sasuke
sasuke

inscrit le 02/05/06
35 messages
salut, je voudrai débuter en four cross. J'aimerai des conseils, les spads et tout... merci d'avance javascript:emoticon(':twisted:') Twisted Evil
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Déja, faut aimer se planter :lol: :arrow:
sasuke
sasuke

inscrit le 02/05/06
35 messages
"berlioz78" disait:
Déja, faut aimer se planter :lol: :arrow:
mdr, tu en fais?
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Je n'en fais pas mais ça ressemble pas mal au bicross donc tu dois passer du temps par terre normalement surtout qu'au fourcross ça joue des coudes pour passer!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sasuke
sasuke

inscrit le 02/05/06
35 messages
"kevin" disait:
bin le bicross c'est du bicross en meme temps version VTT(4X) :lol: :lol: le Fourcross et trés bien mai a par comme toujours et d'habitude l'Amérique et super pour ces terrain mai en France/Europe ont n'aient pas riche du tous comparé au piste de DH .. Sinon moi ouai j'en fais :wink:
trop cool tu pourai me filé des conseils, par msn ou par email?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
bon je vais devoir casser tout le monde, mais dans chacun de vos messages il y a plusieurs fautes par phrase ! :| En 4x apprends d'abord à jouer sur le terrain, du genre faire des nose manual sur les tables pour bien maitriser ton velo (si t'es débutant). Après c'est du pédalage fort, avec puissance au début et reactivité par la suite. Essaye de pedaler en l'air, c'est pas mal pour changer les vitesses aussi.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
faut deja etre taré !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
je squate le post. escequ'il y a un club de 4x dans le gard?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
tu en fais ou du 4x kev?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut Pour du 4X, je pense que le mieux est d'avoir un cadre assez court (13 ou 14"), une fourche d'environ 100-110mm de débattement (mais c'est parfaitement faisable avec 130mm ou autre!), un pédalier monoplateau avec antidéraillement FIABLE (si tu dérailles, c'est mort)! Après faut surtout bosser le départ (très important), apprendre à enrouler des whoops, doubles, triples, les sauter en rasé, etc...Après si tu penses avoir le temps, tu lâches un petit Nothing sur une double :roll: @+
sasuke
sasuke

inscrit le 02/05/06
35 messages
merci beaccoup
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
club de 4X dans le gard arrow les angles
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
non c'est bicross
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
salut ! moi je fais pas mal de bicross sur annecy ( au bicross de cran-gevrier ) . au début il faut etre assez a l'aise en l'air , ensuite apprendre a rasé les bosses et a aller le plus vite possible ... ensuite il faut avoir une bonne condition physique car c'est très épuisant d'enchainer a fond toutes les lignes .. ensuite apprendre a bien passer dans les enchainements techniques du style whoops etc .. et apres apprendre les technqiues de bmx du style le block pass etc . attention ne pas oublier le départ ! c'est 50 pour cent de la course !! :D :lol: et après faut etre un brin allumé ! parce que se jeter sur une bosse alors que ta trois gars devant et qu'ils peuvent tomber juste devant toi ... et pour sauter cote a cote avec un gar en raclant les embouts de guidons.. moi je dis faut etre pas très très net !! ps: n'oublie pas les protections ! ( genouilleres , casque integrales , gants , coudieres et dorsale ) car les boite sont nombreuses
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Moi je me suis inscrit dans un club de bi cross vu qu'il n y a pas de club de 4X pré de ché moi vu que je suis en 24", single speed, et san frein avant mon bike est considéré comme un cruiser!!!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
non faut pas etre fou pour faire du bicross :twisted:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
non faut étre un peu mois fou!!! parce que quand tu te raméne a 8 dans un virage a plus de 40km/h faut bien se faire sa place!!!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
mouai moi sa ma jamais déranger detre a 8 dans un virage :twisted:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
enfin bref sa va bien me faire progrésser pour les starts, la puissance de pédalage et les bloc-pass
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
est-ce que pedaler dans les airs aide a prendre de la vitesse?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"charlou61" disait:
est-ce que pedaler dans les airs aide a prendre de la vitesse?
non pas vraiment, mais çà permet de pouvoir changer les vitesses sans le faire à plat (vu que pedaler a plat en changeant les vitesses cest tres casse gueule surtout en 4x vu comment on pedale !)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in