dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
voila tout est dans le titre quelle est la technique pour l'appel contre appel? et aussi comment ne pas perdrede vitesse dans un virage a plat :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ben y a pas de technique miracle, faut que tu t'entraines :wink: Quand t'arrives dans le virage, tu lance la roue arrière en dérapage vers l'intérieur du virage, tu engages bien les épaules et tu relances la roue arrière dans l'extérieur du virage. Pour le virage à plat y a pas 36 solutions : pédale extérieur en bas en mettant ton poid dessus.
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Pas perdre de vitesse dans un virage a plat c'est pas possible et pour en perdre le moins faut prendre la traj classique, voir tout à l'inter si c'est un virage bien facile. Appel contre appel c'est quoi?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Dans le virage a plat, se mettre sur l'avant augmente l'adhérence aussi...Donc le haut du corps penché un peu au dessus dui guidon, tout le poids sur le pied extérieur qui est en bas... Et appel contre appel c'est comme y dis, quand tu arrives dans un virage en épingle, tu fais un dérapage avec la roue arrière qui va vers l'intérieur du virage, puis quand ta roue avant va s'engager dans la virage tu rebalance ta roue arrière vers l'extérieur...Ca permet de mieux s'engager dans le virage, mais faut maitriser sinon ca doit partir n'importe comment (je dis ca parce que j'ai encore jamais pensé a vraiment tester cette technique!)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
j'ai testé dans différentes situations, faut éviter dans les gros dévers ou alors bien maitriser :lol:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
faut faire dérapé la roue arr en mettant le pied intérieur par terre avec tout le poids sur l'autre pédale (pédale extérieur)
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Je connaissai ça dans les courses automobiles notament au trophé Andros mais en vélo...
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Peat fait ca dans Earthed 3, mais j'ai pas vraiment compris l'interet, ca apporte quoi ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in