche RST 80mm montée sur un street a un stinky (2 ans d'économie !) bah je faisait et parfois .. je ratérissait sur le cul ! ce qui ma tassé les vertebres, dépalcées etc ... :oops:
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Salut Moi je connais un autre moyen pour basculer plus vite en avant ! tu dois simplement un tout petit coup de frein quand tu est au plus de ton saut ... :D En tout cas c'est comme cela que j'ai appris a redressé au début .... :lol: Mais trés vite tu te rendra compte que le mieu et de pliés les jambes et de métrisé la phase d'appel ... Je pense que sa va t'aidé !! Bon ride ! :D :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Utilise la force !
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
"Ju" disait:
Utilise la force !
Il a raison si tu n'y arrive toujours pas va 'y a l'arrache !!! :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
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j'avais exactement le meme probleme !! je partait sur le coté en l'air et le secret, c'est d'être relaché au niveau des jambes sur le vélo ! j'était trop crispé moi mes jambes etait raides lors du saut... et depuis je me relache je part droit ! c'est pas le velo qui guide ta trajectoire c'est toi qui lui dit ou aller en l'air !
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
surement la peur du choc... ta 'envie de passer le saut et tu crois qu'en tient comme un bourrin sa va passer!!!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
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Bin le coup de freiner ca marche vraiment quand t'a une position comme ca? Moi j'aurais dis OK quand t'es déjà plus horizontal, là c'est plutot une grande claque dans le dos qu'il faudrait ^^
art987
art987

inscrit le 06/04/09
204 messages
Matos : 1 avis
Si tu est variment trop en arrière et que tu pe plus revenir assez en avant tu donne un coup de frein arrière (tu bloque la roue sinon ca ne sert a rien) hein jeremy_fit !!! :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Au début, je prenais beaucoup de vitesse ce qui me faisait survoler la double. Maintenant, un pote m'a montré une autre technique. J'ai besoin de beaucoup moins de vitesse. Je tire plus sur le guidonet dès que je suis assez haut vers le milieu de la double, je me reballance en avant en retendant mes bras. Ca passe facilement.
vince64_1
vince64_1

inscrit le 03/04/06
144 messages
C'est sur toutes les bosses que tu fais comme sa ou juste sur celle-la?
art987
art987

inscrit le 06/04/09
204 messages
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C'est aussi une bonne technique, même meilleure que le coup de frein mais le coup de frein arrière c'est au cas ou tu n'arrive plus assez a revenir en avant, au cas ou tu est sur que va attérir trop en arrière. Garde toujours un doigt sur le frein arrière, c'est le minimum
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
"art987" disait:
C'est aussi une bonne technique, même meilleure que le coup de frein mais le coup de frein arrière c'est au cas ou tu n'arrive plus assez a revenir en avant, au cas ou tu est sur que va attérir trop en arrière. Garde toujours un doigt sur le frein arrière, c'est le minimum
Bon dans tous les cas si tu n'y arrive pas avec le frein donne un gros coup avec tes bras vers l'avant !! :wink: Et si tu fait cela il y aura deux solution _ tu fait soleil et là tu aura mal _tu réussi ta double boss et tu serra fière de toi !!!
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
n'est ce pas art987
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/01/06
139 messages
J'ai une autre petite technique qui parfois marche et parfois un peu moins -Tu prend le maxi mais el maxi de la vitesse que tu peut avoir -Tu te laisse super mou sur ton bike pas crispé mais quand meme soit pas liquide hein ! - Arrivé sur l'éject .. tu ne fais rien du tout et si ta la vitesse qu'il faut en 4x normalement sa marche sa marche ! aprés en Dirt ..
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
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Nooonn, mauvaise technique, tu controles que dalle là...N'écoutez pas Skynnyco :P , allez plutot voir sur le post du Saut de Puce, là vous aurez de vrai conseils...Bon c'est moi qui les donne, n'empeche que c'est comme ca que ca marche pour de vrai, la preuve, le monsieur qui arrivait pas bien a sauter il y arrive maintenant :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
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Bon allez, j'applique la méthode radicale : la motivation par l'humiliation ! Si après une semaine d'entraînement tu n'arrives toujours pas à la sauter cette petite double de kéké, arrête le vélo !
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
:lol: :lol: :lol:
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/01/06
139 messages
Psy-4-ik -> j'ai dit que ma méthode ne marché pa a tout els coup mais si tu laisse le bike sauté ca veut pas die que tu ne controle pas la situation tu laisse le vélo décoler avec la vitesse et se réincliner avec le moid de la foruche ! c'est sur que si tu fais sa et que tu regarde a coté en pensant a autre chose : le bike tu le controle pas !
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