Geo
Geo

inscrit le 16/08/06
32 messages
Salut, en fet quand je prends un saut je suis toujours déséquilibrer vers la droite et j'atteri avec un pied a terre et donc, jmpe bute .... Merci pour vos conseils
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
tu doit plus appuyé d'un coté sur les pédales, arrive tu a faire des bunny bien droit?
Geo
Geo

inscrit le 16/08/06
32 messages
Oui, mais pas tres haut
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
tourne un poil ( vraiment pas de trop car sinon bonjour la reception >_<;) ton guidon vers la gauche sa devrait te faire pencher vers la gauche .... j'te garanti rien, sa m'arrive de temps en temps de devoir mettre le pied , moi aussi , mon pied est meme dejka passer sous ma roues arrière ( j'vous laisse imaginer le résultat .. )
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
C'est tout simplement du a une mauvaise position sur le velo... Tien toi bien droit et met toi un peu plus en arriere :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
yep, deja dans la phase d'appel tu ne dois plus pédaler, c'est la phase de positionnement sur ton bike. Donc si tu pars en sucette en l'air c'est que la phase precedente n'est pas bonne. tu arrive a tenir sur ton bike en equilibre ? sans pedaler et a l'arret j'entends. pour un gap: Il faut enmener le biclou dans le saut !tu jette les bars et tu met vers l'arriere histoire de pas passé par dessus. pour un bosse, double, table et autre: Il ya 2 phases, la phase de cabrage et tirage (sorte de bunny). Conseil d'un entraineur pro, qui a formé un champion d'europe de bi cross (race) ;) mais bon plus facile a dire qu'a faire :) sinon ca serai trop facile !! :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Il y a aussi la question de la géométrie de ton vélo...Si tu as un grand vélo de XC, normal que tu galères...C'est pas impossible de sauter avec mais ca rajoute beaucoup de difficulté...La seule solution est de t'entrainer sur des bosses pas raides, parce que si tu pars directement sur des appels de bosses qui envoient bien haut alors que tu arrives pas encore a bien gérer ton vélo, effectivement, c'est le déséquilibre assuré! :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est peut être la bosse qui est mal shapée aussi...
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Arretes le Velo. Ou bien coupes toi un peu la jambe droite; ca re-equilibrera un peu...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"evilegion" disait:
Arretes le Velo. Ou bien coupes toi un peu la jambe droite; ca re-equilibrera un peu...
t'es en forme ce soir :lol: C'est un peu radical tout ça :roll:
jx22
jx22

inscrit le 07/04/09
132 messages
change de pied d'appel pour voir, des fois on ne met pas le bon et on le sait pas tout de suite :wink: :wink:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
"berlioz78" disait:
t'es en forme ce soir :lol: C'est un peu radical tout ça :roll:
il faut aussi dire que le nombre de posts de ce style pourrisent un peu le forum non ? :twisted:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Ouaip, mais c'est pas une raison pour y aller violemment comme ça... Un bon post c'est un post bien écrit et un peu construit, là c'est un peu léger, mais bon un peu d'indulgence des fois ça tue personne :wink: Pour ne revenir au problème, si tu penches vers la droite, c'est que durant le décollage tu met trop de poid à droite, plusieures causes possibles : - tu es penché ou décallé vers la droite - tu pousses trop fort sur ton pied droit - la bosse penche vers la droite - tu es trop rigide et mal équilibré au moment du décollage, et comme en manual ça te fait pencher
Elias
Elias

inscrit le 13/10/06
1 message
Ou bien le problème c'est que tu tire en pliant les bras, sans t'aider du poids de ton corps. Or, chacun de nous a un bras plus fort que l'autre, on y est pas forcement pour grand chose. Du coup si tu tire avec les biceps, tu tire plus fort d'un côté que de l'autre. et ça t'envoi de travers. J'en vois un, il va finir par plus avoir de genoux gauche à force de se daler tout le temps sur le même côté lol. Essaye d'envoyer ton corps en arrière plutôt que de tirer uniquement sur les bras. Si tu fais ça en tenant compte des conseils en terme d'appuis et et de pédalage, ça devrait le faire. A plus
Geo
Geo

inscrit le 16/08/06
32 messages
Merci a tous ... J'ai trouver le problème :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
apparement le probleme tu l'avais deja, disons que tu as trouvé la solution ;) dis moi, la solution fait elle partie des reponses que l'on t'a donné ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in