redshark
redshark

inscrit le 10/09/05
21 messages
salut, je viens de m'acheter un petit vélo de dirt, un P2 pour ne pas le nommer. JE commence a sauter de petites bosses sur un terrain a coté de chez moi, ou il y en a pour tous les niveaux. Je voulais savoir, a votre avis, comment s'y prendre pour progresser? faut il passer assez vite sur les petites bosses (type tables je précise), et s'attaquer aux moyennes puis grosses, ou faut il travailler sa technique le plus longtemps possible sur les petites pour passer aux grosses sans risque. Merci beaucoup de vos réponses.
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
Alors pour bien progresser passe des bosses de moin en moin vte surtout les table pour travailler ton extension ses a dire pouvoir monter de plus en plus haut comme sa oin de vittesse maitrisé bien son velo ne pas raterir de traver ou sur la roue ariere bien dosé comment tu repique et essayé d'avoir une bonne position sur le velo .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le plus important c'est que tu te sentes en confiance sur ton bike et que tu maitrises parfaitement tes sauts. Si ça roule sur les petites, tu peux t'attaquer aux plus grosses, c'est important de vaincre les "limites" qu'on s'était données pour progresser. Mais il vaut mieux y aller progressivement, attends de bien maitriser une bosse avant de passer à la suivante plus grosse, il ne faut pas non plus sauter d'étapes :wink: En gros : -si ça se passe bien, tu passes à plus gros -si t'as peur en l'air, que tu décolles de travers ou autre continues de bosser ta technique avant d'attaquer. -si t'es casse cou : tu fonces sur la plus grosse bosse, ça passe ou ça casse :lol:
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
A chaque sortie, tu t'oblige a faire (ou tenter) quelque chose de nouveau avant de rentrer chez toi.
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
"yannml" disait:
A chaque sortie, tu t'oblige a faire (ou tenter) quelque chose de nouveau avant de rentrer chez toi.
c'est vrai que sa sa aide pas mal de se vixer des buts comme sa. le truc c'est de surtout pas se décourager !
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Et c'est surtout que au bout d'une semaine t'as fait tous les trucs "simples" et t'es obligé de faire les trucs plus chaud :D
redshark
redshark

inscrit le 10/09/05
21 messages
parle pour toi, à 36 balais c'est pas évident de se mettre au dirt! mais bon, je commence a decoller et a atterir dans la pente sur des petites bosses, donc ca commence a me plaire!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"redshark" disait:
parle pour toi, à 36 balais c'est pas évident de se mettre au dirt!
C'est pas un escuse :lol: Remarque, c'est vrai que c'est plus dur de mettre le cerveau sur off à 36 piges, à 15 ça va :twisted:
leoflip
leoflip

inscrit le 06/09/06
33 messages
"berlioz78" disait:
Le plus important c'est que tu te sentes en confiance sur ton bike et que tu maitrises parfaitement tes sauts. Si ça roule sur les petites, tu peux t'attaquer aux plus grosses, c'est important de vaincre les "limites" qu'on s'était données pour progresser. Mais il vaut mieux y aller progressivement, attends de bien maitriser une bosse avant de passer à la suivante plus grosse, il ne faut pas non plus sauter d'étapes :wink: En gros : -si ça se passe bien, tu passes à plus gros -si t'as peur en l'air, que tu décolles de travers ou autre continues de bosser ta technique avant d'attaquer. -si t'es casse cou : tu fonces sur la plus grosse bosse, ça passe ou ça casse :lol:
moi, 3ème solution et maintenant... 1 moi de platre :) sans rider
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"leoflip" disait:
"berlioz78" disait:
moi, 3ème solution et maintenant... 1 moi de platre :) sans rider
Bah c'est pas très malin :roll: Bon rétablissement quand même :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in